Quantum...Pas encore !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bleuvert9
Iguane
Messages : 550
Inscription : 17 juil. 2005, 12:36

Quantum...Pas encore !

Message par bleuvert9 »

Bonjour, je suis sous ESR à cause, comme beaucoup, des modules pas compatibles...Faut bien avouer que ce sont eux et l'ergonomie qui font toute la différence !

Je viens donc de réinstaller ce FF 57.1 pour voir ou ça en est avec ceux qui me sont indispensables.
Et bien y'a du mieux qu'avec la dernière fois que j'ai tenté le coup, mais c'est pas encore ça !

Mes modules préférés sont à jour sauf un, mais c'est le plus important : DownThemAll ! Aucun ersatz de cet addon n'est valable, J'attends donc avec impatience que le responsable de ce module arrive à s'en tirer avec les nouvelles normes !

Autre souci d'ergonomie pour les bigleux, les flèches pour reculer d'une page ou avancer...Pas trouvées ! On fait comment ?
En attendant...Merci à ESR d'exister !
Desktop : LinuxMint 18 Sarah MATE
Iphone5c
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: Quantum...Pas encore !

Message par Insamconcept »

Idem +1

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

jcp40
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 31 mai 2013, 10:48

Re: Quantum...Pas encore !

Message par jcp40 »

+ 1
Toshiba Qosmio X870 13M - Windows10 - Orange - pas d'anti-virus -
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Quantum...Pas encore !

Message par Tsensei »

bleuvert9 a écrit : 01 déc. 2017, 12:50Mes modules préférés sont à jour sauf un, mais c'est le plus important : DownThemAll ! Aucun ersatz de cet addon n'est valable, J'attends donc avec impatience que le responsable de ce module arrive à s'en tirer avec les nouvelles normes !
Tu peux essayer Download Star en attendant, ça te conviendra peut être : https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... load-star/
bleuvert9 a écrit : 01 déc. 2017, 12:50Autre souci d'ergonomie pour les bigleux, les flèches pour reculer d'une page ou avancer...Pas trouvées ! On fait comment ?
Image

Elles n'ont jamais changé de place...
bleuvert9
Iguane
Messages : 550
Inscription : 17 juil. 2005, 12:36

Re: Quantum...Pas encore !

Message par bleuvert9 »

Merci de ta réponse.
Pour le module de remplacement de DTA que tu proposes, pas terrible, pas configurable et télécharge tout ce qui se trouve sur une page, sans donner l'intitulé du lien (juste sa référence), ce qui fait qu'on ne peut pas choisir quoi décocher sans faire d'erreur.

Pour les flèches...Effectivement elles sont bien là !
Mais il faudrait que je change l'interface et que j'active la loupe pour les voir !
Pas glop !
Image

Donc...ESR !
Desktop : LinuxMint 18 Sarah MATE
Iphone5c
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Quantum...Pas encore !

Message par nico@nc »

Bonsoir,
bleuvert9 a écrit : 01 déc. 2017, 16:30 Image
Clic-droit > Personnaliser.
Là, tu peux déplacer les boutons à droite si c'est ce qui te gène.
Ou cliquer sur le bouton "densité" en bas à gauche et choisir parmi trois niveaux (tu es apparemment sur "Compacte" et non la valeur par défaut "Normale").
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
bleuvert9
Iguane
Messages : 550
Inscription : 17 juil. 2005, 12:36

Re: Quantum...Pas encore !

Message par bleuvert9 »

Parce que tu crois que j'ai pas essayé ?
Ben manque de chance...Les flèches ne sont pas déplaçables ! Bizarre car la barre de recherche l'est, elle ! Quelque soit la compacité du bandeau, elles demeurent très peu visibles puisque je ne peux pas les agrandir, leur emplacement n'est pas gênant, c'est juste qu'elles sont trop petites, trop fines et pas contrastées.
J'ai déjà du mal avec les autres icônes bien contrastées mais peu distinguables les unes des autres pour une bigleuse dans mon genre (en fait une je vois une succession de petites taches.) je vois mal les textes en dessous, mais c'est avec leur longueur et l'habitude que je m'y retrouve.
Le pire : c'est la mode, rien que des icônes et boutons minuscules, plats et dans couleur que ce soit FF ou les nouvelles versions des distros ! Tant pis pour les déficients visuels, faut retourner à une Debian pure pour y voir clair ! pour FF, j'ai essayé les forks existants qui sont hyper rapides et qui fonctionnent nickel...Mais mais pareil que quantum, peu d'addons qui tiennent la route.
Alors pour l'instant, je reste avec ESR, c'est le moins pire !
Après, si ça reste comme ça....Je vais regretter Firefox et son ergonomie des anciennes versions ou personne n'était laissé de coté.
Je vais bien être obligée de trouver autre chose car ma vue n'a aucune chance de s'arranger.
Desktop : LinuxMint 18 Sarah MATE
Iphone5c
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Quantum...Pas encore !

Message par Tsensei »

Tu pourrais essayer de chercher un thème avec un fort taux de contraste : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/themes/
Ça améliorera peut être ton confort visuel.

Tu peux aussi augmenter la taille des icônes de la barre d'outils.
- Tape about:config dans la barre d'adresse, puis entrée.
- Double-clic layout.css.devPixelsPerPx et change sa valeur à 1.25 puis OK.
- Tu peux essayer d'autres valeur comme 1.5, ou remettre à 1 si tu veux revenir à la valeur par défaut.

Attention, modifier cette valeur augmentera aussi la taille dans les sites web. Si ça ne te va pas, tu peux utiliser le module Zoom Page WE (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... m-page-we/) pour compenser en réduisant la taille des sites.

Il faut tâtonner un peu pour régler les deux valeurs de manière à avoir un affiche normal sur les pages. Par exemple :
- Régler layout.css.devPixelsPerPx à 1.25 + Zoom Page WE à 80%
- Régler layout.css.devPixelsPerPx à 1.5 + Zoom Page WE à 75%
- Régler layout.css.devPixelsPerPx à 2.0 + Zoom Page WE à 50%
etc.
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Quantum...Pas encore !

Message par La Luciole »

Image

Ubuntu 17.10 Gnome, thème Materia-dark.
bleuvert9
Iguane
Messages : 550
Inscription : 17 juil. 2005, 12:36

Re: Quantum...Pas encore !

Message par bleuvert9 »

Merci beaucoup de vos contributions
Mon thème de bureau me va très bien je l'ai construit moi-même au mieux pour mes yeux à l'aide d'oomox, il n'est pas terrible juste avec quantum !

Je n'utilise pas de thème complet pour FF, j'utilise mon thème de bureau en GTK2 parce que les thèmes foncés en GTK3 ne sont pas tops dans FF (champs d’insertion de texte foncé mais texte qui reste en noir, on n'y voit plus rien)

Je ne vais pas chercher autre chose juste pour deux flèches de FF !

Le module zoom est déjà installé, je vais donc voir pour les tailles d'icônes, j'ai demandé pourtant déjà comment les agrandir mais personne ne m'avait répondu sur ce sujet, alors merci pour l'indication.

Je teste ça, mais je reste de toute façon avec ESR tant que DTA n'est pas au point (en espérant que le responsable ne baisse pas les bras)
Merci à tous.
Desktop : LinuxMint 18 Sarah MATE
Iphone5c
ff
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 avr. 2006, 23:58

Re: Quantum...Pas encore !

Message par ff »

Bonjour,
Mon navigateur par défaut est le 56. Je viens en parallèle de temps en temps sur le 57 (et sur geckozone comme dans le bon vieux temps) pour voir les évolutions, surtout en ce qui concerne les extensions.
Personnellement je n'ai jamais utilisé les flèches. Je préfère la navigation par le souris à mon avis plus rapide et surtout plus simple (clic droit enfoncé de la droite vers la gauche pour revenir sur la page antérieure avec l’extension Gesturefy, module par ailleurs loin de valoir firegesture à mon avis).
bleuvert9
Iguane
Messages : 550
Inscription : 17 juil. 2005, 12:36

Re: Quantum...Pas encore !

Message par bleuvert9 »

Tsensei a écrit : 02 déc. 2017, 12:04
...Tu peux aussi augmenter la taille des icônes de la barre d'outils.
- Tape about:config dans la barre d'adresse, puis entrée.
- Double-clic layout.css.devPixelsPerPx et change sa valeur à 1.25 puis OK....
Tu as testé ce que tu me conseille ?
Parce que chez moi ça n'a aucun effet ni sur la barre d'outils, ni dans les pages ! :(

ÉDIT : Si ça fonctionne !
Par défaut il était inscrit -1, j'ai cru qu'il fallait juste changer le 1 en 1.25, je n'avais pas enlevé le - devant !
maintenant que je l'ai enlevé ça marche !
Merci Tsensei :D
Dernière modification par bleuvert9 le 03 déc. 2017, 13:55, modifié 1 fois.
Desktop : LinuxMint 18 Sarah MATE
Iphone5c
ff
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 avr. 2006, 23:58

Re: Quantum...Pas encore !

Message par ff »

Oui bien sûr !
Je l'utilise actuellement.
Mais à la différence de firegesture, Gesturefy ne fonctionne pas sur les onglets de gestion de firefox tel le gestionnaire de module où ce module comme les autres d'ailleurs est inactif.
Par contre cela fonctionne parfaitement sur tous les onglets de navigations traditionnels :
Image
bleuvert9
Iguane
Messages : 550
Inscription : 17 juil. 2005, 12:36

Re: Quantum...Pas encore !

Message par bleuvert9 »

ff a écrit : 03 déc. 2017, 10:44 Oui bien sûr !...
Pas compris ta réponse !
Tsensei m'indique une modif de about.config, pas de l'ajout de firegesture ou Gesturefy...On ne parle pas de la même chose !
Est-tu sûr d'être dans le bon topic ?
Desktop : LinuxMint 18 Sarah MATE
Iphone5c
ff
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 avr. 2006, 23:58

Re: Quantum...Pas encore !

Message par ff »

Désolé si je n'ai pas été clair.
J'essayais juste d'apporter ma solution à ta remarque :
Autre souci d'ergonomie pour les bigleux, les flèches pour reculer d'une page ou avancer...Pas trouvées ! On fait comment ?
en précisant juste que j'utilise la souris et non ces flèches.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], wiroth et 29 invités