[Résolu] modules complémentaires perdus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
bnbd
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 janv. 2007, 08:39

[Résolu] modules complémentaires perdus

Message par bnbd »

Bonjour, je crois que cette fois je vais tenir le coup, déjà à la version 46 j'ai tenu jusqu'à la version 57 avant de mettre à jour, mais là c'en est trop, la perte de modules complémentaires essentiels vont faire que je ne mettrai plus firefox à jour :

le module Theme font and size changer me permettait de mettre une police plus grande sur les fils des RSS afin d'en faciliter la lecture, maintenant je suis obligé de mettre la loupe pour ne pas fatiguer trop et c'est beaucoup moins pratique !!!

heureusement zotero a été conservé ( bien qu'externalisé ) car là ma colère aurait été bien plus grande

Je regrette aussi iMacros, Cookies Manager + ........

il fut une époque où ( sauf erreur, car Thunderbird le faisait aussi ) on nous disait quelles extensions on perdrait en mettant à jour, AVANT DE L'EFFECTUER, hélas ce n'est plus le cas
cela nous permettait d'évaluer les pertes avant ! et d'agir en conséquence

De plus, de nombreuses vidéos coincent avec Firefox alors je les visionne avec Chrome, ce n'est pas normal dans la mesure où je tiens absolument à jour Shockwave et surtout FlasPlayer ( à chaque mise à jour, et Dieu sait s'il y en a ! )

Voilà, avec le temps Firefox descend un peu plus dans mon estime...
Merci quand même à lui, mais pour combien de temps encore ?
****************
j'ajoute que, pour une version au top, quand j'ouvre un nouvel onglet, il devrait se mettre sur ma page par défaut à la première ouverture, ce qui n'est pas le cas ............. sans doute modifiable dans la config, pas dans les options !!!
Dernière modification par bnbd le 02 déc. 2017, 18:11, modifié 2 fois.
jcp40
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 31 mai 2013, 10:48

Re: modules complémentaires perdus

Message par jcp40 »

Bonjour,

je pense que l'on est beaucoup à faire ce constat. Peut-être pas tous pour les mêmes extensions, ou modules, rendus obsolètes, mais à lire les différents fils de ce forum on se rend compte que la grande majorité d'entre nous tiennent à leurs petites habitudes. Alors quand celles ci deviennent incompatibles ça fait rager.
Certes il y a les solutions avec le fichier userChrome.css mais je me mets à la place de ceux (dont je fais partie) qui sont des billes en informatique. Mais également parce que j'en ai franchement marre de perdre des journées à rechercher des solutions de remplacement sur les forums à chaque grosse mise à jour.
Personnellement j'ai pris la décision de revenir en arrière avec la version 52 ESR et de tester les autres navigateurs disponibles

Cordialement
Toshiba Qosmio X870 13M - Windows10 - Orange - pas d'anti-virus -
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: modules complémentaires perdus

Message par noftal »

Et moi je reste avec la 55.0.3, la dernière compatible avec iMacros que j'utilise au moins une fois par jour
Pour iMacros, il y a un peu d'espoir :http://forum.imacros.net/viewtopic.php? ... fd045e4306
Mais pour Scrapbook, cela semble compromis
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: modules complémentaires perdus

Message par nico@nc »

Bonjour,

Le but du nouveau système Webextensions est justement d'avoir des extensions qui resteront compatible au fil des évolutions de Firefox, grâce à des méthodes génériques plutôt qu'en forçant les extensions à puiser dans les fonctionnalités de base de Firefox. Il faut seulement que les développeurs d'extensions prennent le temps d'adapter leurs extensions la première fois. Certaines fonctionnalités ne sont pas encore réalisables, mais les capacités des Webextensions sont en constant augmentation.
noftal a écrit : 30 nov. 2017, 20:07Et moi je reste avec la 55.0.3, la dernière compatible avec iMacros que j'utilise au moins une fois par jour
Comme indiqué dans le post-it FAQ Quantum, si tu veux garder une version précédente, il est important de choisir la 52 ESR qui continuera à recevoir des mises à jour de sécurité jusqu'à l'été prochain.
De plus, de nombreuses vidéos coincent avec Firefox alors je les visionne avec Chrome, ce n'est pas normal dans la mesure où je tiens absolument à jour Shockwave et surtout FlasPlayer ( à chaque mise à jour, et Dieu sait s'il y en a ! )
Il n'y a pas de problème connu de vidéos avec Firefox 57, et surtout quasiment plus aucun site utilisant Flash pour en afficher. N'hésites pas à créer un sujet pour qu'on investigue ce qui pose problème chez toi.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
bnbd
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 janv. 2007, 08:39

Re: modules complémentaires perdus

Message par bnbd »

Bonjour, merci pour les réponses,
en ce qui concerne les vidéos, ma remarque concernait la V 46 puisque je viens tout juste de mettre à jour avec la 57, je regrette la disparition du Flash pour lequel j'avais 2 logiciels payants ( Pure Tools de Immervision pour les panoramas et Swift 3D pour les animations ). Bien sûr, mettre à jour tous les 8 jours n'était pas techniquement viable ... mais ça restera un très gros regret, et la fin de mes créations animées...

