English langage pak ne marche plus (résolu)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

English langage pak ne marche plus (résolu)

Message par dudrea »

Et il me semble biens (sans certitude absolue toutefois) que c'est depuis la version 57.
Erreur reportée d'ailleurs dans de nombreux commentaires d'utilisateurs de l'extension English (GB) Language Pack
J'ai essayé, sans plus de succès la version américaine English (US) Language Pack

D'autres utilisateurs ont-ils constaté la même chose ? Ou quelqu'un utilise-t-il une extension qui fonctionne pour un correcteur syntaxique en anglais ?
Merci
Dernière modification par dudrea le 04 janv. 2018, 12:07, modifié 1 fois.
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
myahoo
Animal mythique
Messages : 8234
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: English langage pak ne marche plus

Message par myahoo »

Bonjour,

Pourquoi ne pas télécharger tout simplement la version complète de Firefox en innegliche langouèdje ?
Elle est disponible ici : Sinon, vérifie que tu as bien essayé ces deux dictionnaires officiels :
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: English langage pak ne marche plus (Résolu)

Message par dudrea »

Merci pour la réponse.

Je ne souhaite pas utiliser nativement FF en anglais. Je veux simplement pouvoir, pour certains sites utiliser l'anglais et la correction syntaxique qui va bien pour par exemple remplir des formulaires. Mais je suis majoritairement francophone ;-)

Et en effet j'ai bien téléchargé le premier qui fonctionnait avant la version 57.

Je viens d'essayer le second qui n'est pas réellement présenté comme un "pack" de langue mais un dictionnaire d'ailleurs c'est dans cette rubrique qu'il se range lors de l'installation (Je ne comprends pas bien la nuance entre les "modules de langue" comme le premier et les modules "dictionnaires".

Néanmoins le correcteur syntaxique fonctionne, donc je vais utiliser cette solution.

Merci
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
myahoo
Animal mythique
Messages : 8234
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: English langage pak ne marche plus (résolu)

Message par myahoo »

Oui, les deux solutions sont soit de changer la langue du navigateur, soit celle du ou des dictionnaires.

Le premier contient les seconds, et celle du premier fait partie de l'installation depuis pas mal d'années. À l'origine le navigateur n'était qu'en anglais et il fallait choisir un ou plusieurs paquets de langues d'affichage, un peu comme un thème.

Actuellement, si le navigateur est installé en langue A il contient automatiquement le dictionnaire de langue A. Rien n'empêche ensuite d'ajouter des dictionnaires d'autres langues (par exemple B, C, et D) mais cela ne jouera pas sur la langue du navigateur. Pour suivre l'exemple, si Firefox est installé en langue B pour écraser celui en langue A, cela changera la langue d'affichage (menus, options, dictionnaire par défaut…) et ne conservera que les dictionnaires déjà installés (dans l'exemple donné, il y aura B, C et D, mais pas A puisqu'il était inclus à Firefox en langue A).

Dans ton cas, le plus logique est d'avoir l'interface en Français (donc Firefox version française) et les dictionnaires des langues utilisées (donc français présent par défaut, plus anglais installé manuellement comme on le disait).
Mourvèdre
Arias
Messages : 14
Inscription : 30 nov. 2017, 10:17

Re: English langage pak ne marche plus (résolu)

Message par Mourvèdre »

Mézalore, quelle est donc la différence entre un "dictionnary" et un "language pack" ?
J'avais le même problème que DUDREA : après avoir chargé (plusieurs fois...) le "language pack" que tu indiques, je n'arrivais toujours pas à accéder au dictionnaire anglais pour rédiger mes messages. À quoi sert-il donc ?
Merci de ton aide.
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: English langage pak ne marche plus (résolu)

Message par dudrea »

Merci Mourvèdre de reposer cette question, j'avais l'impression de ne pas avoir été vraiment compris, mais c'est probablement que je n'avais pas été précis.
Bon maintenant cela marche, avec le dictionnaire EN-US j'ai bien maintenant la correction syntaxique en anglais ou en français selon mon choix
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
myahoo
Animal mythique
Messages : 8234
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: English langage pak ne marche plus (résolu)

Message par myahoo »

Mourvèdre a écrit : 12 mai 2018, 15:19Mézalore, quelle est donc la différence entre un "dictionnary" et un "language pack" ?
Le premier est un dictionnaire d'une certaine langue, fait pour proposer les corrections dans les champs où du texte est entré.
Le second est la langue de Firefox : les menus, les options, le clic droit… et un dictionnaire.

Il faut donc choisir une langue de Firefox, puis lui ajouter autant de dictionnaires que l'on veut.
Mourvèdre
Arias
Messages : 14
Inscription : 30 nov. 2017, 10:17

Re: English langage pak ne marche plus (résolu)

Message par Mourvèdre »

OK, merci beaucoup !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 4 invités