Liste de prédiction de Google [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Champe
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2017, 13:51

Liste de prédiction de Google [Résolu]

Message par Champe »

Bonjour
Je rencontre un problème sur la nouvelle version de FireFox (57.0.1) .
Le symptôme est le suivant : quand je lance une recherche dans la barre de recherche de la page Google.fr la liste de prédiction ne s'affiche plus.
J'ai désinstallé deux fois FireFox 56.0.1 avec nettoyage des dépendances, pour être sûr de bien repartir à zéro, après la réinstallation la liste de prédiction est bien là, mais au bout de quelques minutes elle ne s'active plus.
Ce problème me m’empêche pas de me servir de FireFox, mais ça rend les recherches un peu plus laborieuses.

Il est a noter que le problème ne se pose pas sur un portable équipé de Windows 7, que j'utilise parallèlement.

Je travaille sur un iMac 26", Fin 2014, équipé d'OS X Sierra 10.12.6.

Merci de me faire savoir si d'autres utilisateurs ont rencontré ce genre de problème.

- - - - - - - - - - - - - -

[Edit] : tout est rentré dans l'ordre. Sans doute la magie de Noël. Merci encore.

Cordialement.
JM Champe
Dernière modification par Champe le 06 déc. 2017, 17:43, modifié 1 fois.
Champe.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Liste de prédiction de Google

Message par nico@nc »

Bonjour,

Dans les préférences de Firefox, section "Recherche", est-ce que la case "Afficher les suggestions de recherche est bien cochée" ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
Champe
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2017, 13:51

Re: Liste de prédiction de Google

Message par Champe »

Bonjour,
Et merci de ta réponse.

Cette option des préférence est bien cochée.
J'avance petit à petit dans la résolution de mes problèmes. J'ai créé un nouvel utilisateur sur mon poste de travail, et le comportement de FireFox est normal, c'est à dire que la liste de prédiction est présente.

A cette occasion je me suis aperçu qu'un petit défaut d'affichage était corrigé lui aussi avec le nouvel utilisateur. Lors de l'affichage du finder en mode colonnes les séparateurs ne descendent pas tous jusqu’en bas de la fenêtre et les deux petits trais noir du réglage de largeur ne sont pas tous affichés, petit bobo sans gravité, et ce depuis la mise à jour OS X Sierra.

Je suis toujours à la recherche d'une solution pour mon problème principal, même si je commence à penser qu'une réinstallation "from schratch" à l’occasion de la sortie de "Hight Sierra" pourrait, éventuellement, résoudre mes problèmes.

Le doute réside dans "éventuellement" ;-)
Cordialement
Champe
Champe.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités