Police d'écriture pas trés net.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Makiavel
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 déc. 2017, 08:35

Police d'écriture pas trés net.

Message par Makiavel »

Bonjour,

Ayant l'habitude d'utiliser chrome je me suis dis que j'allais donner une chance a la nouvelle version de firefox et pour le moment tout semble bien se passer sauf une chose qui me dérange pas mal, la police d'écriture.

Sous Firefox :
Image

Sous Chrome :
Image

Pour les mêmes réglages ( fonts, taille ect ) le rendu n'est pas le même il y a pas mal de crénelage sur firefox la ou tout est lisse sur chrome et c'est pire sur du texte en gras, au final ça a un rendu pas terrible qui me donne mal aux yeux a force surtout sur les pages avec un fond blanc.
J'aimerai donc savoir si il y a un moyen d'améliorer ça car ça peu paraitre bête mais ça me perturbe vraiment au point de commencer a regretter chrome ^^
Merci.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Police d'écriture pas trés net.

Message par nico@nc »

Bonjour,

On est d'accord, l'affichage n'est pas normal dans ton Firefox. Il utilise les paramètres d'anti-crénelage de Windows, est-ce que le reste de l'interface Windows s'affiche correctement ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Makiavel
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 déc. 2017, 08:35

Re: Police d'écriture pas trés net.

Message par Makiavel »

Salut,

Il me semble que l'affichage Windows n'a pas ce problème, par exemple un petit extrait de mes info système :

Image

Je sais pas si ça peu aider ou non mais par exemple edge a le même rendu que chrome, il n'y a que firefox qui a l'air de faire ça.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Police d'écriture pas trés net.

Message par nico@nc »

Intéressant. On peut déjà vérifier de manière grossière si :
  1. Une extension pose problème : pour cela regarde si c'est pareil en redémarrant Firefox avec les modules désactivés.
  2. C'est pareil avec un Firefox "comme neuf" : lance le gestionnaire de profils et crée un nouveau profil, sans supprimer l'actuel
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Makiavel
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 déc. 2017, 08:35

Re: Police d'écriture pas trés net.

Message par Makiavel »

J'ai testé en mode sans échec et avec un nouveau profil rien a faire toujours le même souci :/
Makiavel
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 déc. 2017, 08:35

Re: Police d'écriture pas trés net.

Message par Makiavel »

Désolé du double poste mais bon j'ai un début de piste pour mon souci, je pense que tu avais raison quand tu as dis que mon problème est lié a windows, j'ai essayé d'activer clear type et il y a du changement seulement avec clear type d'activé j'ai l'impression d'avoir une police d'écriture trouble/flou ( je sais je suis chiant ^^ ), est ce qu'il y a un moyen d'amélioré la police d'écriture sans passer par clear type ?
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Police d'écriture pas trés net.

Message par nico@nc »

Il est possible de paramétrer ClearType avec un assistant qui te présente plusieurs modes de lissage plus ou moins fins afin que tu choisisses ton préféré. L'emplacement de l'assistant varie selon la version de Windows, mais en cherchant "cleartype" dans le panneau de configuration, tu devrais pouvoir le trouver.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités