Taille barre d'adresse-[RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

forrest
Arias
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2017, 13:57

Taille barre d'adresse-[RESOLU]

Message par forrest »

Bonjour,

Je souhaiterais réduire la taille de la barre d'adresse url sur firefox 57 (je suis sur imac) que je trouve beaucoup trop longue

Je n'ai pas trouvé la manip ni dans les préférences, ni dans about:config

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.

Merci d'avance à vous

Bonne journée
Dernière modification par forrest le 17 déc. 2017, 11:37, modifié 1 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Taille barre d'adresse

Message par Mapenzi »

Bonjour,

pour cela il faut utiliser un code css dans le fichier userChrome.css.
Copier-coller le code suivant dans un éditeur de texte (TexEdit.app) :

Code : Tout sélectionner

/* Fixed URL bar width */
#urlbar {
max-width: 600px !important;
min-width: 400px !important; 
}
Enregistrer le fichier sous le nom de "userChrome.css", créer un dossier "chrome", glisser le fichier userChrome.css dans chrome.
Dans Firefox aller au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir dans le Finder, quitter Firefox.
Glisser le dossier chrome dans le dossier de profil "xxxxxxxx.default", redémarrer Firefox.
Si la barre URL est trop large ou trop étroite, modifier le nombre de pixel dans le fichier userChrome.css et redémarrer Firefox.
xabe
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 12 déc. 2017, 18:14

Re: Taille barre d'adresse

Message par xabe »

Bonjour,

Vous pouvez aussi faire cela en passant par l'assistant de personnalisation de l'interface. L'astuce est d'ajouter des "espaces flexibles" de chaque côté de la barre d'adresse, ce qui diminuera sa taille. Ajoutez autant d'espaces flexibles que nécessaire pour atteindre la taille souhaitée.

Pour voir comment personnaliser la barre d'outils : Personnaliser les boutons et barres d’outils de Firefox

Puis cliquez sur "Espace flexible", et déposez l'élément dans votre barre d'outil. Répétez autant de fois que nécessaire.
forrest
Arias
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2017, 13:57

Re: Taille barre d'adresse

Message par forrest »

Bonjour,

Merci à vous 2 pour votre précieuse aide.

J'ai opté pour la 2ème solution, la plus rapide, mais je vais essayer la première lorsque j'aurais un peu de temps.

Encore merci à vous !

Bon dimanche
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : wiroth et 25 invités