[Résolu] waterfox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

[Résolu] waterfox

Message par noftal »

Bonjour,
Je lis sur ce forum que beaucoup qui, comme moi, souhaitent garder leurs anciennes extensions, non compatibles avec FF57 et qui ne le seront jamais, ont fait le choix de passer sur Waterfox.
on est tous d'accord que la seule motivation qu'on peut avoir à ne pas rester sur FF 56 est que, faute de mise à jour de sécurité, cette version risque à terme de devenir vulnérable.
Mais qu'est ce qui garantit que Waterfox va être plus sûr, même au gré de ses mises à jour, que Firefox V 56 non mis à jour ?
En effet, autant FF est maintenu par une grande communauté ce qui donne confiance sur le fait que les failles sont rapidement détectées et corrigées, mais s'agissant de Waterfox, si j'ai bien compris, c'est l'oeuvre d'un individu et, même si son mérite est grand, je n'ai pas l'impression qu'il soit appuyé par une grande communauté. Donc je me dis que les failles de sécurité sont possiblement nombreuses et ne sont pas détectées/corrigées rapidement.

Y a-t-il une erreur dans mon raisonnement ? Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par noftal le 19 déc. 2017, 22:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: waterfox

Message par Demot »

Hello... pourquoi pas Firefox ESR ? ça te laisserais encore un bon délai !
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/organizations/
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: waterfox

Message par Tsensei »

Firefox ESR est plus sûr que Waterfox. Ce dernier est basé sur ESR mais est mis à jour plus lentement, c'est beaucoup de boulot pour un seul développeur.

Mais de toutes façons, que ce soit Waterfox ou Firefox ESR le résultat sera le même : lorsque ESR sera mise à jour en mai 2018, Waterfox sera forcé de passer aux webextensions sous peine d'être très vite dépassé.
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: waterfox

Message par noftal »

OK. Merci. Vous semblez confirmer mon analyse.
Mais même ESR, comme je l'expliquais dans un précédent fil, cela ne fait que repousser l'échéance de 6 mois. Donc je reste à FF 56
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: waterfox

Message par Bobe »

ah bon, tu restes sur la version qui ne bénéficie d'ors et déjà plus de mises à jour de sécurité ?
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: waterfox

Message par noftal »

pour 6 mois, je ne vais pas m'embêter.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: waterfox

Message par Bob49 »

Salut
Tsensei a écrit : 19 déc. 2017, 12:15 Mais de toutes façons, que ce soit Waterfox ou Firefox ESR le résultat sera le même : lorsque ESR sera mise à jour en mai 2018, Waterfox sera forcé de passer aux webextensions sous peine d'être très vite dépassé.
Pas exactement, car si la mise à jour est désactivée , elle peut être installée manuellement... la 52.9.0 sera mise à jour le 3 juillet et sera bonne jusqu'au 28 aout... et seulement à la date du 28 aout qu'elle passera à la 60.2.0 avec l'arrivée des webExtensions. Donc Waterfox n'aura pas les webExtension avant la fin aout...

Apparemment, le mécontentement vis-à-vis des extensions à dû faire passer pas mal de personnes à l'utilisation de la ESR, car celle-ci ne passera donc pas à une version 59 comme c'était encore prévu avant la sortie de Firefox Quantum... viewtopic.php?f=30&t=135281#p852107
Bref, un recul de 2 mois pour les utilisateurs et pour les développeurs de modules.
noftal a écrit : 19 déc. 2017, 20:11 pour 6 mois, je ne vais pas m'embêter.
Comme je l'ai expliqué plus haut, la version ESR sera à jour encore 8 mois et sans les webExtensions(voir mon explication). :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: waterfox

Message par noftal »

Même 8 mois
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités