Enregistrement page de site (RESOLU)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Enregistrement page de site (RESOLU)

Message par GENIA »

Bonsoir,
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à enregistrer/télécharger une page de site telle qu'elle (HTML).
Au lieu d'avoir uniquement la photo de ce qu'il y a à l'écran, j'ai tout le menu qui m'a permis d'y arriver.
Pour le Bon Coin, j'ai une dizaine de titres, sous-titres, avant d'avoir les inscriptions de la page choisie, et ensuite tous les choix possibles.....
Tout ça listé les uns sous les autres.
C'est n'importe quoi quand j'ouvre le fichier téléchargé. Il n'y a même plus les photos et les liens inclus ne fonctionnent pas.
Pouvez-vous me dire l'origine de cette anomalie et comment revenir à une captation intégrale d'écran comme avant.
Est-ce dû à une modification du site en question ou puis-je faire un paramétrage de régularisation ?

Merci.

GT
Dernière modification par GENIA le 23 mars 2018, 03:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Enregistrement page de site

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Enregistrement page de site

Message par GENIA »

Et bien j'ai vérifié, j'enregistre avec l'option "TOUS LES FICHIERS" et donc cela ne correspond pas aux résultats décris dans le chapitre dont vous me marquez le lien !
Je n'ai pas la page que je souhaite, mais toujours ce descriptif débile.
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: Enregistrement page de site

Message par dudrea »

J'ai déjà eu ce souci mais lors de l'affichage direct de la page (pas à l'enregistrement)
Cela provenait d'un mauvais réglage de Umatrix
Donc as tu tentéde désactiver tes modules complémentaires ?
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Enregistrement page de site

Message par GENIA »

Merci de votre remarque.
Je n'ai pas le module complémentaire Umatrix, mais cela pourrait être un autre, qui sait...
Cela se produit surtout lorsque je capte une page d'écran d'un article de LEBONCOIN, je me retrouve avec toutes la hiérarchie des choix qui sont avant et après, en liste. Au milieu uniquement le texte réduit de l'annonce.
Mais ce n'est pas systématique, d'autres manoeuvres similaires sont OK :
Je clique sur une partie vide de l'écran avec enregistrer sous + espace de destination. Le marquage est le même dans les 2 cas, mais pas quand j'ouvre le fichier en question.
C'est bizarre, je n'arrive pas à savoir pourquoi.
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Enregistrement page de site

Message par GENIA »

Phénomène généralisé.
Je ne peux plus enregistrer (copier/coller) une page sur le Web.
En attendant je suis obligée de faire des copier-coller de parties, après surlignage, de la page et mettre dans Word.
Long et fastudieux !!!!!
SOS Délivrez-moi de ce fardeau !
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Enregistrement page de site

Message par GENIA »

Bonsoir,
C'est encore pire !
Nouveauté : Si je suis sur une page de site et que je veux enregistrer celle-ci : Je vais dans enregistrer sous, soit en passant par l'entête "Fichier", soit en cliquant avec la souris dedans, tout se passe bien ( j'utilise comme type de fichier : Page Web complète) et je crois que celle-ci est enregistrée, dans le fichier que j'ai choisi.
Mais surprise, lorsque je veux la visualiser ensuite, je clique et me retrouve avec un beau "ERREUR 404"............... ma page d'origine n''est plus là !
C'est nouveau, ça vient de sortir !
Serait-ce une nouveauté-bug de dernière version ?
J'ai absolument besoin de pouvoir télécharger et relire ensuite, c'est vraiment pénible ce phénomène.
Quelqu'un a-t-il une solution à suggérer ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Enregistrement page de site

Message par pepersan »

Bonjour

avec le choix : page web html uniquement, ou tous les fichiers il y a tout

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Enregistrement page de site

Message par GENIA »

Merci,
J'ai essayé les 2 autres choix :
- html uniquement
Les photos sont supprimées.
- Tous les fichiers.
Il n'y plus qu'une liste verticale, incomplète et désordonnée
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Enregistrement page de site

Message par pepersan »

ça donne ça, que ce soit avec FF ou IE :




Image

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Enregistrement page de site

Message par GENIA »

Effectivement, même les inscriptions de droite sont alignées l'une sous l'autre. Et on voit aussi l'alignement des choix précédents qui ont été faits pour arriver à cette page.
Alors, bug de FIREFOX ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Enregistrement page de site

Message par pepersan »

Alors, bug de FIREFOX ou pas ?
Non puisque c est la même avec IE

Il est écrit que:
"mais peut ne pas conserver la structure des liens HTML de la page originale":

https://support.mozilla.org/fr/kb/Enreg ... page%20Web

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Enregistrement page de site

Message par GENIA »

Effectivement lorsque je récupère une page Web téléchargée et que je clique dessus, certains liens fonctionnent et d'autres pas.
Mais j'ai toujours pu visualiser exactement ce qui était à l'écran, à l'origine du téléchargement, même plusieurs années après, alors que les annonces en question avaient disparu du site depuis longtemps.
Donc, cela n'a rien à voir avec une page disparue et le "404" qui trône à la place !
Je soupçonne LEBONCOIN d'avoir trouvé une astuce pour empêcher ces téléchargement....
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Enregistrement page de site

Message par pepersan »

Autrement, il y a la capture d écran, clic sur les 3 petits point en haut de page(actions pour la page) faire la capture et clic sur enregistrer, mais bien sur, pas d action possible sur la page

Image

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Enregistrement page de site

Message par pepersan »

Je soupçonne LEBONCOIN
oui, j ai fait un essai ici et ça fonctionne

https://www.materiel.net/ordinateur/mat ... 50363.html

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 42 invités