nocrypt ,le nouveau est "compliqué" !!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

laric
Gecko
Messages : 76
Inscription : 03 janv. 2017, 15:00

nocrypt ,le nouveau est "compliqué" !!

Message par laric »

salut a tous
l'addon noscrypt ,l'ancien était vraiment explicite ,mais ce dernier cherche visiblement a compliquer la vie de l'internaute !
exemple, je suis sur une page ou je dois me loguer (forum)
je clic sur ?...1 temporairement ou 2..3..4 ? ou trusted ? ...tout les trusted ?

Image

merci
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: nocrypt ,le nouveau est "compliqué" !!

Message par Markco »

Je ne connaissais pas l'ancien noscript, mais je suis bien d'accord ce système est une véritable prise de tête, du coup je l'ai supprimé et j'utilise noscript lite qui pour le coup n'est pas assez etoffé
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: nocrypt ,le nouveau est "compliqué" !!

Message par Bob49 »

Salut

@ laric... C'est NoScript. Merci de rectifier le titre de ton fil, ce que je suggère ci-dessous pourrait intéresser à d'autres personnes. :wink:

Essayez celles-ci... ScriptSafe ou uMatrix

Sur les mécontentements de la version de NoScript utilisable à partir de Fx 57, Giorgio Maone donne quelques explications... https://hackademix.net/2017/12/04/noscr ... utshell-2/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
laric
Gecko
Messages : 76
Inscription : 03 janv. 2017, 15:00

Re: nocrypt ,le nouveau est "compliqué" !!

Message par laric »

merci Bob49,aussitot essayé,aussitot adopté !
ce .. ScriptSafe est super ! tres simple en effet, donc si j'ai bien compris,dans les forums ou je suis inscrit , c'est "allow" non ?
le reste on touche pas.
merci
filou81158
Lézard à collerette
Messages : 306
Inscription : 16 juil. 2005, 17:06

Re: nocrypt ,le nouveau est "compliqué" !!

Message par filou81158 »

Bonsoir,

Merci également, essayé et adopté !!
@laric: oui si tu veux autoriser c'est bien "allow", par contre il est possible de mettre les options en français, mais si je ferme et ouvre Firefox à nouveau, ça reviens en anglais, même en sauvegardant les paramètres, je ne sais pas si c'est normal, si quelqu'un veut bien essayer.
laric
Gecko
Messages : 76
Inscription : 03 janv. 2017, 15:00

Re: nocrypt ,le nouveau est "compliqué" !!

Message par laric »

je cherche aussi a le mettre en francais , mon anglais est nul, regarde si tu y comprend quelque chose sur cette page ?

https://github.com/andryou/scriptsafe/issues/145
filou81158
Lézard à collerette
Messages : 306
Inscription : 16 juil. 2005, 17:06

Re: nocrypt ,le nouveau est "compliqué" !!

Message par filou81158 »

J'ai été voir ton lien, mais je ne maitrise pas mieux l'anglais toi, mais il me semble avoir compris que ce n'est pas possible, l'anglais semble être la langue par défaut.
Par contre je conserve quand même cette extension, elle est franchement très intuitive, Noscript fonctionnait bien, mais je n'accroche pas du tout sur la nouvelle interface.
Bon dimanche.
Freddy
Iguane
Messages : 501
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: nocrypt ,le nouveau est "compliqué" !!

Message par Freddy »

Bonjour,
Chez moi c'est ok, le français reste toujours.
Est-ce que les cookies sont bien autorisés ?
filou81158
Lézard à collerette
Messages : 306
Inscription : 16 juil. 2005, 17:06

Re: nocrypt ,le nouveau est "compliqué" !!

Message par filou81158 »

Bonsoir et merci Freddy, tu m'as mis sur la bonne voie !!

En fait les cookies étaient bien autorisés, mais dans l'onglet "vider l'historique à la fermeture de Firefox", cookies et données de sites web hors connexion était coché, donc ça ne risquait pas de marcher !!

Donc pour moi ScriptSafe reste en français en étant comme les 2 captures suivante, en décochant les 2 onglets avec une flèche verte:
Image
Image
OS: Linux Mageia 8 (64 bits
Navigateur: Firefox 93.0 (64bits)
Courrier: Thunderbird 91.1.1(64 bits)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités