[RESOLU] Ecran Bleu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
prmeffre
Gecko
Messages : 70
Inscription : 29 août 2011, 21:49

[RESOLU] Ecran Bleu

Message par prmeffre »

Bonjour
Chaque jour, en pleine navigation avec FF, j'ai une coupure, avec ce message sur écran bleu, suivi d'un redémarrage ...

"KMODE EXCEPTION NOT HANDLED
Eléments ayant échoués : CLASSPNP.SYS"

Est ce lié à FF ou à W10 ?

Que dois je faire ?
Dernière modification par prmeffre le 14 déc. 2017, 15:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ecran Bleu

Message par Bob49 »

Bonjour

Problème qui ne vient pas de Firefox.

►Vérifier si le pilote graphique est à jour...(en passant par le site de la marque de ta carte graphique, s'il le faut)... https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques et voir ce que ça donne !..

Et aussi... ►Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie tout ici (à mettre entre balise code. Explications)

********************************
Voir si pas une infection et ne pas hésiter à allé sur un forum de désinfection (voir lien plus bas)...
►Utiliser AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé).
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm

Et si bien des saloperies de trouver... ►Effectuer un scan complet de Malwarebytes(free)
Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer

Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage....

********************************
Vérifier la mémoire Ram... http://www.commentcamarche.net/faq/899- ... tes-de-ram

*****************************
D'autres vérifications... https://www.solvusoft.com/fr/files/erre ... sspnp-sys/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Ecran Bleu

Message par S3ndG »

Bonjour,
Quel logiciel antivirus avez-vous svp? Kaspersky a un bug connu qui crée des écrans bleus (crash)...
lepassant47

Re: Ecran Bleu

Message par lepassant47 »

Bonjour

c'est quand même curieux, je venais de faire la MAJ de la dernière version de Firefox 57.0.2 lorsque quelques minutes après un écran bleu est également arrivé me disant qu'une erreur s'était produite et que le pc était obligé de redémarrer . C'est la première fois que cela m'arrive depuis des années. Alors ce n'est peut être qu'une coïncidence, mais ça m'a interpellé lorsque j'ai lu le post de prmeffre.
Je verrai dans les jours qui suivent si ce problème persiste.
prmeffre
Gecko
Messages : 70
Inscription : 29 août 2011, 21:49

Re: Ecran Bleu

Message par prmeffre »

S3ndG a écrit : 08 déc. 2017, 10:50 Bonjour,
Quel logiciel antivirus avez-vous svp? Kaspersky a un bug connu qui crée des écrans bleus (crash)...
J'ai Kaspersky depuis au moins 5 ans, et jamais eu ça auparavant
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Ecran Bleu

Message par S3ndG »

Okay... Il y a donc un bug actuellement avec les produits kaspersky et notamment firefox, celui-ci devrait être corrigé la semaine prochaine dans le patch E ; cf https://forum.kaspersky.com/index.php?/ ... updisksys/
Avatar de l’utilisateur
rocky 42
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 19 août 2015, 18:14

Re: Ecran Bleu

Message par rocky 42 »

Hello moi aussi j' ai eu un ecran bleu avec Firefox 57 sous windows 7 j' ai résolut le problème en mettant le nombre de processeur a 4 dans les options de Firefox
lepassant47

Re: Ecran Bleu

Message par lepassant47 »

rocky 42 a écrit : 10 déc. 2017, 00:08 j' ai résolut le problème en mettant le nombre de processeur a 4 dans les options de Firefox
Bonjour

où voyez vous cela dans les options ?
Avatar de l’utilisateur
rocky 42
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 19 août 2015, 18:14

Re: Ecran Bleu

Message par rocky 42 »

bonjour option général utilisé les paramètre de performance recommandé , enlever la croix et on vois le nombre de processeur attribué
lepassant47

Re: Ecran Bleu

Message par lepassant47 »

ok, merci

j'avais 4 marqué par defaut
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ecran Bleu

Message par Bob49 »

Bonjour
prmeffre a écrit : 08 déc. 2017, 20:31
S3ndG a écrit : 08 déc. 2017, 10:50 Bonjour,
Quel logiciel antivirus avez-vous svp? Kaspersky a un bug connu qui crée des écrans bleus (crash)...
J'ai Kaspersky depuis au moins 5 ans, et jamais eu ça auparavant
Tu pourrais l'avoir pendant 10 ans ou plus sans problèmes et un beau jour un "petit grain de sable" dans un petit bout de mauvais code peut mener à un arrêt de tranquillité... :wink:

Dernièrement un internaute a fini par viré Kaspersky, qui lui créait divers problèmes (et bien avant l'arrivé de Fx 57)...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
prmeffre
Gecko
Messages : 70
Inscription : 29 août 2011, 21:49

Re: [RESOLU] Ecran Bleu

Message par prmeffre »

Vu qu'il y a eu des MAJ de Firefox, de W10 et sans doute de Kaspersky, le pb a disparu sans mon intervention directe ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités