Score de partie enregistrée perdu depuis Quantum

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jolito
Arias
Messages : 16
Inscription : 15 janv. 2018, 16:02

Score de partie enregistrée perdu depuis Quantum

Message par jolito »

Bonjour,

J'ai une petite question à tout hasard suite au passage à la nouvelle version de Firefox.

J'ai constaté que le score d'un jeu en ligne était revenu à zéro. Je ne sais pas si c'est lié car le jeu est assez mal foutu avec un bouton reset très mal placé. Je n'ai bien sûr pas cliqué surtout que j'ai déjà eu cette mésaventure. Depuis je faisais très attention.

Depuis la mise à jour j'ai un dossier "anciennes données de Firefox"; c'est en le voyant que je me suis demandé si par ce biais il était peut être possible de rattraper le coup.

Sinon, pas de souci, j'arrête de jouer à ce jeu (pas envie de redémarrer de zéro).

Merci pour vos réponses.
hellosct1
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 16 nov. 2017, 23:20

Re: Score de partie enregistrée perdu depuis Quantum

Message par hellosct1 »

Bonjour
Avec l'arrivée de Firefox 57, les données, paramètres, configurations, préférences.... venant des versions antérieures n'ont pu avec garder

Cordialement
Christophe Villeneuve
  • Mozilla Reps
  • Team WebExtensions / Addons
  • Team Mozilla Social Champion
  • Team Mozilla Social Support
  • Team groupe COM Mozilla FR
  • Team MDN Web Docs
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Score de partie enregistrée perdu depuis Quantum

Message par pepersan »

Bonjour
à voir : Les sauvegardes des jeux flash se trouvent sous : Disc local, utilisateurs,nom
%APPDATA%\Macromedia\Flash Player\#SharedObjects

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

jolito
Arias
Messages : 16
Inscription : 15 janv. 2018, 16:02

Re: Score de partie enregistrée perdu depuis Quantum

Message par jolito »

Merci pour les réponses.

pepersan, j'ai scruté les différents utilisateurs. Chez moi le chemin est : Disc local, utilisateurs,nom
AppData\Roaming\Macromedia\Flash Player\#SharedObjects puis un dossier dans lequel il y a plusieurs sous dossiers; j'en trouve un qui correspond au jeu que j'ai cité avec une extension .swf dans lequel se trouve un fichier de 1ko avec l'extension .sol daté du jour de l'installation de Quantum.

Mais que faire de ça maintenant? Je suppose qu'il y a une procédure.
jolito
Arias
Messages : 16
Inscription : 15 janv. 2018, 16:02

Re: Score de partie enregistrée perdu depuis Quantum

Message par jolito »

Up?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Score de partie enregistrée perdu depuis Quantum

Message par pepersan »

Bonjour
dans le dossier "anciennes données de Firefox" y a t il les mêmes fichiers ?

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

jolito
Arias
Messages : 16
Inscription : 15 janv. 2018, 16:02

Re: Score de partie enregistrée perdu depuis Quantum

Message par jolito »

Non. J'avais déjà cherché.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Score de partie enregistrée perdu depuis Quantum

Message par pepersan »

Ok, à tester, ouvrir le fichier . SOL : http://www.file-extension.info/fr/format/sol et voir si tu peux supprimer ce qui est avant celle où il y a ton score.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

jolito
Arias
Messages : 16
Inscription : 15 janv. 2018, 16:02

Re: Score de partie enregistrée perdu depuis Quantum

Message par jolito »

Merci pour la réponse.

Il y a deux logiciels qui pourraient ouvrir le fichier .SOL: Acrobat et SOLReader.

Acrobat n'y est pas parvenu; j'ai installé SOLReader mais il n'y arrive pas non plus. Mon fichier est certainement endommagé comme le suggèrent les deux messages d'erreur reçus.

Je vais arrêter là mes investigations. J'ai fait le deuil de ce jeu pas bien vital en fait.

Merci à tous pour l'aide apportée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités