( résolu )Dossier dans local

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

lepassant47

( résolu )Dossier dans local

Message par lepassant47 »

Bonjour

OS:Windows 8.1

je voudrais savoir à quoi sert le dossier Mozilla dans (c:), utilisateur, nom,AppData, local

ce dossier comprend 2 fichiers

1) Firefox: profil ( avec très peu de fichiers )

2) updates ( fichier vide )

et de façon plus générale quelle est la différence entre le dossier Roaming et le dossier local
Dernière modification par lepassant47 le 15 janv. 2018, 17:02, modifié 1 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Dossier dans local

Message par Mapenzi »

Bonjour,
lepassant47 a écrit : 15 janv. 2018, 14:55 je voudrais savoir à quoi sert le dossier Mozilla dans (c:), utilisateur, nom,AppData, local

ce dossier comprend 2 fichiers

1) Firefox: profil ( avec très peu de fichiers )
Il s'agit du cache de Firefox.
et de façon plus générale quelle est la différence entre le dossier Roaming et le dossier local
Le dossier ...\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ contient le "vrai" profil de Firefox avec tes marque-pages, mots de passe, options, extensions, certificats, cookies, ... etc.
lepassant47

Re: Dossier dans local

Message par lepassant47 »

bonjour

ok, mais le dossier local dans AppData, contient en plus de Mozilla, également de nombreux dossiers et fichiers d'autres programmes. Sont ils également les caches de ces programmes ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Dossier dans local

Message par Mapenzi »

lepassant47 a écrit : 15 janv. 2018, 16:21 Sont ils également les caches de ces programmes ?
Probablement, mais puisque je ne suis pas utilisateur de Windows je ne peux pas répondre à cette question.
En tout cas, sous macOS l'équivalent de ce dossier \AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\ se trouve dans Users/username/Library/Caches/Firefox/Profiles/ tout comme Adobe, Filemaker, iTunes, Maps, Safari ... et autres Thunderbird.
lepassant47

Re: Dossier dans local

Message par lepassant47 »

ok, c'est clair

merci

bonne soirée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités