Depuis v57 le débit de téléchargement chute quand on surfe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ahahah
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 04 mars 2015, 21:38

Depuis v57 le débit de téléchargement chute quand on surfe

Message par ahahah »

salut,

depuis firefox 57 le débit de téléchargement chute quand on surfe (ce n'était pas le cas avant...)

j'ai finalement sauté le pas et j'ai mis à jour firefox vers cette version quantum en sacrifiant quelques extensions... bref

quand je télécharge quelque chose sous firefox et que je surfe en même temps, le débit de téléchargement chute jusqu'à ce que les pages web que j'ouvre aient complètement fini de s'ouvrir pour que le débit de téléchargement revienne à son maximum qulques secondes après.
En gros je ne dois pas du tout surfer si je veux que le téléchargement se poursuive normalement.

si je lance le telechargement à partir d'autres navigateurs et que je surfe sous firefox il n'y a pas de chute de débit des telechargements.

Avant cette version (j'avais la 53 ou 54 je crois) ce problème n'existait pas.
firefox est automatiquement mis à jour, j'ai la dernière version.

Comment je peux résoudre le problème?
merci
Dernière modification par ahahah le 07 févr. 2018, 16:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox 57 débit de téléchargement chute quand on surfe (ce n'était pas le cas avant...)

Message par Bob49 »

Bonjour


► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ahahah
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 04 mars 2015, 21:38

Re: firefox 57 débit de téléchargement chute quand on surfe (ce n'était pas le cas avant...)

Message par ahahah »

Déjà merci pour ton aide.

Voilà le bilan des tests:
- Le mode sans-echec n'y change rien.
- La création d'un nouveau profil n'y change rien.(mais je m'y attendais puisqu'avec ce même profil le problème n'existait pas avec la version 53/54 de firefox).
- J'ai essayé avec une fenetre en mode navigation privée, au cas où, mais ça ne change rien non plus.

je soupçonne ce problème d'être général et non pas particulier à mon cas. Pour en être sûr peux tu faire le test de ton côté?

le lien que je mets ici te donnera la possibilité de télécharger de gros fichiers pour que tu puisses avoir le temps d'observer le débit:
https://testdebit.info/
le choix du FAI n'est pas important, prends juste un fichier de 1Go et tu pourras l'annuler en cours de téléchargement pour ne pas avoir à remplir ton disque dur pour rien.

Pour visualiser le débit au niveau carte réseau (je ne suis pas en wifi mais en filaire) appuye sur ctrl + maj + echap cela ouvrira une fenêtre, choisis l'onglet "mise en réseau".
je suis sous win7 si tu es sous win10 il y a surement l'équivalent pour le faire, sinon y 'a des programmes qui peuvent jouer le même rôle ou il y a le gestionnaire de téléchargement de firefox mais bon ses valeurs ne sont pas instantanées...

appuye plusieurs fois sur F5 dans des sites que tu charges dans d'autres onglets et tu verras le débit chuter.

par contre si tu lances le telechargement depuis autre chose que firefox (bittorrent, IE, etc...) il ny aura aucun problème.
ahahah
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 04 mars 2015, 21:38

Re: firefox 57 débit de téléchargement chute quand on surfe (ce n'était pas le cas avant...)

Message par ahahah »

quelqu'un peut faire le test de son côté et me dire si son débit reste constant?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: depuis firefox 57 le débit de téléchargement chute quand on surfe (ce n'était pas le cas avant...)

Message par Bob49 »

Salut

Comme dernièrement, j'ai fait une vérification sur la 48.0.2 et que je n'avais pas désinstallée, j'ai pu effectuer quelques vérifications...
En l'actualisation de pages, il y à de légères baisses dans le débit de téléchargement avant un retour à la normal... Ce qui me parait tout à fait normal, vu que certaines pages que j'ai actualisé pompent pas mal de ressources !..
Mais bon, j'ai un débit maxi de 2.4 Mo\sec, donc si cela descend vers 1.7 et remonte, ça va encore...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ahahah
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 04 mars 2015, 21:38

Re: depuis firefox 57 le débit de téléchargement chute quand on surfe (ce n'était pas le cas avant...)

Message par ahahah »

48.0.2? tu voulais dire 58.0.2 je suppose? parce que moi je parle des nouvelles versions à partir de 57 (voir titre du topic)

2e chose: pour circonstance atténuante tu dis que tu as testé sur un site "lourd" mais le problème c'est que même si c'est un site qui n'a pas de pages lourdes ca fait tout de même chuter le débit.

3e chose: qu'as tu utilisé pour visualiser ton changement de débit? si c'est ce qui est écrit sur le gestionnaire de téléchargement interne de firefox, il ne te montre pas de valeurs instantanées il te montre une moyenne de débit depuis le début de ton téléchargement.
autrement dit ta moyenne de 1.7 indique que ton débit en temps réel est descendu bien plus bas (1 mo/sec si mon calcul de moyenne est bon).
Utilise le ctrl+maj+echap que j'ai décrit dans le message d'avant, il est plus proche de la réalité.
Mais Même sans ça, passer de 2.4 à 1.7 ca signifie une perte de 30%, c'est quand même pas rien, si le retour à la normale etait très rapide ca ne serait pas grave mais là ce n'est pas le cas.

la chute que tu as constatée se répète assez souvent, au rythme de ton surf, chaque clic ou chaque activité automatique d'une page internet (par ex téléchargement des 20 prochaines secondes d'une video youtube etc...) amène à ce résultat.

Je rappelle que dans les versions antérieures de firefox on n'avait pas ce phénomène.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités