[Résolu] Problème mp4 et vidéos Facebook avec Firefox 57

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Pearate
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 janv. 2012, 16:07

[Résolu] Problème mp4 et vidéos Facebook avec Firefox 57

Message par Pearate »

Bonjour,

J'utilise Firefox 57 (64) sous Windows 7 (64)
Flash player à jour.

J'ai déjà un peu fouillé sur le forum, mais pas vraiment d’éclaircissement.
Il semblerait que, depuis les récents changement de Firefox, les mp4 ne sont plus chargés sur certains sites. Je n'ai plus que des flv, ou des fichiers webm.
Les mp4 ne sont plus détectés ou chargés chez moi, ou alors ils sont bloqués par une instruction.
J'ai aussi des problèmes avec les vidéos Facebook, elles ne démarrent plus (pas sur que ce soit du mp4).
Cela date chez moi du mois de septembre 2017, 2 mois avant Firefox 57, je pensais d'ailleurs que la version Quantum allait régler ce petit problème pour moi, mais ça semble venir d'ailleurs.

J'ai déjà essayé un démarrage sans échec, ça change rien.
J'ai même fait une réinstallation de Firefox, cela ne change rien non plus.
J'ai aussi crée un nouveau profil vierge, pas de changement.

Tout fonctionne parfaitement sous Google Chrome.

Ma seule piste actuelle, serait le pack de codec K-lite que j'ai installé un peu avant l'apparition du bug sur les vidéo.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Pearate le 11 déc. 2017, 13:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème mp4 et vidéos Facebook avec Firefox 57

Message par Bob49 »

Bonjour

Est-ce que les cookies tiers sont autorisés ? Si les vidéos viennent du Dailymotion, ce dernier oblige les cookies tiers...
Bob49 a écrit :Les cookies tiers doivent être autorisés ou mettre l'adresse du https://www.dailymotion.com/ comme autorisé dans les exceptions.....
**************
Sinon voir de prossible blocages du côté des logiciels tiers....

**************
Il y à bien longtemps que codec K-lite n'est plus utile (hormis pour certains lecteurs multimédia)... Un navigateur comme Firefox lit quasiment tous les formats vidéo, sinon un lecteur comme Vlc lit aussi quasiment tous les formats...

En mode sans échec de Firefox, as-tu désactivé aussi les plugins (je parle pas des extensions) ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Pearate
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 janv. 2012, 16:07

Re: Problème mp4 et vidéos Facebook avec Firefox 57

Message par Pearate »

Merci pour la réponse,

J'utilise une extension contre les cookies. Mais vu que je lance Firefox en mode sans échec, ça devrait fonctionner non ?
Je vais essayer de mettre certain sites en liste blanche pour voir.

Pour K-lite, l'utilité n'est plus flagrante, en effet, mais je l'ai réinstallé il y a quelques mois car j'avais quand même certaines vidéo encodées de manière particulière, et même VLC n'arrivait pas à les lires... en plus il y a quelques options sympas.

Comment on fait pour relancer sans les plugins ? On les désactives dans les options ? ou il y a une manipulation particulière ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème mp4 et vidéos Facebook avec Firefox 57

Message par Bob49 »

Bonjour

Les plugins sont à désactiver dans les modules complémentaires...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Pearate
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 janv. 2012, 16:07

Re: [Résolu] Problème mp4 et vidéos Facebook avec Firefox 57

Message par Pearate »

Bien, j'ai finalement désinstallé complétement K-lite et supprimer tous les paramètres de celui-ci (jusque là j'avais réinstallé K-lite par dessus l'ancienne installation sous forme de réparation, donc je pensais que ça ne venait pas de là)
Firefox fonctionne à nouveau normalement.

J'ai ensuite réinstallé K-lite pour le test, et les vidéo en mp4 et les vidéos Facebook fonctionnent toujours normalement.
Je pense que j'avais modifier quelques options de base de K-lite lors de la première installation, ce qui a du créer un conflit.

Problème résolu.
Merci de m'avoir conseillé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bleuazur21, Google [Bot] et 31 invités