[Résolu] Firefox 57 est (un peu) indiscret

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Marc ou Net bis
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2018, 14:45

[Résolu] Firefox 57 est (un peu) indiscret

Message par Marc ou Net bis »

Bonjour,
Je rencontre un problème avec Firefox 57.0.4. Depuis cette version d'ailleurs. Je lui ai demandé de ne pas être pisté et de ne pas enregistrer les mots de passe (j'utilise Dashlane pour ça). Le problème c'est malgré ces réglages, Firefox continue de mémoriser les logins et les affichent à tout-va ce qui est ennuyeux je trouve.
Image
Que dois-je faire pour résoudre ce bug ?

Firefox 57.0.4 ; Mac OS X 10.13.2
Dernière modification par Marc ou Net bis le 17 janv. 2018, 14:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 57 est (un peu) indiscret

Message par Bob49 »

Bonjour
Marc ou Net bis a écrit : 16 janv. 2018, 15:16 Je lui ai demandé de ne pas être pisté
Ce n'est qu'une demande, ce que font les sites, c'est bien souvent différent...
Marc ou Net bis a écrit : 16 janv. 2018, 15:16 et de ne pas enregistrer les mots de passe
La case "enregistrer les identifiants" dans les options est bien décochée ?


Par contre ta capture ne fait voir que le champs de formulaire et donc des adresses déjà utilisées et non effacées... (cela dit, des adresses en vue, c'est bon pour des spams !) Rien à voir avec la mémorisation des identifiants. Mais c'est étonnant que ses différentes adresses s'affichent en même temps, alors qu'elles devraient s'afficher selon la page de connexion !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Marc ou Net bis
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2018, 14:45

Re: Firefox 57 est (un peu) indiscret

Message par Marc ou Net bis »

Coucou Bob49,

ALors,
Bob49 a écrit :
Marc ou Net bis a écrit : 16 janv. 2018, 15:16 et de ne pas enregistrer les mots de passe
La case "enregistrer les identifiants" dans les options est bien décochée ?
Tout à fait. Pour être sûr, je l'ai même coché, quitté Firefox, redémarré le Mac, puis décoché la case et redémarré le Mac. Rien n'y fait.

Par contre ta capture ne fait voir que le champs de formulaire et donc des adresses déjà utilisées et non effacées... (cela dit, des adresses en vue, c'est bon pour des spams !) Rien à voir avec la mémorisation des identifiants. Mais c'est étonnant que ses différentes adresses s'affichent en même temps, alors qu'elles devraient s'afficher selon la page de connexion !

Là vous n'avez qu'une partie des identifiants, car Firefox les liste et affiche tous sans discernement dès que je dois m'identifier. :lol: Déjà qu'il le fasse sans mon autorisation, c'est un peu étrange (surtout venant de ce logiciel), mais qu'il les affiche tous bonjour la sécurité. :(
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Firefox 57 est (un peu) indiscret

Message par Robert Mitchum »

Bob49 a écrit : 16 janv. 2018, 20:03Par contre ta capture ne fait voir que le champs de formulaire et donc des adresses déjà utilisées et non effacées...
Supprimer le fichier formhistory.sqlite du profil, ou, dans les options (vie privée) décocher "Conserver l’historique des recherches et des formulaires", cocher "Vider l’historique lors de la fermeture de Firefox" puis cocher "Historique des formulaires et des recherches" et plus de traces...

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Marc ou Net bis
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2018, 14:45

Re: Firefox 57 est (un peu) indiscret

Message par Marc ou Net bis »

Super grand merci Robert Mitchum ça marche au poil !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 34 invités