pour remplacer UnMHT?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

pour remplacer UnMHT?

Message par Br_Fr »

bonjour à tous
Je suis toujours avec la version 56.0.2 car j'utilise l'extension UnMHT très fréquemment qui me permet de voir des pages internet sur un PC qui n'est plus sécurisé et que je ne connecte pas à Internet.
Donc quelle extension pourrait remplacer celle-ci,qui d'ailleurs m'avait été indiqué ici?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: pour remplacer UnMHT?

Message par Bob49 »

Bonjour

Faudra convertir ses fichiers (j'en ai aussi un peu..)

Save Page WE
Traduc auto a écrit :CONVERSION DE FICHIERS MAF ET UNMHT (.maff & .mht)

Il n'est pas possible pour Save Page WE d'effectuer une conversion automatique d'un fichier Mozilla Archive Format (.maff ou .mht) ou d'un fichier UnMHT (.mht) en fichier WE (.html). Les modules complémentaires Firefox WebExtensions, tels que Enregistrer la page WE, ne sont pas autorisés à lire les fichiers locaux.

Il est recommandé de convertir les fichiers .maff / .mht comme suit:

• Ouvrez le fichier .maff / .mht enregistré dans Firefox.
• Ré-enregistrer en tant que fichier .htm (dossier + ressources) en utilisant Firefox "Enregistrer la page sous ..." (page Web, complète).
• Servir le fichier .htm enregistré (dossier + ressources) via un serveur Web local et ouvrir dans Firefox.
• Ré-enregistrer en utilisant Enregistrer la page WE.
Bref, ce n'est pas évident...

Autres possibilités... retrouver la page d'origine sur le web (si toujours possible !) et la sauvegarder avec Save Page WE...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

Re: pour remplacer UnMHT?

Message par Br_Fr »

Merci Bob Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: pour remplacer UnMHT?

Message par Morales »

Merci, oui, mais ça veut dire quoi, servir le fichier .htm enregistré (dossier + ressources) via un serveur Web local ?
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: pour remplacer UnMHT?

Message par Morales »

Bon en fait, inutile de chercher à utiliser Save page WE 12.6 ça ne sert à rien bien sûr, je viens de le tester avec la 1ère page que UnMHT n'a pas pu me sauvegarder correctement, et il ne marche pas non plus, le fichier qu'il sauvegarde donne exactement le même résultat qu'avec UnMHT, sauf qu'il demande de modifier certaines options, histoire de bien faire perdre du temps mais après on en est toujours rendu au même point.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: pour remplacer UnMHT?

Message par Morales »

Demandez leur à propos comment ils sont assez cons pour proposer 3 façons de sauvegarder là où UnMHT qui fonctionnait lui, n'en proposait qu'une seule

et au fait pourquoi UnMHT ne fonctionne plus ?

PS : c'est d'autant plus nul que ce qui n'est visiblement plus enregistré dans ces fichiers mht ou html ce sont les images, or ça ne pose aucune problème de les enregistrer par le click droit
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: pour remplacer UnMHT?

Message par Bob49 »

Salut

UnMHT n'est pas une webExtension, donc ne fonctionne pas sur Firefox Quantum... Mais elle fonctionne très bien sur les versions antérieures à Fx 57 et son fichier est bien utilisable.

Save page WE 12.6 fonctionne très bien. Et bien que je l'aie pas utilisé depuis sa dernière mise à jour, je viens de la tester à deux reprises, aucun problèmes pour moi.

Save page WE est mieux que UnMHT, car cette première crée un fichier affichable sur n'importe quelque navigateur ou logiciel bureautique. Ce qu'il est impossible avec la seconde si elle n'est pas installée sur le navigateur où l'on veut afficher son fichier.

Perso, j'ai jamais été déçu de UnMHT et j'y suis pas non plus avec Save page WE. Sachant que les 2 refusent d'enregistrés certains objets des pages, souvent du Flash, donc rien de gênant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bececoste
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 08 janv. 2005, 18:32

Re: pour remplacer UnMHT?

Message par bececoste »

Bonjour à tous,

Comme pour Bob49, Save page WE fonctionne parfaitement chez moi ; je m'en sers quasiment tous les jours.

Bonne journée.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: pour remplacer UnMHT?

Message par Morales »

Bah j'aurais dit la même chose avant hier pour UnMHT. Mais c'est terminé.
bececoste
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 08 janv. 2005, 18:32

Re: pour remplacer UnMHT?

Message par bececoste »

Morales a écrit : 18 déc. 2018, 14:18 Bah j'aurais dit la même chose avant hier pour UnMHT. Mais c'est terminé.
Bonjour,

Moi aussi, j'utilisais UnMHT et j'en étais très satisfaite ; mais depuis la version Quantum de Firefox, il m'était impossible de l'utiliser ; et depuis, je suis ravie de pouvoir utiliser Save Page We qui me manquerait énormément si elle n'existait pas.

Bonne journée.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: pour remplacer UnMHT?

Message par Morales »

Oui mais manque de bol, la page web qui m'a posé problème ne marche ni avec l'un ni avec l'autre et je ne vois pas pourquoi, ça ressort la même page bugguée, où tout le template est à la ramasse c à d uniquement du texte et mal présenté
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités