fichier UserChrome

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
FKB33000
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 25 nov. 2017, 15:07

fichier UserChrome

Message par FKB33000 »

Bonsoir la communauté

Je m’aperçois au fil des jours que Firefox 57 est finalement une merveille malgré des petit soucis que je n'arrive à corriger
Je souhaiterais simplement corriger ces divers problèmes la toujours en passant par le fichier UserChrome ( enfin si cela est possible)
Auparavant je possédais une extension Old Default Image Style qui permettait de ne pas retrouver une image en plein milieu de la page avec un cadre noir autour.
Y'a t'il un moyen de changer cela part le fichier UserChrome ?

Second soucis lorsque je fais une recherche sur Google et lorsque je clique sur le lien de ma recherche celui-ci s'ouvre dans un nouvel onglet
j'ai essayé de voir dans About:Config et About:Préférences et même en décochant la case ( ouvrir la page dans un nouvel onglet ) j'ai toujours l'ouverture dans un nouvel onglet.
Comment puis-je remédier à cela pour que mon onglet s'ouvre dans l'onglet courant ?

Personnalisation dans le fichier UserChrome
y'a t'il une possibilité de colorer la petite croix qui permets d'ouvrir un nouvel onglet ?

En vous remerciant à tous

Cordialement
FKB33
FKB33000
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 25 nov. 2017, 15:07

Re: fichier UserChrome

Message par FKB33000 »

Bonjour la communauté

J'ai pu trouver un début de ce que je cherchais concernant l’extension Old Default Image Style
il ne me manque plus qu'à rajouter le fond blanc derrière mais je dois dire que je cale un peu sur la question pour enlever ce Skin >>
chrome://global/skin/media/imagedoc-darknoise.png

je suis passé par une extension qui permet de supprimer le stylesheet https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... entlyadded
le problème est que cela enlève tout le style de la page


le code à mettre dans le userContent.css

Code : Tout sélectionner

img {
position: relative !important;
margin: auto !important;
top: 0 !important;
right: 0 !important;
bottom: 0 !important;
left: 0 !important;
}
En remerciant ceux qui me viendront en aide

Cordialement
FKB33
Freddy
Iguane
Messages : 501
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: fichier UserChrome

Message par Freddy »

Bonjour,
:arrow: Si j'ai bien saisi ta demande, ben tu y es presque :wink:
Donc c'est bien dans le userContent qu'il faut coller le code, et toujours si j'ai bien compris, ça doit le faire avec celui-ci:

Code : Tout sélectionner

@media not print {
  body 
 { background-image: none !important; }

  img
 { position: relative !important; }
}
Plutôt que "none" pour l'arrière-plan, tu peux choisir une couleur de ton choix.

:arrow: Pour le bouton du nouvel onglet, comme je sais pas trop si tu veux colorer le fond ou la croix, et ben voilà pour les deux (dans le userChrome)

Code : Tout sélectionner

#new-tab-button 
{
/* le fond */
background-color: aqua !important;

/* la croix */
color: blue !important;
}
ces couleurs ne sont bien entendu que des exemple, pour le fond ça sera ptêt plus sympa avec un peu de transparence, auquel cas tu peux définir la couleur au format rgba, par exemple:
background-color: rgba(60%,70%,45%, 0.6)

:arrow: Pour ton 3°problème, j'utilise pas ce moteur de recherche, mais je pense que ce doit être comme la plupart, ça doit être au niveau des options/préférences de celui-ci que ça doit se configurer...
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: fichier UserChrome

Message par Mapenzi »

Bonjour,

Si le code de Freddy pour le bouton "Nouvel onglet" ne fonctionne pas (comme c'est le cas chez moi) tester le code css suivant dans le fichier userChrome.css :

Code : Tout sélectionner

.tabs-newtab-button {
color: blue !important;
background: lavender !important; }
FKB33000
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 25 nov. 2017, 15:07

Re: fichier UserChrome

Message par FKB33000 »

Freddy a écrit : 10 déc. 2017, 15:58 Bonjour,
:arrow: Si j'ai bien saisi ta demande, ben tu y es presque :wink:
Donc c'est bien dans le userContent qu'il faut coller le code, et toujours si j'ai bien compris, ça doit le faire avec celui-ci:

