[Résolu] Firefox Sync ne fonctionne plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

dmn_c
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2018, 10:14

[Résolu] Firefox Sync ne fonctionne plus

Message par dmn_c »

Bonjour,
Sur l'un de mes postes, Firefox Sync ne fonctionne plus depuis le 1er janvier. Lorsque l'on met le curseur sur le logo dans le menu, un message indique : Dernière synchronisation : 1 janvier.
J'ai essayé de me déconnecter de Sync depuis ce navigateur, fermer Firefox, ouvrir à nouveau et me reconnecter. Je vois même la popup indiquant que ce poste vient de se connecter à Firefox Sync depuis un autre ordinateur mais le problème reste inchangé.
Je suis aussi allé sur "about:support" > Réparer Firefox. Le problème est toujours présent.
Je vous joins un exemple de logs que je reçois via "about:sync-log". La raison semble rester la même malgré ces différentes manipulations ("NS_ERROR_NET_TIMEOUT", login impossible) :
https://pastebin.com/dEQHdxNf ou https://pastebin.com/KL7B98Lq
Le poste en question est bien connecté à internet, je n'observe pas d'autre souci côté réseau. Comme je disais, je vois bien apparaître une popup depuis un autre ordinateur lorsque je me reconnecte à Sync depuis le poste en défaut.
Je suis à court d'idée là. Merci d'avance pour vos suggestions !
Dernière modification par dmn_c le 12 janv. 2018, 09:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Sync ne fonctionne plus

Message par Bob49 »

Bonjour

Ton système est bien à la bonne date et la bonne heure ?

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dmn_c
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2018, 10:14

Re: Firefox Sync ne fonctionne plus

Message par dmn_c »

Bonjour,
Pas de souci d'heure sur ce système.
J'ai fini par réinstaller Firefox de zéro et supprimant les dossiers locaux. Plus d'extension non plus. Le problème était toujours présent.
En désespoir de cause, j'ai rebooté ma box et le miracle est apparu. C'était visiblement la raison. La synchronisation a repris sans encombre au redémarrage de celle-ci. La navigation ou les autres soft connectés fonctionnaient correctement, seul cet accès à Sync semblait bloqué.
Merci de t'être penché sur le problème en tout cas.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités