probleme avec un "marque-page".....

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

probleme avec un "marque-page".....

Message par jibel »

.....moz-extension (pdf créator) !
Bonjour ,
Cela fait quelques années que j'utilise F.F. et T.B ? que je suis "abonné" chez mozilla avec un compte gratos ? que depuis la sortie de F.F. quantum57 qui c'est installé apres une mise a jour de la version 56.. Que depuis je suis gêné par ce marque page "PDF créator " extension non installée
Qu'ensuite quand je lance F.F quantum ça devient très gênant! pourquoi ? j'ai 10 OSs gnu-linux installés !! Donc quand je fais une installe d'un OS autre que ceux que j'ai, j'en arrive a utiliser "sync" normalement mais je ne devrais pas le faire !! Pourquoi? tout simplement après que "sync" soit opérable :mrgreen: les marques-page sont doublés, triplés et j'en passe et des meilleurs ! Ce depuis que la version de quantum 57 soit installé sans que son utilisateur aurait et devrait avoir le choix que la quantum 57 soit ou non installable..Pas eu de choix cela c'est fait automatiquement... Voyez ci-joint ma capture d'écran de ce qui se passe au lancement de F.F. quantum57!! Qu'est-ce qu'on y voit ? tout bêtement mes pages des sites avec lesquels j'ai des contacts :( ceci est normal :roll:
Il est possible de ne pas utiliser "sync" après chaque nouvelle installation d'un OS tout ce qui devrait être récupéré dans les "outils" ==> modules complémentaires" seront devenus obsolètes..... Mais la , il y a un solide ennui avec les marques pages qui seront, comme je le crois! doublés voir triplés :idea:
Image
cette capture d'écran montre qu'au lancement de F.F. s'affiche ce "truc" de mozilla concernant la donation pour mozilla avec "monetisation"???
Ben voyons et ça depuis près d'un mois je suis très gêné par cet ennui! Comment supprimer ce "site" de donation pour mozilla que perso je n'ai jamais voulu qu'il soit présent dans mes sites préférés. Même si j’apprécie F.F. et TB. merci pour les astuces de suppression des marque -pages
Sauf de la ligne des sites du quantum 57, Je passe comme je l'ai mentionné plus haut, sous silence ces doublons et triplés des marques-pages qui sont a +/- 450 qui défilent jusqu’au bout... Hélas....après l'utilisation de "sync" Cordialement :evil: sinon bonne fin d'année , cordialement 8-)
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
xabe
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 12 déc. 2017, 18:14

Re: probleme avec un "marque-page".....

Message par xabe »

Bonsoir,

La capture d'écran est apparemment manquante ?

Il semble qu'il y ait plusieurs problèmes ici qui n'ont pas forcément de rapport entre eux.

Pour "PDF Creator", s'il s'agit de l'extension d'Adobe, il est possible qu'elle soit installée localement par une application Adobe sur votre machine. Pour y remédier, trouvez l'extension sur votre disque dur et supprimez-la, ou désinstallez l'application Adobe.

Pour le problème de marque-pages, le plus simple pour repartir sur des bonnes pages serait de :

1) faire le ménage dans vos marque-pages pour nettoyer tout ça,
2) une fois le ménage terminé, exportez vos marque-pages en suivant ce guide : Exporter les marque-pages de Firefox vers un fichier HTML pour les sauvegarder ou les transférer
3) sur vos autres machines, vérifiez que vous êtes connecté à votre compte Firefox avec la même adresse e-mail pour que tout se synchronise.
4) si cela ne se synchronise pas correctement, supprimez les marque-pages et importez le fichier exporté à l'étape 2

Pour la donation à Mozilla, c'est juste un appel au don. Tous les ans depuis aussi longtemps que je me souvienne, en décembre, Mozilla lance un appel aux dons. Les dons permettent de payer les gens qui travaillent sur Firefox notamment. Si vous ne voulez pas voir ce message :
1) ouvrez un nouvel onglet pour voir le message,
2) cliquez sur l'icône symbolisant un engrenage / rouage tout en haut à droite de la page,
3) vous pourrez alors configurer ce que vous voyez sur cette page : désactiver les "snippets" (dernière case tout en bas) pour ne plus recevoir de messages de Mozilla.

J'espère que cela vous aidera !
Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

Re: probleme avec un "marque-page".....

Message par jibel »

Bonsoir,
Image
Voila en gros ce qui normalement doit se passer lors du lancement de F.F quantum après l'utilisation de sync...
Ce qui est anormal devrait être que, justement , même si on a 10 OSs dans lesquels sont avec F.F. et T.B. qu'on utilise "sync" il ne devrait pas y avoir 5 fois "l'equipe" ou les forums "marque page personnels" quels qu'ils soient
Au lancement on voit la ligne des marques pages et sites et forum "persos"...
Quand j'avais fais l'autre capture on y voyait que "lequipe et moz.org PDF créator" ... c'est pour cette raison que j'ai fais cette capture a toute vitesse... Je devais la faire biscotte la ligne des marques pages personnels avec ">>" se lance immédiatement :-? Parce que les extensions se lancent immédiatement...
En presque final :wink: , j'ai réussi a supprimer les historiques récents... Ce qui a fait que cette gentillesse de don ne s'affichera plus jamais dans mes autres OSs installés dans les D.Ds de la bécane.
Merci pour ces astuces, je vais en tenir compte...
Mais j'ai toujours depuis quelques semaines un PB avec "youtube" dans lequel j'ai publié QQs petites vidéos... Qui ont étés faites , mais a la lecture... Gros ennui ! ! Firefox ne reconnaît la lecture des vidéos sauf si elles sont transformées en MP4 puis transférées avec wetransfer"
"youtube flash- HTML5" est pourtant déjà installé... Au test de la lecture c'est ce qui s'affiche dans la fenêtre de la vidéo, impossible a lire ?? Ah bon ??
Ce qui n'arrivait jamais avant lors d'une publication chez Youtube ??
Il y a encore un truc a trouver pour que ces ennuis ne seront plus présents cordialement :lol:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 17 invités