[Résolu] Firefox 57 Bookmark resto

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Jaydes
Gecko
Messages : 56
Inscription : 09 sept. 2008, 16:05

[Résolu] Firefox 57 Bookmark resto

Message par Jaydes »

Bonjour à tous,
Je viens vous voir aujourd'hui pour un souci bien "funky".

Suite à une réinstallation de mon Firefox je n'arrive plus a restaurer mes Bookmark de type " Bookmark-kxxx.jsonlz4".
Il faut savoir que j'utilise FirefoxSync pour synchroniser mes bookmark et lors de la reinstallation, il m'a demander mon mot de passe et je ne m'en souvenait plus. Je l'ai donc réinitialiser et j'ai tenté ensuite d'mporter les ancien bookmark.

C'est alors que le message suivant est apparu

Image

Auriez-vous une idée ??
Dernière modification par Jaydes le 08 janv. 2018, 23:28, modifié 1 fois.
++
Jaydes
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 57 Bookmark resto

Message par Bob49 »

Bonjour

Remets le fichier Bookmark-kxxx.jsonlz4 dans le répertoire "bookmarkbackups" du profil, en veillant qu'il sera le dernier en date (sauvegarde tout de même les autres, si tu le penses..)...

_1_ Sauvegarde tes pages ouvertes dans les marque-pages.
_2_ Sauvegarde tes marque-pages sur ton bureau, au format Json (cela va créer un nouveau fichier dans la sauvegarde automatique de Firefox, dans le profil).
_3_ Ferme Firefox et supprime le fichier places.sqlitede ton profil.
_4_ Redémarre Firefox et un nouveau fichier créé qui va importer directement les M-P de la sauvegarde se trouvant dans le profil.
_5_ Vérifie que les M-P récupère leur favicon en affichant leur page !..

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.

*************************
Si ça fonctionne, c'est que ton fichier places.sqlite était corrompu...
_ par abus d'un logiciel de nettoyage, à éviter pour Firefox. Ce dernier effectue son ménage manuellement ou automatiquement.
_ à cause de plantages !..
_ à cause d'infection...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jaydes
Gecko
Messages : 56
Inscription : 09 sept. 2008, 16:05

Re: Firefox 57 Bookmark resto

Message par Jaydes »

Merci de ta réponse Bob,

Bon j'ai résolu mon problème en faisant passer mon fichier *.JSONZL4 dans https://www.jeffersonscher.com/res/bookbackreader.html

Pour ceux que ça intéresse mon post au support est là : https://support.mozilla.org/en-US/questions/1198515
Attention l'outil plus haut n'est pas magique et se mélange les pinceau dans les ID, donc on récupère bien ses Bookmarks mais un peut n'importe comment.

En tout cas maintenant je suis vacciné et à chaque démarrage de mon PC une sauvegarde de mes fichier de conf et de bookmark est sauvegardé.
++
Jaydes
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités