lenteur FF 52.5.3 ESR (32bits) sous XP

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

lenteur FF 52.5.3 ESR (32bits) sous XP

Message par mimosette »

bjr et bonne année à tous,

Tout est dans le sujet !!
Depuis la version précédente et cette mise à jour, FF prend au minimum 30 secondes pour s'ouvrir et ensuite presque autant pour enfin avoir accès aux marque-pages ou à la barre d'URL.
A noter que j'ai passé malawarebytes (qui n'a rien trouvé), que l'anti-virus est à jour et que zonealarm est installé. Mais sans résultat...
Si j'enlève les extensions, il va un peu plus vite mais bon, ça ne m'arrange pas !

Alors, y a-t-il quelque chose à faire ou faut-il attendre une mise à jour ?

Car je navigue avec Opera en attendant :oops: qui s'ouvre à la seconde lui !

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: lenteur FF 52.5.3 ESR (32bits) sous XP

Message par Bob49 »

Bonjour et bonne année à toi aussi :)

Désinstalle Malawarebytes et vois ce que ça donne !..
Cela à "sans doute été corrigé", mais l'application à posé quelques problèmes ses derniers temps sous XP, dont des plantages et donc peut être de moins en moins compatible avec XP, même si elle est toujours décrite comme telle...

Et l'impact d'une application tierce n'est pas forcément le même vis-à-vis des autres...

Sinon... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

*******************************
Cela dit, il va être temps de penser à investire dans un autre ordi, même d'occasion (quelques pistes, j'ai donné ici)... Car Opera n'est plus mis à jour pour XP...
Et Fx le sera plus après le mois de mai...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: lenteur FF 52.5.3 ESR (32bits) sous XP

Message par mimosette »

Bonjour,

merci ! Je vais voir avec tes indications...

Changer de PC j'y ai pensé mais je n'avais guère envie de me lancer dans un Windows10 et j'ai peur que plusieurs de mes logiciels ne fonctionnent plus avec !
J'ai mis cette nuit Seamonkey qui est aussi rapide qu'Opéra Mais qui n'a pas mes extensions favorites (forecast ou anyweather, better privacy, adblockplus et emoticonvecter). Bon, je sais bien que les extensions ralentissent aussi le processus mais ce n'était pas le cas il y a 2 MAJ précédentes.

Bon dimanche !

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Joseph M
Arias
Messages : 9
Inscription : 24 oct. 2013, 14:09

Re: lenteur FF 52.5.3 ESR (32bits) sous XP

Message par Joseph M »

Bonjour à tous,

Moi aussi , je trouve que Firefox ESR 52.5.3 ( 32 bits ) est devenu très lent ! Il fonctionnait mieux il y a quelques semaines !

Je suis obligé de l'utiliser pour avoir accès au pluging pour les caméras Hikvision qui ne fonctionnent plus que sur cette version !

J'ai tenté de " réparer " Firefox, on dirait qu'il est plus rapide à la nouvelle ouverture mais c'est pas pour longtemps !

Merci si vous avez une réponse.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: lenteur FF 52.5.3 ESR (32bits) sous XP

Message par galoupia »

Bonjour
Bob a raison Malawarebytes bloque ,je l'ais virer il y a 15 jours et plus de frein fonctionne normalement
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: lenteur FF 52.5.3 ESR (32bits) sous XP

Message par mimosette »

Moi je l'ai viré (malaware) mais FF est toujours aussi lent ; donc je ne m'en sers plus que lorsque je suis obligée ; je passe par opéra qui n'est pas le top mais au moins la vitesse est là.

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: lenteur FF 52.5.3 ESR (32bits) sous XP

Message par Morales »

Alors moi j'ai installé malwarebytes jeudi sur ce XP et horreur ... quasi impossible de lancer Firefox, je l'ai vite viré samedi.
Là je n'ai rien remarqué de plus long. mais parfois après une longue session il a beaucoup de mal à se relancer mais ça se passe si je reboot XP.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: lenteur FF 52.5.3 ESR (32bits) sous XP

Message par Morales »

Perso je ne peux pas utiliser Opera car il ne s'installe pas chez moi sur XP ... je n'ai pas le choix donc.
Je te conseille de voir côté Linux peut-être, je suis à 50% passé à Linux... mais là le problème peut être certains logiciels comme Google Earth, la webcam, fonction détection de mouvement, le flash qui reste assez vite sujet à plantage notamment site de cam to cam hot haha
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: lenteur FF 52.5.3 ESR (32bits) sous XP

Message par mimosette »

Pour Opera j'avais doublé les bookmarks de FF ailleurs pour que ça n'empiète pas dessus au cas où. J'ai le 36.0.

Je viens de mettre à jour FF (ESR 52.6.0 - 32 bits) ; il me semble un peu + rapide mais pas de beaucoup ! Et il est long à charger les 6 extensions que j'ai. Mais j'ai hâte que FF aille + vite.

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: lenteur FF 52.5.3 ESR (32bits) sous XP

Message par Morales »

52.6.0esr alors que j'ai mis à jour en avance la 52.5.3 avant hier ? :o :(
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: lenteur FF 52.5.3 ESR (32bits) sous XP

Message par mimosette »

bizarre ! Tu n'as pas regardé dans l'a propos si ta version est à jour ou s'ils t'en proposent une mise à jour ?

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: lenteur FF 52.5.3 ESR (32bits) sous XP

Message par galoupia »

Pour moi elle vient de passer en 52.6 à l'ouverture fonctionne bien quand à la rapidité difficile à voir
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: lenteur FF 52.5.3 ESR (32bits) sous XP

Message par Morales »

Ah oui je viens de le voir en fait .. il faut dire que je ne regardais jamais là dedans car ça m'a déclenché parfois des mises à jour forcées. Et souvent c'est parce qu'on crée un nouveau profil en plus pour x ou y raison, et alors on n'a pas le temps de régler les paramètres sur ne pas mettre à jour que c'est déjà parti pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: lenteur FF 52.5.3 ESR (32bits) sous XP

Message par mimosette »

il faut au préalable aller dans "outils- avancé - mise à jour" et cocher selon ce que tu préfères ; ainsi les MAJ ne se font pas automatiquement !

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: lenteur FF 52.5.3 ESR (32bits) sous XP

Message par Morales »

Oui je sais mais justement on se fait avoir car on est en ligne et la mise à jour se déclenche avant même d'avoir pu la bloquer... en fait il faudrait penser à toujours se déconnecter d'internet avant de créer un nouveau profil.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 31 invités