[Résolu] Précisions sur le paramétrage de 2 versions de firefox en paralléle

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Résolu] Précisions sur le paramétrage de 2 versions de firefox en paralléle

Message par Demot »

hello... tu peux avoir deux versions différentes de FF il faut qu'il soit installé dans des répertoires différents.

Quant à les faire fonctionner ... il suffit de créer des profils avec leur gestionnaire de profil..
ensuite... ۝ suffit d'affecter chaque FF à un profil ... par l'intermédiaire des raccourcis.

Autre ➤ si ça pose un PB de difficulté à l'utilisateur dans ce cas il utilise ◐ un FF classique et à coté il installe ◐ un FF portable.
le FF portable contenant son propre profil y a pas de dysfonctionnement. (entre les deux)

Bien sur le classique et le portable peuvent avoir des versions différentes.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Emma Indoril
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 13 mai 2005, 13:41

Re: [Résolu] Précisions sur le paramétrage de 2 versions de firefox en paralléle

Message par Emma Indoril »

Tiens ? Je n'avais pas pensé à une version portable de FF ! Meçi Demot, ça pourrais faire l'affaire !
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: [Résolu] Précisions sur le paramétrage de 2 versions de firefox en paralléle

Message par Morales »

Pour l'avoir fait sur Linux, ça, deux Firefox non portables ... on bute sur le fait qu'on n'arrive pas à affecter un profil à un Firefox, enfin moi quand je lance le Firefox suivant, il prend semble-t-il automatiquement le dernier profil lancé avant même par l'autre, alors comment le sait il ? ou alors je pense qu'il prend tout simplement le 1er profil dans l'ordre tel que précisé dans le fichier profiles.ini seul point commun entre les deux finalement... d'où cette fausse impression obtenue en usage que j'ai décrite en début de phrase.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: [Résolu] Précisions sur le paramétrage de 2 versions de firefox en paralléle

Message par Morales »

Donc en résumé ça marche mais il faudra en rester au choix manuel du bon profil à chaque lancement pour ce qui est du Firefox qui a été installé en deuxième, sinon il se lancera toujours avec le profil du premier. Non ?
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: [Résolu] Précisions sur le paramétrage de 2 versions de firefox en paralléle

Message par Morales »

Un mot pour dire qu'en fait je crois bien que non, car en fait le gestionnaire de profil affiche par défaut le dernier profil utilisé, ce qui fait que d'une façon ou d'une autre il faudra le lancer pour chaque lancement de l'une ou l'autre des versions de Firefox cohabitantes.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités