Modifier le dossier par defaut des marques page

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

xsadg
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2018, 11:20

Modifier le dossier par defaut des marques page

Message par xsadg »

Bonjour,

je suis fasse à un fonctionnement qui m'agace quelque peu sur les marques pages, à savoir qu'à chaque fois que je veux rajouter un lien dans les marques pages, il me propose systématiquement le dossier "Autres marques pages" au lieu du dernier utilisé.

Certes ce n'est pas une grosse manipulation d'aller chercher le bon dossier mais je travail toute la journée avec les marques pages et à force c'est agaçant de devoir changer à chaque fois le dossier de destination, d'autant que le fameux dossier "Autres marques pages" n'est pas un dossier qui s'affiche dans la barre personnelle.

Donc vous l'avez compris, j'aimerai savoir s'il est possible de modifier le dossier par defaut ou de permettre qu'il propose le dernier utilisé.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Modifier le dossier par defaut des marques page

Message par Bob49 »

Bonjour
xsadg a écrit : 15 janv. 2018, 11:25 Certes ce n'est pas une grosse manipulation d'aller chercher le bon dossie
Pourquoi ! Il suffit de cliquer une 2ème fois sur l'étoile pour le déplacer dans le dossier voulu...

Perso, j'utilise le glisser\déposer (aussi si bibliothèque ouverte)... Et bien sur très souvent la combinaison Ctrl + D qui donne aussitôt la fenêtre pour choisir le dossier voulu et un des derniers utilisé... :D (et je ne sais combien de dossiers, sous-dossiers, sous de sous... que j'ai...)
xsadg a écrit : 15 janv. 2018, 11:25 j'aimerai savoir s'il est possible de modifier le dossier par defaut ou de permettre qu'il propose le dernier utilisé.
A mon avis, c'est impossible, à moins qu'il existe une extension pour modifier cela ! :| Mais le mieux dans ce cas, c'est la combinaison Ctrl + D.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
xsadg
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2018, 11:20

Re: Modifier le dossier par defaut des marques page

Message par xsadg »

Bob49 a écrit : 15 janv. 2018, 13:20 Pourquoi ! Il suffit de cliquer une 2ème fois sur l'étoile pour le déplacer dans le dossier voulu...
C'est justement cette étape de selection qui n'est pas pratique, surtout quand on te met un dossier que personne utilise par défaut (le fameux "Autres marques pages")

C'est vrai que le raccourcie supprime une étape, je n'y avais pas pensé, mais sur Chrome quand on créer un nouveau favoris ça sélectionne automatiquement le dernier dossier utilisé.

Mais bon chaque navigateur a son fonctionnement, si ce n'est pas possible c'est pas possible
jolito
Arias
Messages : 16
Inscription : 15 janv. 2018, 16:02

Re: Modifier le dossier par defaut des marques page

Message par jolito »

Bonjour,

J'ai de très nombreux favoris dans plusieurs dossiers. Il me semble qu'en cas d'ajout d'un nouveau favori Firefox me propose aussi le dernier dossier utilisé.
Hraesvelgr
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2018, 22:36

Re: Modifier le dossier par defaut des marques page

Message par Hraesvelgr »

Bonjour,

je confirme ce changement de comportement depuis quelques temps et c'est effectivement uber-CHIANT ! C'était juste trop simple de marquer une page en 1/2 seconde avec Ctrl-D puis Entrée depuis des années et des années !!
Je dis ptet une connerie, mais il me semble que c'est depuis le passage de FF en Quantum, non ? J'ai pas fais attention tout de suite à l'époque mais ça correspondrait bien.

Alors maintenant l'alternative la - pénible c'est effectivement le glisser/déposer du http de la page. Soit dans l'arborescence des marque-pages ouverte en panneau latéral :evil: :evil: :evil: soit en stationnant la sélection sur le bouton Marque-Pages de la barre de menus pour l'ouvrir :evil:
L'avantage c'est que tu peux déposer ta page où tu veux dans l'arbo directement plutôt que de la voir atterrir tout en bas, et que ça évite de multiplier les clicks dans une zone de l'écran où la souris n'a rien à faire (en ce qui me concerne dans ma config et mon utilisation de FF).
Mais bon c'était quand même mieux avant :cry:

Si quelqu'un a une solution avec un module ou bien dans about:config je suis preneur aussi.


Et sinon, "autres marque-pages" moi je l'utilise. Pour planquer les marque-pages avec mots-clefs pour l'accès rapide par la barre d'adresse :P
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Modifier le dossier par defaut des marques page

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
peut être voir Ici → viewtopic.php?p=861225#p861225
A+ :wink:
Hraesvelgr
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2018, 22:36

Re: Modifier le dossier par defaut des marques page

Message par Hraesvelgr »

YES !! C'est exactement ça !
Désolé pour le doublon du coup, mais c'est vrai que vu comme le sujet était récent et sans réponse je n'ai pas pensé à vérifier si c'était résolu ailleurs :P

Un grand merci :D et vive la communauté !
Izabel
Arias
Messages : 1
Inscription : 13 mars 2019, 21:36

Re: Modifier le dossier par defaut des marques page

Message par Izabel »

Pourquoi ne pas régler Firefox pour qu'il vous demande où mettre le marque-page ?
La mise à jour récente a changé la valeur true pour false, remettez true à la place de false.
Dans la barre d'adresse, tapez
about:config
Puis aller à la ligne
browser.bookmarks.editDialog.showForNewBookmarks
Changez la valeur false pour true.
Fanette
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 12 janv. 2005, 22:50

Re: Modifier le dossier par defaut des marques page

Message par Fanette »

Bonjour,
Mon profil entier est sur la parttion E: il pourrait être sur une clé USB aussi et quand j'enregistre un marque page il le met au bon endroit sans chercher.
J'ai jamais fait l'essai mais je suis persuadé qu'il est possible de mettre un profil sur la partion E:/ par exemple et un autre sur la partition D:/
Mon profil sur la partiton autre que C:/ a l'avantage qu'il est dans un container crypté par BitDefender ou VéraCrypt.
J'utilise cette config depuis des années et marche a merveille, ce qui me permet d'utiliser deux ordis il me suffit de copier le profil complet sur l'ordi N° 2, mes marque pages se synchronisent à merveille.
Avec Chrome les profils restent sur le C: fort dommage.

Amitiés
Windows 10 avec Firefox 67
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 36 invités