[Résolu] concaténation sauvegardes marque-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
GuyAntonin
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 01 oct. 2013, 21:47

[Résolu] concaténation sauvegardes marque-pages

Message par GuyAntonin »

Bonjour,

Existe-il une méthode pour "concaténer" 2 sauvegardes différentes de marque-pages ? C'est-à-dire se retrouver avec une sauvegarde qui contienne les marque-pages des 2, sans oubli et sans doublon.
Dans le même ordre d'idée, peut-on faire un "copier-coller" d'un dossier de marque-pages depuis le FF de PC1 vers FF de PC2 ?

Merci pour votre aide. Cordialement
Antonin

PS : Et meilleurs vœux à toutes et tous !
Dernière modification par GuyAntonin le 07 janv. 2018, 10:24, modifié 1 fois.
W10 Famille ; v. 20H2 ; Build 19042.1348 ; Pack 120.2212.3920.0
TB 91.3.2 (32 bits)
Antonin de la Cévenne d'Ardèche :D
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: concaténation sauvegardes marque-pages

Message par Bob49 »

Bonjour

Meilleurs vœux pour toi aussi. :)
GuyAntonin a écrit : 05 janv. 2018, 12:20 Existe-il une méthode pour "concaténer" 2 sauvegardes différentes de marque-pages ?
Oui et non. Cela ne peut se faire que depuis Firefox ouvert, en important un fichier html...
GuyAntonin a écrit : 05 janv. 2018, 12:20 sans oubli et sans doublon.
Il n'y a aucun oubli.
Quant aux doublons, cela dépend de la sauvegarde que tu as effectuée ! Si tu as quasiment les mêmes marque-pages exportés, tu auras automatiquement des doublons.
Une extension permettait d'exporter un dossier précis de M-P, mais elle n'est pas compatible avec Fx 57 !..

Sinon, utilise Sync et tu ne devrais pas avoir de doublons (ce qui n'empêche pas de faire des sauvegardes..)...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
GuyAntonin
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 01 oct. 2013, 21:47

Re: concaténation sauvegardes marque-pages

Message par GuyAntonin »

Bonjour,

Et merci. Mon souhait est de transférer un dossier d'un micro à l'autre. D'après ce que tu me dis, je vois la solution suivante : micro 1, je mets dans un "meta-dossier" tous les dossiers et marque-pages que je ne veux pas retrouver sur l'autre micro, je sauvegarde au format html, je copie, puis micro 2, j'importe, je supprime le meta-dossier. Un peu de boulot à faire "à la main" mais ça va le faire.

Cordialement - Antonin
W10 Famille ; v. 20H2 ; Build 19042.1348 ; Pack 120.2212.3920.0
TB 91.3.2 (32 bits)
Antonin de la Cévenne d'Ardèche :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités