[Résolu] Revenir par défaut à l'enregistrement des favoris dans le "menu des marque-pages"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Valeryan_24
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2004, 20:40

[Résolu] Revenir par défaut à l'enregistrement des favoris dans le "menu des marque-pages"

Message par Valeryan_24 »

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Entre autres changements majeurs, la version 57 de Firefox a modifié le comportement par défaut d'enregistrement d'un nouveau favori : avant c'était automatiquement dans le "Menu des marque-pages" - j'en ai plus de 12.000 dedans, bien classés en (sous)-dossiers et j'y navigue uniquement grâce à la barre de menus et le volet vertical déroulant, je n'ai rien dans la barre personnelle ni les "autres marque-pages - aujourd'hui c'est dans "Autres marque-pages".

Existe-t-il SVP un réglage dans "about:config" ou "userChrome.css" qui permette de revenir définitivement au comportement précédent : que par défaut tous les favoris ajoutés (Marque-pages - Marquer cette page) le soient dans le "Menu des marque-pages" ?

Merci d'avance :)
Dernière modification par Valeryan_24 le 09 janv. 2018, 17:28, modifié 1 fois.
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Revenir par défaut à l'enregistrement des favoris dans le "menu des marque-pages"

Message par S3ndG »

Bonjour,
tu dois avoir un problème car moi quand je fais Ctrl+D pour créer un nouveau marque-page, FF me propose de l'enregistrer dans le menu des marque-pages.
Si tu n'as pas trop d'extensions à réinstaller ou si tu peux les synchroniser avec firefox Sync, je te conseillerais de "Réparer Firefox" (dans about:support ). En effet, cette manipulation remet à zéro FF en gardant tout sauf les extensions et les paramètres modifiés dans about:config (pour le fichier userchrome.css je ne sais pas)
Voilà @+
Valeryan_24
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2004, 20:40

Re: Revenir par défaut à l'enregistrement des favoris dans le "menu des marque-pages"

Message par Valeryan_24 »

J'ignore si c'est un problème spécifique à Linux - j'utilise le ppa Firefox-Next sur Ubuntu, et sur 2 PC avec des profils (et extensions) différents, depuis FF57 de base il allait dans "Autre marque-pages".

https://support.mozilla.org/fr/questions/1195435

Mais problème résolu grâce à l'addon Default Bookmark Folder, j'ai pu remettre le "Menu des marque-pages" par défaut :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... rk-folder/
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Revenir par défaut à l'enregistrement des favoris dans le "menu des marque-pages"

Message par Mapenzi »

Bonjour,
S3ndG a écrit : 09 janv. 2018, 15:39
tu dois avoir un problème car moi quand je fais Ctrl+D pour créer un nouveau marque-page, FF me propose de l'enregistrer dans le menu des marque-pages.
Pas chez moi :

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 26 invités