firefox quantum ralentissements [resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

pist07n
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2017, 22:43

firefox quantum ralentissements [resolu]

Message par pist07n »

Bonjour,

Depuis que j'ai installé la version quantum de Firefox, la navigation est fortement ralentie.
En effet, la navigation est saccadée avec des freezes de 3 secondes toutes les 6 secondes.
Ce phénomène est amplifié quand plusieurs onglets sont ouverts.

J'ai tenté de réinstaller firefox, et cela n'a pas résolu le problème. La dernière mise à jour de quantum n'a pas amélioré les choses?
Avez vous des conseils?

Cordialement,

Clément
Dernière modification par pist07n le 07 déc. 2017, 21:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox quantum ralentissements

Message par Bob49 »

Bonjour

Bouton menu > "Options" > "Vie privée et sécurité". Dans la section "Permissions", cocher "Empêcher les services d’accessibilité d’avoir accès à votre navigateur" et relancer Firefox. Puis voir ce que ça donne !..

Sinon...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pist07n
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2017, 22:43

Re: firefox quantum ralentissements

Message par pist07n »

Bonjour,

Je vous remercie. La première option a bien fonctionné. Le simple fait d'avoir coché cette option me redonne une navigation fluide.
Merci beaucoup.

Bonne soirée,

Clément
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1121
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: firefox quantum ralentissements

Message par Robert Mitchum »

Bob49 a écrit : 07 déc. 2017, 19:08Bouton menu > "Options" > "Vie privée et sécurité". Dans la section "Permissions", cocher "Empêcher les services d’accessibilité d’avoir accès à votre navigateur" et relancer Firefox. Puis voir ce que ça donne !..
Bonjour,

Il y a des mois (bien avant la sortie de FX 57), Bob49 a posté un topic recommandant de passer la variable accessibility.force_disabled à False
La flemme de chercher ton sujet, Bob, si le coeur t'en dit...
Appliquer ce conseil aurait évité bien des soucis :)

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox quantum ralentissements [resolu]

Message par Bob49 »

Bonjour Robert, tu es plus fort que moi, car je ne retrouve pas ce fil à propos de cette préférence et ne m'en rappelle pas (pas le temps de vérifier dans mon fichier sur les préférences à modifier..) ! :)

Bon week-end. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 80 invités