Message d'erreur au démarrage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Herve_be
Arias
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2014, 17:08

Message d'erreur au démarrage

Message par Herve_be »

Bonjour,
Chaque fois que je démarrer Firefox sur mon PC j'ai le message d'erreur suivant

Image

Comment l'éviter ?
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Message d'erreur au démarrage

Message par Blogus »

Bonjour,

Désactive tous les modules complémentaires et refais 2 fois le test.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Herve_be
Arias
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2014, 17:08

Re: Message d'erreur au démarrage

Message par Herve_be »

Blogus a écrit : 23 déc. 2017, 12:26Désactive tous les modules complémentaires et refais 2 fois le test.
Ça me semblait une bonne idée donc j'ai essayé
désactiver les modules complémentaires
fermer Firefox et le rouvrir immédiatement : pas de message d'erreur Image
fermer Firefox et le rouvrir immédiatement : message d'erreur Image
j'ai vérifié que les modules complémentaires sont bien restés désactivés.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Message d'erreur au démarrage

Message par Blogus »

Si tu as des plugins actifs désactive-les ou mets les sur "me demander"

Sinon tu peux essayer de "réparer" Firefox . Menu aide - informations de dépannage (en haut à droite)
----> tu conserves tes données personnelles
----> les paramètres sont remis à leur valeur par défaut.

Ou bien fais un test avec un nouveau profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... de-profils
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Herve_be
Arias
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2014, 17:08

Re: Message d'erreur au démarrage

Message par Herve_be »

J'ai créé un nouveau profil, le problème a disparu, mais aussi mes marque-pages, mes préférences, ... donc j'ai supprimé ce nouveau profil.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Message d'erreur au démarrage

Message par Blogus »

As-tu essayé la fonction "réparer" (pas de perte des données perso) ?
Sinon avec un nouveau profil il est assez simple de récupérer marque-pages, historique, mots de passe, cookies, etc...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Herve_be
Arias
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2014, 17:08

Re: Message d'erreur au démarrage

Message par Herve_be »

"Réparer" supprime mes personnalisations et les modules complémentaires, ce que je ne souhaite évidemment pas.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Message d'erreur au démarrage

Message par Blogus »

"Réparer" conserve tes données personnelles.
Ton problème vient probablement de ton profil....à toi de voir.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Herve_be
Arias
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2014, 17:08

Re: Message d'erreur au démarrage

Message par Herve_be »

Blogus a écrit : 23 déc. 2017, 18:26
Herve_be a écrit : 23 déc. 2017, 17:18"Réparer" supprime mes personnalisations et les modules complémentaires
"Réparer" conserve tes données personnelles.
Les données peut-être mais il supprime mes personnalisations et les modules complémentaires, du moins c'est ce que dit le message que je reçois quand je démarre la réparation

Image
Blogus a écrit : 23 déc. 2017, 18:26Ton problème vient probablement de ton profil....
C'est ce qu'il semble puisqu'il disparaît en créant un nouveau profil, mais cette solution radicale ne me plait pas.
Je voudrais savoir où je dois chercher dans mon profil pour trouver ce qui empêche Firefox de s'arrêter.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Message d'erreur au démarrage

Message par Blogus »

Herve_be a écrit : 24 déc. 2017, 10:29
Blogus a écrit : 23 déc. 2017, 18:26Ton problème vient probablement de ton profil....
C'est ce qu'il semble puisqu'il disparaît en créant un nouveau profil, mais cette solution radicale ne me plait pas.
Je voudrais savoir où je dois chercher dans mon profil pour trouver ce qui empêche Firefox de s'arrêter.
Hélas c'est souvent difficile...Par exemple il arrive que certains modules même désinstallés laissent "des scories" dans le profil...
Pourquoi ne pas préparer un dossier de marque-pages te permettant de réinstaller facilement tes modules et de faire quelques captures d'écran de certains réglages spécifiques ?

Tu peux également créer un profil neuf et conserver l'ancien le temps de retrouver tes marques. Il n'est pas compliqué de récupérer (par copier-coller) les données personnelles d'un ancien profil : http://support.mozilla.com/fr/kb/R%C3%A ... n%20profil
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Herve_be
Arias
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2014, 17:08

Re: Message d'erreur au démarrage

Message par Herve_be »

Blogus a écrit : 24 déc. 2017, 10:51Il n'est pas compliqué de récupérer (par copier-coller) les données personnelles d'un ancien profil
Certes mais c'est fastidieux.
Pour l'instant j'ai juste un message d'erreur sur lequel il suffit de cliquer pour passer outre, c'est un peu agaçant, d'où ma question, mais pas compliqué.

Si d'autres avaient une idée de ce qui peut empêcher Firefox de s'arrêter ...
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Message d'erreur au démarrage

Message par chriss.. »

Bonjour,
Herve_be a écrit : 24 déc. 2017, 10:29
Blogus a écrit : 23 déc. 2017, 18:26
Herve_be a écrit : 23 déc. 2017, 17:18"Réparer" supprime mes personnalisations et les modules complémentaires
"Réparer" conserve tes données personnelles.
Les données peut-être mais il supprime mes personnalisations et les modules complémentaires, du moins c'est ce que dit le message que je reçois quand je démarre la réparation

Image
Blogus a écrit : 23 déc. 2017, 18:26Ton problème vient probablement de ton profil....
C'est ce qu'il semble puisqu'il disparaît en créant un nouveau profil, mais cette solution radicale ne me plait pas.
Je voudrais savoir où je dois chercher dans mon profil pour trouver ce qui empêche Firefox de s'arrêter.
Mais en faisant une réparation de FF, il y a une sauvegarde sur le bureau...
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Message d'erreur au démarrage

Message par chriss.. »

Herve_be a écrit : 24 déc. 2017, 12:16
Blogus a écrit : 24 déc. 2017, 10:51Il n'est pas compliqué de récupérer (par copier-coller) les données personnelles d'un ancien profil
Certes mais c'est fastidieux.
Pour l'instant j'ai juste un message d'erreur sur lequel il suffit de cliquer pour passer outre, c'est un peu agaçant, d'où ma question, mais pas compliqué.

Si d'autres avaient une idée de ce qui peut empêcher Firefox de s'arrêter ...
N'aurait tu pas ce message parce que tu cliques 2 fois pour ouvrir FF ?? :idea: :idea:
--
Christian....
Herve_be
Arias
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2014, 17:08

Re: Message d'erreur au démarrage

Message par Herve_be »

chriss.. a écrit : 24 déc. 2017, 14:07N'aurait tu pas ce message parce que tu cliques 2 fois pour ouvrir FF ?
Non, d'abord parce que je le démarre toujours à l'aide d'un bouton dédié du clavier, surtout parce que si je définis un nouveau profil vierge le problème ne se produit pas.
Herve_be
Arias
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2014, 17:08

Re: Message d'erreur au démarrage

Message par Herve_be »

chriss.. a écrit : 24 déc. 2017, 14:05en faisant une réparation de FF, il y a une sauvegarde sur le bureau...
Pour ne pas perdre ma personnalisation il faut donc que je restaure directement la sauvegarde, et le problème avec.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités