Firefox portable [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Intrépide
Gecko
Messages : 89
Inscription : 05 févr. 2015, 17:26

Firefox portable [Résolu]

Message par Intrépide »

Bonjour,
Pour l'heure j'utilise Firefox 57.02 - 64 bits installé.
Je souhaiterais utiliser la version portable, mais je ne sais pas comment procéder pour ne rien perdre en ce qui concerne mes réglages, mes mots-de-passe enregistrés, tous mes marques pages et les plugins. Quelqu'un saurait bien me conseiller à ce passage ?

Merci d'avance pour vos réponses.
:wink:
Dernière modification par Intrépide le 18 déc. 2017, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Firefox portable

Message par Demot »

Hello ... copier l’intérieur du profil du Firefox fixe et le coller dans l'interieur du dossier profile du Firefox portable

Dans FF point interrogation / lien informations de depannage
bouton ouvrir le dossier correspondant (ça s'ouvre en plein profil, y a qu'à copier après avoir fermé FF)

et le coller dans
exemple D:\PortableApps\FirefoxPortable\Data\profile
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Firefox portable

Message par Blogus »

Bonjour,

Le principe est de copier le contenu du profil d'utilisateur de la version installée dans le profil d'utilisateur de la version portable.
Voici une méthode :

Commencer par installer la version portable , démarrer le navigateur pour qu'il crée un profil vierge et le refermer.

Pour atteindre le profil de la version installée : menu Aide ou "?" - informations de dépannage - ouvrir le dossier correspondant
----> l'explorateur de Windows affiche le contenu du profil.
À ce stade fermer Firefox.

Ouvrir le dossier FirefoxPortable/Data/Profile
Supprimer le contenu du dossier Profile et coller le contenu du profil de la version installée.

Démarrer FirefoxPortable.

La création d'un compte Sync peut permettre de synchroniser les marque-pages, historique et mots de passe entre les 2 versions, si elles devaient demeurer toutes les 2.....

Grillé par Demot :mrgreen:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Intrépide
Gecko
Messages : 89
Inscription : 05 févr. 2015, 17:26

Re: Firefox portable

Message par Intrépide »

Bonsoir,
Alors si j'ai bien compris, le contenu du dossier profile ne contient pas les marques-pages, mots-de-passe, etc. C'est bien ça ?
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Firefox portable

Message par Blogus »

Le profil contient tout !...
J'évoque Sync si tu veux conserver les deux versions synchronisées
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Firefox portable

Message par Demot »

Blogus a écrit : 18 déc. 2017, 16:17 Commencer par installer la version portable , démarrer le navigateur pour qu'il crée un profil vierge et le refermer.

Pour atteindre le profil de la version installée : menu Aide ou "?" - informations de dépannage - ouvrir le dossier correspondant
----> l'explorateur de Windows affiche le contenu du profil.
À ce stade fermer Firefox.

Ouvrir le dossier FirefoxPortable/Data/Profile
Supprimer le contenu du dossier Profile et coller le contenu du profil de la version installée.
Pas besoin de créer un profil vierge
une fois Firefox portable installé, pas besoin de le démarré, il suffit de crrér au bon endroit le dossier profile et d'y coller le profile

voire de coller le profil dans exemple D:\PortableApps\FirefoxPortable\Data\
et de renommer chiffrelettre.default en profile
pour avoir au final exemple D:\PortableApps\FirefoxPortable\Data\profile
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Intrépide
Gecko
Messages : 89
Inscription : 05 févr. 2015, 17:26

Re: Firefox portable

Message par Intrépide »

Bonsoir,
Avant de voir le dernier post de Demot, j'ai mis en pratique la marche à suivre de Blogus et cela n'a pas fonctionné.
En effet, j'avais copié tout le contenu du dossier ChiffresEtLettres.default dans le dossier profiles du portable et cela n'avait pas fonctionné.
Alors j'ai tout effacé et copié carrément le dossier ChiffresEtLettres.default dans le dossier du portable déjà nommé profile et là ça a fonctionné.
Mais petite surprise, je me suis retrouvé avec le contenu du profile à double, c'est à dire que le contenu du dossier ChiffresEtLettres.default s'est retrouvé exactement le même à la racine du dossier profile. Du coup j'ai supprimé le dossier ChiffresEtLettres.default et tout fonctionne, pour l'instant, normalement bien.
Ce qui est quand même étonnant c'est que dans la version installée dans le dossier profile il y avait le dossier ChiffresEtLettres.default avec tout son contenu, alors que maintenant dans la version portable tout le contenu du profile se trouve à la racine du dossier profile et ça fonctionne quand même.
J'espère que vous avez compris toutes ces explications. :D
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Firefox portable

Message par Demot »

Intrépide a écrit : 18 déc. 2017, 19:11 dans la version portable tout le contenu du profile se trouve à la racine du dossier profile et ça fonctionne quand même.
C'est etudié pour et c'est comme ça que ça marche et puisque le profil lors à comme nom profile, c'est ce que j'avais pourtant fait comprendre.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Intrépide
Gecko
Messages : 89
Inscription : 05 févr. 2015, 17:26

Re: Firefox portable [Résolu]

Message par Intrépide »

:) Merci à Demot et Blogus.

Vous m'avez bien aidé. Super. Merci beaucoup.
:D :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Alban-Paulh, Google [Bot] et 24 invités