Firefox & gestionnaire de profil ne démarrent pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
elodark
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 avr. 2017, 17:10

Firefox & gestionnaire de profil ne démarrent pas

Message par elodark »

Salut tout le monde,

Je viens d’enchaîner une série de galères sur Firefox, et je suis un peu à bout de solutions, je viens donc vous demander votre aide...

Dans un premier temps, je "perdais" régulièrement mes modules complémentaires. Ils revenaient généralement après un redémarrage complet de l'ordi... mais c'était assez ennuyeux.
J'avais alors posté ce sujet viewtopic.php?f=5&t=135150&p=855371#p855371
On m'avait donné une réponse, mais ça n'avait pas permis de régler complètement le problème.

Et les choses ne s'arrange pas du tout, depuis 3 jours Firefox refuse de démarrer.
Je n'ai pas de message d'erreur.
Je n'arrive pas non plus à le démarrer en mode administrateur.
J'ai lu cette page d'aide : https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... ge-derreur
qui pointe un problème de profil (dernier paragraphe)
Mais je n'arrive pas non plus à ouvrir le gestionnaire de profil sans lancer Firefox comme indiqué sur cette page https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Il ne se passe tout simplement rien quand je rentre la C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe -P (et ses différentes variantes) dans la fenêtre exécuter.

J'aimerai beaucoup récupérer mes favoris.

Je me suis souvenue que j'avais un compte Sync activé sur mon PC.
J'ai donc essayé de synchroniser un autre PC avec ce compte, mais ça ne m'a pas permis de récupérer mes favoris (j'avoue j'avais perdu mon mot de passe donc j'ai du en re-créer un, ce qui perd un paquet des donnés Sync, si j'ai bien compris).
Enfin, l'option Sync n'a pas marché.

Voilà...
Donc là je suis un peu à court d'idée.

J'aimerai savoir si j'ai une chance de récupérer mes marque-pages, et mes mots de passe.
Si oui comment ?
Si non, comment est ce que je peux ré-installer un Firefox tout propre et tout neuf ?

Un gros merci d'avance !
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Firefox & gestionnaire de profil ne démarrent pas

Message par Blogus »

Bonjour,

Affiche les dossiers cachés sur ton pc puis rends-toi à cette adresse :
C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles

Ouvre le dossier xxxxxxxx.default (ton profil d'utilisateur) et copie les fichiers suivants :
1/ key3.db et logins.json (ça c'est pour les mots de passe)
2/ places.sqlite (marque-pages et historique)

Ensuite renomme le dossier Mozilla en Mozilla.old et essaie de démarrer Firefox
Si c'est bon Firefox a créé un nouveau dossier Mozilla avec un nouveau profil....
Ferme Firefox et dans ce nouveau profil colle/remplace les 3 fichiers précédents
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités