[Résolue] FF57.0.2 - Mauvaises icones affichés dans la barre personnelle

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Buds
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2017, 13:49

[Résolue] FF57.0.2 - Mauvaises icones affichés dans la barre personnelle

Message par Buds »

Mes 5 premiers sites dans la barre personnelle sont reddit, twitch, netflix, google et facebook et elle s'affiche comme ça Image

J'ai déjà essayé :
- supprimer et recréer mes favoris
- effacer tout mon historique
- vérifier l'intégrité de la base "place" dans about:support

Rien ne fonctionne

En cherchant sur ce forum j'ai trouvé un conseil pour installer https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... nreloader/ mais ce n'est plus compatible avec les dernières versions de FF.

Vous avez une idée pour régler ça ?
Dernière modification par Buds le 18 déc. 2017, 15:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FF57.0.2 - Mauvaises icones affichés dans la barre personnelle

Message par Bob49 »

Bonjour

Sans doute que le fichier places.sqlite est corrompu...
_ par abus d'un logiciel de nettoyage, à éviter pour Firefox. Ce dernier effectue son ménage manuellement ou automatiquement.
_ à cause de plantages !..
_ à cause d'infection...

Dans ce cas :
_1_ Sauvegarde tes pages ouvertes dans les marque-pages.
_2_ Sauvegarde tes marque-pages sur ton bureau, au format Json (cela va créer un nouveau fichier dans la sauvegarde automatique de Firefox, dans le profil).
_3_ Ferme Firefox et supprime le fichier places.sqlitede ton profil.
_4_ Redémarre Firefox et un nouveau fichier créé qui va importer directement les M-P de la sauvegarde se trouvant dans le profil.
_5_ Vérifie que les M-P récupère leur favicon en affichant leur page !..

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.

*****************
Après cela et comme toujours, je te suggère de sauvegarder régulièrement ton profil complet (voir ma signature)... cela permet de récupérer des fichiers non corrompus au cas où.
Cela n'empêche pas de sauvegarder encore plus régulièrement ses M-P, si l'on en rajoute souvent ou d'importants...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Buds
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2017, 13:49

Re: FF57.0.2 - Mauvaises icones affichés dans la barre personnelle

Message par Buds »

Effacer le fichier places.sqlite n'a pas résolue le problème, le fichier se recrée et les mêmes icones sont affichées.

Par contre en faisant ces manips j'ai vue le fichier favicons.sqlite dans mon profile, je l'ai renommé en .bak et ça a reset toutes les icones sauvegardée :) problème résolue !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolue] FF57.0.2 - Mauvaises icones affichés dans la barre personnelle

Message par Bob49 »

Bonjour

Je n'avais pas repéré ce fichier favicons.sqlite qui est arrivé avec Firefox 55 (pas évoqué dans les notes de la version)... pas étonnant que j'avais eu un mini bug avec la Beta 57 en octobre (résolu tout seul après 3 redémarrages..) !...

Avant les favicons était* dans le fichier places.sqlite, mais était limité à la taille de 32x32...

Avec le fichier favicons.sqlite, la taille peut aller jusqu'à 512x512 à ce qu'il se dit !..

*quoi qu'ils doivent toujours se trouver dans le fichier, vu que tu as créé un nouveau fichier favicons... J'ai pas le temps testé mon point de vue, mais j'aurais tendance à dire que ton bug se produisait avec de grands favicons...

Bon surf. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ippo
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2019, 09:09

Re: [Résolue] FF57.0.2 - Mauvaises icones affichés dans la barre personnelle

Message par ippo »

Bonjour,
je up le sujet car j'ai le meme soucis mais je n'arrive pas à trouver les fichiers favicons.sqlite ou places.sqlite
y a t il un autre moyen depuis ce temps de corriger ce probleme des mauvaises icones ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolue] FF57.0.2 - Mauvaises icones affichés dans la barre personnelle

Message par Bob49 »

ippo a écrit : 17 juil. 2019, 09:11 je up le sujet car j'ai le meme soucis mais je n'arrive pas à trouver les fichiers favicons.sqlite ou places.sqlite
y a t il un autre moyen depuis ce temps de corriger ce probleme des mauvaises icones ?
Bonjour
Quand un fil est marqué résolu et que l'on trouve pas la solution, il est préférable de créer un nouveau fil, pour garder ce fil le plus clair possible.

Pour trouvé les fichiers, c'est pourtant clairement indiqué dans mon message du 17 décembre 2017 ! Au cas où, affiche les extensions des fichiers pour reconnaitre les fichiers... https://www.astuces-aide-informatique.i ... er-windows
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités