Recherche avec extension Qwant

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Defacto
Arias
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2017, 16:24

Recherche avec extension Qwant

Message par Defacto »

Bonjour,

Depuis hier et je pense depuis la dernière mise à jour, je suis en 57.0.1 la recherche Qwant depuis la barre d'url ne fonctionne plus. Si j'enlève Qwant et que je mets google cela refonctionne.

Comment régler le problème ? Ca vient de la mise à jour de Firefox ou c'est le module Qwant qui a un bug ?

Merci.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Recherche avec extension Qwant

Message par J2m06 »

bonjour
Defacto a écrit : 05 déc. 2017, 10:12 je suis en 57.0.1 la recherche Qwant depuis la barre d'url ne fonctionne plus. Si j'enlève Qwant et que je mets google cela refonctionne.
pas de souci chez moi avec Qwant et FF 57.0.1 (sous win10)
Désinstalle l'extension Qwant et remet-le en suivant ce tutoriel http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _recherche
( ou >> ici << site miroir)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Defacto
Arias
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2017, 16:24

Re: Recherche avec extension Qwant

Message par Defacto »

Malheureusement cela ne fonctionne pas même en le réinstallant.
Image
Si je clique sur Qwant rien ne se passe mais sur les autres je suis bien redirigé vers les sites de recherche.(Google, Wikipedia, Duckduckgo, etc...)

C'est peut-être lié à une de mes options.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Recherche avec extension Qwant

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
ne pas installer l'extension Qwant, et définir Qwant comme moteur par défaut sans l'extension.
(commence par supprimer l'extension si elle est installée.)

il faut pour commencer, mettre la "barre de Recherche" à partir des "Options"/onglet "Recherche" de Firefox (voir image ci-dessous)


Ensuite: te rendre sur cette page https://www.qwant.com/?l=fr, un clic sur la loupe, et Ajouter <<Qwant>>.(voir image ci-dessous)


il ne reste plus cas définir Qwant comme moteur de recherche par défaut, dans les "Options", 1°) Choisir Qwant, clic sur Qwant (sans le relâcher) et le faire remonter au dessus de Google (Google pas visible sur l'image) se trouve au dessus de Yahoo)(voir image ci-dessous)


et voila Qwant comme moteur par défaut, sans l'extension.


tester et fonctionne sur Firefox portable 57.0.1
A+ :wink:
Defacto
Arias
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2017, 16:24

Re: Recherche avec extension Qwant

Message par Defacto »

Bonsoir GlopGlop,

Je suis désolé mais ça bug, j'ai totalement enlevé Qwant et maintenant c'est le moteur Google qui ne fonctionne pas:
Image

1/ Quand je clique sur entrée ça ne marchait pas mais en cliquant sur l’icône Google j'avais bien une redirection vers le moteur Google.
2/ Je redémarre Firefox, et maintenant même en cliquant sur Google ça ne marche pas.

Donc le pb ne vient pas de l'extension Qwant mais de Firefox ou si ça continue à fonctionner pour les autres, le pb vient de Firefox avec certaines options de configuration.

Note: Je viens de me rendre compte, la première recherche marche (en appuyant sur Entrée ou par l'icone) mais ensuite ça bloque.
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Recherche avec extension Qwant

Message par chriss.. »

Bonjour,
Re fonctionne chez moi
voir: viewtopic.php?f=5&t=135921#p855524
--
Christian....
letus
Arias
Messages : 8
Inscription : 15 janv. 2016, 09:54

Re: Recherche avec extension Qwant

Message par letus »

Defacto a écrit : 05 déc. 2017, 17:14 Bonsoir GlopGlop,

Je suis désolé mais ça bug, j'ai totalement enlevé Qwant et maintenant c'est le moteur Google qui ne fonctionne pas:
Image

1/ Quand je clique sur entrée ça ne marchait pas mais en cliquant sur l’icône Google j'avais bien une redirection vers le moteur Google.
2/ Je redémarre Firefox, et maintenant même en cliquant sur Google ça ne marche pas.

Donc le pb ne vient pas de l'extension Qwant mais de Firefox ou si ça continue à fonctionner pour les autres, le pb vient de Firefox avec certaines options de configuration.

Note: Je viens de me rendre compte, la première recherche marche (en appuyant sur Entrée ou par l'icone) mais ensuite ça bloque.
idem même en changent le moteur de recherche, cela fonctionne une fois et plus rien, la barre est inactive, testé avec qwant et d'autre ...
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Recherche avec extension Qwant

Message par chriss.. »

letus a écrit : 15 déc. 2017, 22:09

idem même en changent le moteur de recherche, cela fonctionne une fois et plus rien, la barre est inactive, testé avec qwant et d'autre ...
regarde mon post juste avant le tien, il y a la solution
--
Christian....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 14 invités