case grisée pour enregistrer avec Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

alwendal
Arias
Messages : 14
Inscription : 30 avr. 2015, 18:53

case grisée pour enregistrer avec Firefox

Message par alwendal »

Bonjour
quand je veux télécharger un logiciel avec Firefox
une fenêtre s'ouvre avec, Ouvrir avec ou Enregistrer avec,
et en dessous " Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier "
je ne peux cocher cette case car elle est grisée
comment puis-je accéder a cette case
je suis sous Windows 10
si quelqu'un aurait une idée, merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: case grisée pour enregistrer avec Firefox

Message par Demot »

hello... rien pour ce genre de fichier dans
outils / options / Applications → Type de contenu → choisir l'action
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
alwendal
Arias
Messages : 14
Inscription : 30 avr. 2015, 18:53

Re: case grisée pour enregistrer avec Firefox

Message par alwendal »

Merci Demot
mais etais ce une question ?
en tout cas j'ai rien trouvé dans
outils / options / Applications → Type de contenu → choisir l'action
tic_le_kiwi
Arias
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2013, 20:14

Re: case grisée pour enregistrer avec Firefox

Message par tic_le_kiwi »

Bonjour,
Je me permet de proposer une solution.
Elle est imparfaite et ne convient pas à tous, mais peut être que ça aidera certains.

Mon problème :
Je télécharge souvent des vidéos MKV, et pour ce type de fichier, le choix par défaut est "Ouvrir avec: VLC", on peut sélectionner "Enregistrer le fichier", mais la case "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" est grisée et il est impossible de modifier ce choix dans les options de Firefox. Le problème a l'air de venir du MIME TYPE du fichier qui n'est pas correctement reconnu (Firefox a pourtant l'air de considérer mon fichier comme un "VLC Media File", mais quand je vais dans outils / options / Applications → Type de contenu → VLC Media File : choisir l'action :je choisie "Enregistrer" ne change rien).

Solution proposée (qui fonctionne mais qui a un défaut) :
En fait j'ai carrément désactivé l'option "Ouvrir avec", quelque soit le type de fichier.
Le problème que cette solution peut avoir avec certains d'entre vous est là : si vous aviez l'habitude d'ouvrir automatiquement certains fichiers sans les télécharger (exemple : un fichier word), ça ne marchera plus.
Personnellement, je télécharge toujours un fichier avant de l'ouvrir, donc pas de soucis.
Mais vous êtes prévenus !

Pour désactiver l'option "Ouvrir avec", c'est assez simple :
- dans la barre de votre navigateur taper "about:config" (sans les guillemets) et faites Entrez.
- une page nous prévient des risques de modifier les préférences avancées. Cliquez sur "Je prends le risque"
- ici recherchez : browser.download.forbid_open_with
- vous devriez avoir un seul résultat, dont la valeur est par défaut à false.
- double cliquez sur cette ligne, la valeur devrait passer à true (la ligne est désormais considérée comme "modifée" et est donc en gras).
- vous pouvez fermer l'onglet about:config, ça y est, Firefox ne vous proposera plus d'ouvrir avec !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités