Eradiquer Bing de Firefox [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Alexx
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2017, 13:46

Eradiquer Bing de Firefox [RESOLU]

Message par Alexx »

Bonjour,
En mettant à jour Web Companion (que j'ai désinstallé depuis), j'ai installé par inadvertance Bing qui s'est retrouvé dans Firefox ; malgré sa suppression et le rétablissement de Google par défaut, Bing est apparu à nouveau lors du lancement suivant de Firefox ; malgré les modifications dans le registre de Firefox (about:config - d'ailleurs le mot "Bing" n'apparait plus lors d'une recherche !) puis la réinstallation de la dernière version de Firefox (reset), Bing se trouve toujours présent par défaut lors d'une nouvelle session, même si j'arrive à le supprimer provisoirement au cours de l'une d'elle... agaçant ! malgré les forums parcourus, je ne trouve pas de remède adéquat...
Auriez-vous des suggestions ?
Merci (je suis sur Windows 10)
Dernière modification par Alexx le 14 déc. 2017, 21:33, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Eradiquer Bing de Firefox

Message par J2m06 »

bonjour

Alexx a écrit : 14 déc. 2017, 15:04puis la réinstallation de la dernière version de Firefox (reset), Bing se trouve toujours présent par défaut lors d'une nouvelle session,
Auriez-vous des suggestions ?
A essayer ! :
-Soit lancer malwarebyte (cela ne fera pas de mal de toute façon :D )
-Soit Réparer Firefox http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _reinit_ff

Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici...
(ou >> ici << ,...ou encore >> ici (site miroir) << )


/---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi :roll: -> Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Alexx
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2017, 13:46

Re: Eradiquer Bing de Firefox [RESOLU]

Message par Alexx »

Merci J2m06 pour ton aide : après avoir soumis mon système à Malwarebyte, sans succès, j'ai effectué la réparation ad hoc, puis, même si Bing était quand même présent par défaut, ce qui me surprend, son remplacement par Google reste enfin mémorisée lors des relances.
Est-ce à dire que Mozilla a engagé un partenariat avec Microsoft pour favoriser son moteur de recherche ?
Merci encore pour ta réponse rapide et bonne soirée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 8 invités