Code : Tout sélectionner

@media not print {
  body 
 { background-image: none !important; }

  img
 { position: relative !important; }
}
Plutôt que "none" pour l'arrière-plan, tu peux choisir une couleur de ton choix.
Bonsoir Freddy et merci pour ta réponse
J'ai déjà essayé le code suivant le problème est que lorsque je me rends sur mon site http://kbservices.free.fr/ le body
{ background-image: none !important; }
m’enlève tout le style de la page


Freddy a écrit : 10 déc. 2017, 15:58 :arrow: Pour le bouton du nouvel onglet, comme je sais pas trop si tu veux colorer le fond ou la croix, et ben voilà pour les deux (dans le userChrome)

Code : Tout sélectionner

#new-tab-button 
{
/* le fond */
background-color: aqua !important;

/* la croix */
color: blue !important;
}
Freddy a écrit : 10 déc. 2017, 15:58ces couleurs ne sont bien entendu que des exemple, pour le fond ça sera ptêt plus sympa avec un peu de transparence, auquel cas tu peux définir la couleur au format rgba, par exemple:
background-color: rgba(60%,70%,45%, 0.6)
Je te remerci vivement pour cette info et elle fonctionne parfaitement
Freddy a écrit : 10 déc. 2017, 15:58 :arrow: Pour ton 3°problème, j'utilise pas ce moteur de recherche, mais je pense que ce doit être comme la plupart, ça doit être au niveau des options/préférences de celui-ci que ça doit se configurer...
Je ne pense pas que cela vient du moteur de recherche puisque cela me le fait sur d'autres liens
Comme dit dans mon 1er post
"j'ai essayé de voir dans About:Config et About:Préférences et même en décochant la case ( ouvrir la page dans un nouvel onglet ) j'ai toujours l'ouverture dans un nouvel onglet".
peut etre qu'une autre personne aura plus d'information

Cordialement

FKB33
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22661
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: fichier UserChrome

Message par Bob49 »

Bonjour

Ton titre n'ai pas très explicite pour une personne qui ferait une recherche sur une de tes demandes... Mets par exemple : Couleur bouton du nouvel onglet.
FKB33000 a écrit : 08 déc. 2017, 18:58 Second soucis lorsque je fais une recherche sur Google et lorsque je clique sur le lien de ma recherche celui-ci s'ouvre dans un nouvel onglet
j'ai essayé de voir dans About:Config et About:Préférences et même en décochant la case ( ouvrir la page dans un nouvel onglet ) j'ai toujours l'ouverture dans un nouvel onglet.
Comment puis-je remédier à cela pour que mon onglet s'ouvre dans l'onglet courant ?
Si tu autorises les cookies de Google, vois dans les paramètres de celui-ci (paramètres sur la page du moteur..), concernant l'affichage des résultats...
Et tu as cela seulement pour Google ? Quand tu ouvres un lien par le clic gauche, il s'ouvre dans l'onglet courant (par défaut) ou dans un nouvel onglet ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
FKB33000
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 25 nov. 2017, 15:07

Re: fichier UserChrome

Message par FKB33000 »

Bob49 a écrit : 11 déc. 2017, 08:52 Bonjour

Ton titre n'ai pas très explicite pour une personne qui ferait une recherche sur une de tes demandes... Mets par exemple : Couleur bouton du nouvel onglet.
Bonjour Bob49
Plusieurs sujets sont évoqués dans mon poste et ne concerne pas que la Couleur du bouton du nouvel onglet
Bob49 a écrit : 11 déc. 2017, 08:52Si tu autorises les cookies de Google, vois dans les paramètres de celui-ci (paramètres sur la page du moteur..), concernant l'affichage des résultats...
Non rien à voir avec les cookies et les paramètres de Google sur l'ancienne version de Firefox 56 je n'avais pas ce probleme
Bob49 a écrit : 11 déc. 2017, 08:52Et tu as cela seulement pour Google ? Quand tu ouvres un lien par le clic gauche, il s'ouvre dans l'onglet courant (par défaut) ou dans un nouvel onglet ?
Quand je clique sur un lien,clic gauche celui ci m'ouvre directement un nouvel onglet et ne s'ouvre pas dans l'onglet courant :twisted:

Cordialement

FKB33
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22661
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: fichier UserChrome

Message par Bob49 »

FKB33000 a écrit : 11 déc. 2017, 09:31 Plusieurs sujets sont évoqués dans mon poste et ne concerne pas que la Couleur du bouton du nouvel onglet
Cela n'empêche pas que le titre n'est pas explicite... Mais bon...
FKB33000 a écrit : 11 déc. 2017, 09:31 Non rien à voir avec les cookies et les paramètres de Google sur l'ancienne version de Firefox 56 je n'avais pas ce probleme
Je n'ai pas dis que c'était un problème de cookies !.. Et un problème peut très bien arriver le jour où tu l'attends pas...
FKB33000 a écrit : 11 déc. 2017, 09:31 Quand je clique sur un lien,clic gauche celui ci m'ouvre directement un nouvel onglet et ne s'ouvre pas dans l'onglet courant
Tu n'aurais pas modifié cette préférence dernièrement : browser.tabs.loadBookmarksInTabs ? Si oui, tu l'inverse...

Certaines personnes aiment bien ouvrir automatiquement tous les liens et tous leurs marque-pages dans un nouvel onglet directement.... Mais pour la plupart des personnes, il y à d'autres moyens que j'ai déjà donné pour éviter de modifier cette préférence...:
_ Clic mollette.
_ Ctrl + clic gauche sur lien ou marque-page.
_ Ou via le clic droit pour les personnes qui ne courent pas... "ouvrir dans un nouvel onglet.."
_ Et pour un élément non cliquable : Cliquer sur l'image et faire Ctrl + Maj + T.

*******************************
Sinon, c'est que tu as une extension qui provoque ce changement et donc à chercher laquelle !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
FKB33000
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 25 nov. 2017, 15:07

Re: fichier UserChrome

Message par FKB33000 »

FKB33000 a écrit : 11 déc. 2017, 09:31 Non rien à voir avec les cookies et les paramètres de Google sur l'ancienne version de Firefox 56 je n'avais pas ce probleme
Bob49 a écrit : 11 déc. 2017, 10:03Je n'ai pas dis que c'était un problème de cookies !.. Et un problème peut très bien arriver le jour où tu l'attends pas...
Bonsoir Bob49
Oui comme tu dis un problème peut très bien arriver mais apparemment cela le fait aussi sur les autres PC que j'ai
Bob49 a écrit : 11 déc. 2017, 10:03Tu n'aurais pas modifié cette préférence dernièrement : browser.tabs.loadBookmarksInTabs ? Si oui, tu l'inverse..
.

Non je n'ai pas touché cette commande que je ne connaissais pas d'ailleurs
Bob49 a écrit : 11 déc. 2017, 10:03Certaines personnes aiment bien ouvrir automatiquement tous les liens et tous leurs marque-pages dans un nouvel onglet directement.... Mais pour la plupart des personnes, il y à d'autres moyens que j'ai déjà donné pour éviter de modifier cette préférence...:
_ Clic mollette.
_ Ctrl + clic gauche sur lien ou marque-page.
_ Ou via le clic droit pour les personnes qui ne courent pas... "ouvrir dans un nouvel onglet.."
_ Et pour un élément non cliquable : Cliquer sur l'image et faire Ctrl + Maj + T.
Oui merci je connais déjà tout cela


*******************************
Bob49 a écrit : 11 déc. 2017, 10:03Sinon, c'est que tu as une extension qui provoque ce changement et donc à chercher laquelle !.
Et bien j'aurai bien souhaité avoir un problème d’extension mais même en mode sans échec et après avoir réparé avec un profil neuf
le problème est toujours inhérent

Apparemment tu n'as pas l'air d'avoir ce souci et quand tu cliques sur tes liens de ton coté ils s'ouvrent donc dans le même onglet sans t'ouvrir un nouvel onglet
En cherchant un peu je suis sur que je ne suis pas le seul ( peut être en posant la question sur le forum ) mais peut etre aussi que certain n'y font pas attention

Merci quand même à toi
Cordialement
FKB33
FKB33000
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 25 nov. 2017, 15:07

Re: fichier UserChrome

Message par FKB33000 »

FKB33000 a écrit : 11 déc. 2017, 09:31Second soucis lorsque je fais une recherche sur Google et lorsque je clique sur le lien de ma recherche celui-ci s'ouvre dans un nouvel onglet
j'ai essayé de voir dans About:Config et About:Préférences et même en décochant la case ( ouvrir la page dans un nouvel onglet ) j'ai toujours l'ouverture dans un nouvel onglet.
Comment puis-je remédier à cela pour que mon onglet s'ouvre dans l'onglet courant ?
Problème Résolu du moins pour celui ci

La résolution
Supprimer le fichier PREF.JS dans le dossier C:\Users\xxxxxxx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ numero defaut numero puis redémarrer Firefox

Cordialement

FKB33
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bleuazur21, Google [Bot] et 56 invités