Et puis, j'ajoute mon 2ème gros regret, c'est la taille de la police pour les fils RSS, ce devrait être paramétrable directement dans Firefox ( au moins avec la config ) sans être obligé de passer par un module complémentaire, chose que je n'ai pas trouvée actuellement Merci

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: modules complémentaires perdus

Message par Bob49 »

Bonjour
bnbd a écrit : 02 déc. 2017, 06:48 je regrette la disparition du Flash pour lequel j'avais 2 logiciels payants ( Pure Tools de Immervision pour les panoramas et Swift 3D pour les animations ). Bien sûr, mettre à jour tous les 8 jours n'était pas techniquement viable ... mais ça restera un très gros regret, et la fin de mes créations animées...
Cela fait de très nombreuses années que la fin de Flash Player est réclamé et évoqué !.. Certaines personnes ont arrêté la création d’animations en Flash depuis des années...
bnbd a écrit : 02 déc. 2017, 06:48 c'est la taille de la police pour les fils RSS, ce devrait être paramétrable directement dans Firefox ( au moins avec la config ) sans être obligé de passer par un module complémentaire, chose que je n'ai pas trouvée actuellement Merci
Si ce n'est pas paramétrable dans Firefox même, c'est que cela convient à la majorité des utilisateurs et que cela évite la complexité de la config de Firefox par défaut et pour tout le monde.

Et pas forcément besoin d'une extension...
_ Pour jouer sur la police de toute l'interface... viewtopic.php?f=10&t=135662&start=15#p854262

Si seulement le menu déroulant des flux, attendre que l'on te donne un code pour le fichier userChrome.css...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bnbd
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 janv. 2007, 08:39

Re: modules complémentaires perdus

Message par bnbd »

re bonjour, merci,
j'ai jeté un oeil sur le userCrome.CSS mais l'essai que j'ai fait n'a pas été concluant donc si quelqu'un peut me conforter dans ce sens, je suis preneur merci d'avance

P.S. : pour le flash je suis d'accords, mais qu'y avait-il antérieurement pour faire des animations ( de bonne qualité ) autre que le flash ???
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: modules complémentaires perdus

Message par noftal »

. Il faut seulement que les développeurs d'extensions prennent le temps d'adapter leurs extensions la première fois.
Malheureusement certaines ne seront jamais adaptées. Pas seulement par renoncement du développeur (ils sont nombreux) mais aussi parce que web extensions ne permet pas de faire certaines choses. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est même écrit dans la FAQ. Et c'est notamment le cas de Scrapbook dont les fonctionnalités ne pourront jamais totalement adaptées. Pas de bol pour moi, c'est une extension que j'utilise tout le temps et qui n'est pas cosmétique
bnbd
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 janv. 2007, 08:39

Re: modules complémentaires perdus

Message par bnbd »

bnbd a écrit : 02 déc. 2017, 08:40 re bonjour, merci,
j'ai jeté un oeil sur le userCrome.CSS mais l'essai que j'ai fait n'a pas été concluant donc si quelqu'un peut me conforter dans ce sens, je suis preneur merci d'avance

P.S. : pour le flash je suis d'accords, mais qu'y avait-il antérieurement pour faire des animations ( de bonne qualité ) autre que le flash ???
Je viens de lire et relire la vidéo Modification de userChrome, j'ai, à priori, assez compris,
j'ai compris aussi la fabrication du CSS avec le site ..... jeffersonscher.com/gm/url-bar-tweaks.html

J'ai appliqué le code suivant qui modifie la police et taille des onglets
.tab-label { font-size: 120%; font-style: italic; }
ça marche

Donc il me manque le code ( autre que .tab-label ) pour changer la taille des fils RSS ( s'il existe )

isn't it ? merci
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: modules complémentaires perdus

Message par nico@nc »

bnbd a écrit : 02 déc. 2017, 17:28 Donc il me manque le code ( autre que .tab-label ) pour changer la taille des fils RSS ( s'il existe )
Pour les titres des fils dans la barre :

Code : Tout sélectionner

#PersonalToolbar { font-size: 120%; }
Pour les éléments des fils :

Code : Tout sélectionner

#PersonalToolbar menuitem { font-size: 120% !important; }
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
bnbd
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 janv. 2007, 08:39

Re: modules complémentaires perdus

Message par bnbd »

nico@nc a écrit : 02 déc. 2017, 17:40
bnbd a écrit : 02 déc. 2017, 17:28 Donc il me manque le code ( autre que .tab-label ) pour changer la taille des fils RSS ( s'il existe )
Pour les titres des fils dans la barre :

Code : Tout sélectionner

#PersonalToolbar { font-size: 120%; }
Pour les éléments des fils :

Code : Tout sélectionner

#PersonalToolbar menuitem { font-size: 120% !important; }
Merci Nico, apparemment ça marche
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités