[Résolu] Vidéos : plus aucun son ...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

[Résolu] Vidéos : plus aucun son ...

Message par Tibère »

Bonjour ! Tout d'abord mes coordonnées : Windows 7, Firefox 57.0.1, Imap.
Et mon problèmes : toutes mes vidéos déjà reçues et donc écoutées ou que je reçois sont depuis peu (Quantum ?) muettes !
M'inspirant d'un conseil lu sur le forum de TB, "Firefox 57 (Quantum), questions fréquentes, etc," par nico@nc, du 26/11/17, je suis allé voir s/les informations de dépannage, section "Accessibilité" où j'ai lu :
- Activée : false
- Empêcher l'accessibilité : 0
- Utilisation d'un gestionnaire accessible : true
- Générateur d'accessibilité
J'en suis donc resté là puisque la suite du conseil donné c-à-d dans l'option "Vie privée etc..", section "Permissions", cocher "Empêcher les services d'accessibilité d'avoir accès à votre navigateur" ne devait s'appliquer que si l'activité de l'Accessibilité était marquée "true".
Dès lors, que puis-je faire pour récupérer le son de mes vidéos actuelles et à venir ?
Merci à qui voudra bien me secourir ! :wink:
Dernière modification par Tibère le 12 janv. 2018, 16:29, modifié 1 fois.
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Vidéos : plus aucun son ...

Message par Tibère »

Bonjour ! J'ai oublié de préciser dans mon post du 8/12 qu'avant de demander de l'aide, j'ai contacté mon FAI (Numéricable) à propos de mon problème : tout va bien ! -
Puis j'ai fait un tour sur le Panneau de configuration/Résoudre les problèmes/résoudre les problèmes liés à l'ordinateur/matériel et audio/résoudre les problèmes liés aux lectures audio/clic sur appliquer des réparations automatiquement : pas de changement ...
Pour finir, je vous joins le lien sur Youtube récemment reçu qui est le premier à présenter le phénomène dont je me plains car j'ai d'abord pu l'ouvrir, voir et entendre, puis sans son, aléatoirement, et ce, me semble-t-il pendant que nous subissions les uns et les autre les "avaries" dues à Quantum; et finalement ainsi que je l'ai dit dans mon premier post, toutes mes vidéos jusqu'ici conservées sont devenues muettes :
https/wwwyoutube.com/embed/LEv6utDS59M?ecver=1
Enfin, je viens de passer en version 57.0.2 ...
A plus, j'espère . . . . :) :)
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Vidéos : plus aucun son ...

Message par Tibère »

Bonjour, Bonsoir ! Toujours le même problème, sans solution ...
Un jour, je peux regarder une vidéo, ancienne ou nouvelle, avec le son; et ce, pendant deux ou trois jours ou, au contraire, dès le lendemain plus de son !
J'ai fait un nettoyage avec adwcleaner : j'ai retrouvé le son pdt trois jours; puis silence qques jours; reprise du son, extinction, ainsi de suite, de manière tout à fait aléatoire....
A tout hasard, un coup de Driverbooster : même situation.
Et maintenant, pour voir, vérification en mode sans échec de FF : pas de changement.
Alors j'en suis réduite à me lamenter ? "Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? " :|
Que sont devenues les âmes secourables auprès desquelles j'ai toujours trouvé jusqu'ici aide et assistance ?
Le Père Noël peut-être va s'en mêler ? :) Qui que ce soit un grand merci à qui m'apportera la solution !
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Vidéos : plus aucun son ...

Message par pepersan »

Bonsoir
le lien ne fonctionne pas, vidéos anciennes muettes, elles sont sur ton disque dur ?

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Vidéos : plus aucun son ...

Message par Tibère »

Bonjour pepersan ! Tout d'abord mes excuses pour le retard que je mets à vous répondre ...
Oui, j'ai des vidéos sur mon disque dur; elles sont tout aussi muettes que celles encore sur ma messagerie
Autrement dit : toutes mes vidéos, enregistrées ou pas, sont muettes, particulièrement cette semaine depuis Dimanche où j’ai eu le son, paroles ou musique; depuis, plus rien !
J'ai voulu vous envoyer un échantillon grâce à un hébergeur d'image mais celui que j'emploie habituellement est limité à 5 Mo, et mes vidéos sont sup. à 5 Mo. Je n'arrive pas à en trouver un supérieur qui me convienne, c-à-d facile d'utilisation facile, qui réduise s'il le faut etc Il y aurait IMGUR qui accepte une image de 10 Mo mais en la réduisant et recompressant pour faire 1 Mo ou moins ( ? ) et qui convertit tous les formats en PNG ... Est-ce que cela convient pour un Forum ? Merci de votre avis ...
De toute manière, je reconnais que la période n'est pas bien choisie pour concentrer temps et énergie à autre chose que ... Noël que je vous souhaite de passer de la meilleure qui soit ! :)
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Vidéos : plus aucun son ...

Message par pepersan »

Bonsoir
avec un autre navigateur c est idem ?

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Vidéos : plus aucun son ...

Message par Bob49 »

Bonjour
Tibère a écrit : 22 déc. 2017, 17:41 j'ai des vidéos sur mon disque dur; elles sont tout aussi muettes
Si les vidéos enregistrées n'ont pas de son, il faut voir au niveau de ton système ! Ce qui veut dire aussi que Firefox n'y ait pour rien, commence par effectuer des vérifications avec celles enregistrées... :wink:

HP de l'ordinateur ou enceintes branchées ?

Quand tu essayes de visionner une vidéo enregistrée, vérifie le mélangeur ? http://www.aidewindows.net/seven/son.php (et autres paramètres à vérifier..)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Vidéos : plus aucun son ...

Message par Tibère »

Bonjour pepersan et Bob49 !
@ pepersan : je n'ai pas d'autre navigateur que FF.
@ Bob49 : dans ma machine, le son provient uniquement des hauts-parleurs. J'ai donc découvert avec le plus vif intérêt les outils révélés par votre lien.
Déjà : l'icône son dans la barre des tâches :
= Haut-parleur 100 % ;
= clic s/l'icône : mélangeur au maximum (tout en haut) ;
Le reste : je vais tester tout ce que suggère le lien, ce qui va me demander un certain temps, surtout en ce moment ... Je vais donc disparaître qques jours ... Alors à plus tard, merci et bonnes fêtes !
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Vidéos : plus aucun son ...

Message par Tibère »

Bonjour et bonne année à tous, virtuelle mais réelle aussi !
Mon problème est résolu ! Il semble que cela soit par l'effet d'une tout récente mise à jour de Microsoft combinée avec Driver Booster concernant le Pilote de Realtek Audio v.6.0.1.6276 qui équipe ma machine.
J'ai en effet appliqué page après page l'aide de Windows pour la version 7 résultant du lien communiqué par Bob49 dans son message du 22/12, ainsi que les deux blogs de Claude MVP pour les paramétrages des cartes audio et le Pilote de la carte son communiqués par les liens contenus dans l'aide de Windows, mais sans grand effet, probablement à cause de certains réglages à faire qui demandaient plus de connaissances techniques que je n'en possède . . .
A défaut de proche capable de m'épauler, j'ai eu recours à un informaticien de métier qui,
lorsqu'il s'est présenté hier, m'a déclaré après avoir testé la machine, n'avoir rien de plus à faire concernant mes problèmes de son.
Comme dit plus haut, je ne peux donc attribuer ce résultat qu'à mes interventions en application de l'aide Windows , la MAJ de Microsoft (je dis bien Microsoft — et non simplement W 7) et Driver Booster.
Merci à Bob49 qui a bien voulu me prendre en charge et peut-être à un autre jour ! :)
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: [Résolu] Vidéos : plus aucun son ...

Message par Tibère »

Bonjour !Je m'aperçois que j'ai oublié de rappeler le lien de l'aide de Windows. Le voici :
http://www.aidewindows.net/seven/son.php :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], wiroth et 26 invités