[Résolu]Barre défilement verticale page par page

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

saindoux
Arias
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2015, 15:43

[Résolu]Barre défilement verticale page par page

Message par saindoux »

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec la barre de défilement vertical sous Firefox.
Cliquer sur la zone blanche sous la position du curseur fait toujours passer à la page suivante (Ca c'était avant!). Sauf que maintenant j'accede à la page située là où je clique (en gros: 30 pages + loin)!
Je sais: la molette permet le défilement, mais je veux du page par page pour une meilleure lisibilité.
Ma solution: clic droit dans cette barre pour que cela fonctionne!
Mais j'aimerais que cela fonctionne comme avant, naturellement!
Sous d'autres navigateurs, ce problème ne se produit pas. C'est vraiment propre à Firefox!

Je précise: Je suis sous Linux Mageia6 / Firefox 52.5.2 (64b)

J'ai résolu ce problème suite aux mises à jour précédentes de Firefox, Mais là impossible à résoudre!

Méthode appliquée à l'époque (04/05/2016):
Création d'un fichier "settings.ini" dans etc/GTK-3.0
contenant "[Settings]
gtk-primary-button-warps-slider = false"

Ca a fonctionné! pour Firefox 46.0

aujourd'hui, ca ne fonctionne plus!

J'ai essayé de remplacer false par 0. Rien!

Une idée?
Merci pour votre aide.
EDIT: Pas de problème sous Windows 10 / Firefox Quantum 57.0.2
Dernière modification par saindoux le 21 janv. 2018, 18:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Barre défilement verticale page par page

Message par Bob49 »

Bonjour
saindoux a écrit : 18 déc. 2017, 20:30 Cliquer sur la zone blanche sous la position du curseur fait toujours passer à la page suivante (Ca c'était avant!). Sauf que maintenant j'accede à la page située là où je clique (en gros: 30 pages + loin)!
Pas facile à comprendre !
Quand tu parles de "position du curseur", tu veux parler de la barre verticale ? Une capture explicative serait bien venue.

Par défaut, Firefox n'a jamais agit comme tu le veux, sous Linux ni sous Windows... C'est donc une configuration personnelle et comme ma station de travail étant en rade et donc pas de Linux sous la main, je ne peux vérifier tout ceci... :|

As-tu effectué ses vérifications ? :

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
saindoux
Arias
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2015, 15:43

Re: Barre défilement verticale page par page

Message par saindoux »

Bonjour,
Explications: Dans la lecture d'un très long document, il y a la barre de défilement verticale qui apparait à droite.
Le curseur est plus ou moins "petit" selon le nombre de pages.
Un clic gauche n'importe où sous ce curseur dans la zone blanche ne fait plus passer de page en page.
La fonction "gtk-primary-button-warps-slider = false" le permet. source: https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-9 ... art-0.html
Mais pour moi, ca ne fonctionne pas!
En fait ca eu fonctionné un temps, mais ca rebug lors d'une mise à jour de Firefox.

J'ai testé ton astuce en mode sans échec...pas de changement.

EDIT:
LA SOLUTION= Dans Firefox, about:config, créer

Code : Tout sélectionner

ui.scrollToClick
, nombre entier Tout fonctionne!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités