Sauvegarde/restauration Bookmark

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Bassou
Arias
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2017, 15:35

Sauvegarde/restauration Bookmark

Message par Bassou »

Dans bibliothèque les outils de marque page ne donnent plus accès à l'importation-sauvegarde de marque-pages
xabe
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 12 déc. 2017, 18:14

Re: Sauvegarde/restauration Bookmark

Message par xabe »

Bonjour – les marque-pages peuvent normalement toujours être exportés, mais seulement depuis la fenêtre qui permet de voir tous les marque-pages ; pas directement depuis la barre latérale, ni depuis l'icône « bibliothèque » de la barre d'outils.

Au lieu de passer par l'icône « bibliothèque » de la barre d'outils, sélectionnez depuis le menu principal de Firefox « Marque-pages → Afficher tous les marque-pages » pour ouvrir une fenêtre séparée. Vous pourrez exporter vos marque-pages depuis cette fenêtre.

Pour le guide complet :Exporter les marque-pages de Firefox vers un fichier HTML pour les sauvegarder ou les transférer

J'espère que ça marchera pour vous.
Bassou
Arias
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2017, 15:35

Re: Sauvegarde/restauration Bookmark

Message par Bassou »

Dans le menu principal, j'ai sur la droite 3 icônes Bibliothèque, Afficher paramètres latéraux et Menu (3 barres verticales)
puis en dessous tous mes marques-pages.
Je ne vois donc pas comment faire l'action proposée.
Il est quand même bizarre, que dans les outils de marque-pages, on ne trouve pas l'importation-exportation des marque-pages car pour ouvrir une nouvelle fenêtre il faut passer par le menu (3 barres verticales).
Bien entendu, j'utilise la dernière version de Firefox et ce problème est apparu avec la nouvelle interface et de l'icône bibliothèque.
xabe
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 12 déc. 2017, 18:14

Re: Sauvegarde/restauration Bookmark

Message par xabe »

Bonjour – je vous confirme que le menu pour importer/exporter les marque-pages ne se trouve pas avec les outils de la bibliothèque dans la barre d'outils.

Pour avoir cette option, il faut ouvrir la bibliothèque dans une nouvelle fenêtre, pour voir le gestionnaire de marque-pages. Vous pourrez exporter vos marque-pages depuis cette fenêtre-là.

Pour l'ouvrir, appuyez sur les trois touche suivantes sur votre clavier : Ctrl + Maj + B.

Vous pourrez exporter vos marque-pages en sélectionnant le menu depuis cette nouvelle fenêtre.
Bassou
Arias
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2017, 15:35

Re: Sauvegarde/restauration Bookmark

Message par Bassou »

Pour ouvrir un nouvelle fenetre, je n'ai pas d'autre option que de passer par le bouton 3 barres horizontales et sélectionner nouvelle fenêtre. Quand je rentre dans cette fenêtre, même en cliquant sur le bouton Home, il n'y a aucun menu déroulant, juste mes marques-pages et les boutons à droite de la fenêtre.
xabe
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 12 déc. 2017, 18:14

Re: Sauvegarde/restauration Bookmark

Message par xabe »

Voici une méthode en images, j'espère que ça sera plus clair :)

Image

Image

Image

Sur la dernière capture d'écran, deux possibilités s'offrent à vous :
  1. utiliser le menu "Sauvegarder" qui permet de sauvegarder l'intégralité des marque-pages dans un fichier au format .json, qui peut ensuite être importé depuis le menu "Restaurer" juste en dessous – cela remplace tous les marque-pages et ne permet pas de sélectionner ;
  2. utiliser "Exporter des marque-pages au format HTML…" qui permet d'avoir un fichier pouvant être ouvert dans un navigateur, et importé depuis le menu "Importer des marque-pages au format HTML…" – cette option est plus flexible.
Bassou
Arias
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2017, 15:35

Re: Sauvegarde/restauration Bookmark

Message par Bassou »

Un grand merci pour ces explications très claires. Il me semble qu'il faudra suggérer de l'introduire dans les outils de marque pages de la bibliothèque. Ce serait plus logique.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités