Bonjour,
Sur l'un de mes postes, Firefox Sync ne fonctionne plus depuis le 1er janvier. Lorsque l'on met le curseur sur le logo dans le menu, un message indique : Dernière synchronisation : 1 janvier.
J'ai essayé de me déconnecter de Sync depuis ce navigateur, fermer Firefox, ouvrir à nouveau et me reconnecter. Je vois même la popup indiquant que ce poste vient de se connecter à Firefox Sync depuis un autre ordinateur mais le problème reste inchangé.
Je suis aussi allé sur "about:support" > Réparer Firefox. Le problème est toujours présent.
Je vous joins un exemple de logs que je reçois via "about:sync-log". La raison semble rester la même malgré ces différentes manipulations ("NS_ERROR_NET_TIMEOUT", login impossible) :
https://pastebin.com/dEQHdxNf ou https://pastebin.com/KL7B98Lq
Le poste en question est bien connecté à internet, je n'observe pas d'autre souci côté réseau. Comme je disais, je vois bien apparaître une popup depuis un autre ordinateur lorsque je me reconnecte à Sync depuis le poste en défaut.
Je suis à court d'idée là. Merci d'avance pour vos suggestions !
[Résolu] Firefox Sync ne fonctionne plus
Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj
[Résolu] Firefox Sync ne fonctionne plus
Dernière modification par dmn_c le 12 janv. 2018, 09:42, modifié 1 fois.
Re: Firefox Sync ne fonctionne plus
Bonjour
Ton système est bien à la bonne date et la bonne heure ?
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Ton système est bien à la bonne date et la bonne heure ?
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Re: Firefox Sync ne fonctionne plus
Bonjour,
Pas de souci d'heure sur ce système.
J'ai fini par réinstaller Firefox de zéro et supprimant les dossiers locaux. Plus d'extension non plus. Le problème était toujours présent.
En désespoir de cause, j'ai rebooté ma box et le miracle est apparu. C'était visiblement la raison. La synchronisation a repris sans encombre au redémarrage de celle-ci. La navigation ou les autres soft connectés fonctionnaient correctement, seul cet accès à Sync semblait bloqué.
Merci de t'être penché sur le problème en tout cas.
Pas de souci d'heure sur ce système.
J'ai fini par réinstaller Firefox de zéro et supprimant les dossiers locaux. Plus d'extension non plus. Le problème était toujours présent.
En désespoir de cause, j'ai rebooté ma box et le miracle est apparu. C'était visiblement la raison. La synchronisation a repris sans encombre au redémarrage de celle-ci. La navigation ou les autres soft connectés fonctionnaient correctement, seul cet accès à Sync semblait bloqué.
Merci de t'être penché sur le problème en tout cas.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités