[Résolu] Affichage Barre des menus et barre des onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

eddynat
Lézard vert
Messages : 182
Inscription : 14 mars 2013, 19:06

[Résolu] Affichage Barre des menus et barre des onglets

Message par eddynat »

Bonjour
Je viens de réaliser que l'apparence de Firefox 57.0.4 a été modifié et je trouve ça très agressant. Ne sachant pas ce qui a causé ce changement, je suis allé voir sur mon autre PC et tout est normal sur l'affichage des barres:
Affichage Firefox autre PC:
Image

PC actuel Affichage de barre noire: Barre des menus et barre des onglets
Image
J'ai comparé les paramètres d'affichages des 2 Firefox et je n'ai trouvé rien de différent.
Quelqu'un peut-il me dire ce qui cause l'affichage des barres noires et le moyen de remettre l'affichage comme celui de mon autre PC.
Merci de votre aide et votre attention.
Dernière modification par eddynat le 09 janv. 2018, 12:37, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Affichage Barre des menus et barre des onglets

Message par myahoo »

Bonjour,

Est-ce que c'est la même version de système d'exploitation sur les deux postes ? Sont-ils configurés de même manière dans Panneau de configuration \ Tous les Panneaux de configuration \ Personnalisation \ Couleur de la fenêtre ? Firefox utilise par défaut le thème du système dans la barre de menus ainsi que celle des onglets, donc si le thème est différent d'un poste à l'autre ça peut y être pour quelque chose.

Il faut bien sûr avoir vérifié qu'il n'y a pas un thème Firefox particulier dans chacun des cas, cela aussi pouvant jouer :wink:
eddynat
Lézard vert
Messages : 182
Inscription : 14 mars 2013, 19:06

Re: Affichage Barre des menus et barre des onglets

Message par eddynat »

Merci d'avoir répondu myahoo
Mes 2 OS sont configurés semblablement, dans Panneau de configuration \ Tous les Panneaux de configuration \ Personnalisation \ Couleur de la fenêtre etc
Dans toutes les fenêtres ouvertes par l'explorateur Windows, pour les 2 OS, il n'y a aucune barre noires aucun fond de couleur... C'est uniquement Firefox qui affiche ces barres noires indésirables, et aucune autre application que Firefox.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Affichage Barre des menus et barre des onglets

Message par J2m06 »

bonjour
eddynat a écrit : 08 janv. 2018, 12:28Mes 2 OS sont configurés semblablement, dans Panneau de configuration \ Tous les Panneaux de configuration \ Personnalisation \ Couleur de la fenêtre etc
ok mais est-ce que c'est la même version windows :?:
Perso avec Windows 10 + FF 57 j'ai la même barre colorée que toi :D
(PC actuel Affichage de barre noire: Barre des menus et barre des onglets)
alors que sous Windows 7 ce n'est pas du tout la même couleur
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
eddynat
Lézard vert
Messages : 182
Inscription : 14 mars 2013, 19:06

Re: Affichage Barre des menus et barre des onglets

Message par eddynat »

Oui J2m06, il s'agit bien Windows10 pour les deux OS, avec les mêmes configurations d'affichage dans l'explorateur de même que dans les 2 mêmes navigateurs...
J'ai fait une restauration du système et le problème persiste, j'ai aussi restauré l'image entière de Windows d'une sauvegarde antérieure au problème et Firefox a gardé ces deux barres noires (Barre des menus et barre des onglets)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Affichage Barre des menus et barre des onglets

Message par J2m06 »

eddynat a écrit : 08 janv. 2018, 17:51 Oui J2m06, il s'agit bien Windows10 pour les deux OS, avec les mêmes configurations d'affichage dans l'explorateur de même que dans les 2 mêmes navigateurs...
J'ai fait une restauration du système et le problème persiste, j'ai aussi restauré l'image entière de Windows d'une sauvegarde antérieure au problème et Firefox a gardé ces deux barres noires (Barre des menus et barre des onglets)
bizarre en effet . Bon je suppose que tous les 2 sont avec la version 57 de FF (avec FF56 je n'ai pas la barre colorée- foncée )
J’essaierai de copier soit le fichier prefs.js d'un PC à l'autre
soit le profil complet d'un PC à l'autre

Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde des profils * clic ici...
(ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
mops
Lézard vert
Messages : 192
Inscription : 31 oct. 2005, 23:33

Re: Affichage Barre des menus et barre des onglets

Message par mops »

Si tu n'aimes pas les barres foncées, il faut aller dans le bouton menu (les 3 petites barres horizontales), puis "personnaliser" et enfin choisir tout en bas le thème "clair" au lieu de "default" ou "sombre".
eddynat
Lézard vert
Messages : 182
Inscription : 14 mars 2013, 19:06

Re: Affichage Barre des menus et barre des onglets

Message par eddynat »

Bingo ! Un gros merci à toi mops.... C,était la source du problème, et tellement simple à corriger. Je me demande pourquoi l'affichage a changé alors que je ne suis jamais allé sur cette page de thème ! L'important est que j'ai retrouvé mon affichage d'origine.
Merci aussi à J2mo6 et à myahoo pour leur aide....
Bonne année à tous les membres du forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 28 invités