Onglets gestionnaires de modules complémentaires.[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

V39F
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2017, 07:09

Onglets gestionnaires de modules complémentaires.[Résolu]

Message par V39F »

]Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum , voici mon souci
l'onglet "Gestionnaire de modules complémentaire" apparaît a chaque démarrage de firefox , je n' y connais pas grand chose en ordi , je sais juste que j'ai eu de nouvelles MAJ le 15/11/17 et depuis , la page d'accueil de recherche Google a changé d'apparence ! je n'ai plus la petite flèche qui tournait pour montrer que ça recherchait , a présent c'est un petit point bleu qui se déplace de gauche a droite !
Après j'ai un peu regardé et dans les modules complémentaires j'ai(j'avais car elle a disparue?) une extension obsolète d'orange c'est un plugins d'orange installeur qui n'a pas pu être vérifié pour son utilisation dans firefox et a été désactivé .
Mais le problème d'affichage de l'onglet ne doit pas être lié car il me semble que ce plugin était déjà désactivé avant la MAJ 57 .

Dans les plugins , j'en ai trois : Codec vidéo h264 fourni par Cisco système ,inc.
Module de déchiffrement de contenu Widevine fourni par Google Inc.
et shockwave Flash. 27.0 r0
Mais ils ne sont pas surfacés de rouge pour indiquer qu'il y a un souci avec eux .
Alors j'aimerais bien un peu d'aide pour virer cet onglet qui apparaît a chaque démarrage a côté de l'onglet de recherche Google en haut a gauche.
Dernière modification par V39F le 05 déc. 2017, 23:25, modifié 1 fois.
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Onglets gestionnaires de modules complémentaires.

Message par La Luciole »

Salut, est-ce que l'onglet est épinglé ? si oui, c'est normal qu'il reste apparent à chaque redémarrage.
Pour le "désépinglé", clic droit sur l'onglet > Relacher ou Fermer l'onglet.
Pour la page d'accueil et le point bleu qui se déplace, c'est l'apparence normale de Firefox depuis la dernière mise à jour...
V39F
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2017, 07:09

Re: Onglets gestionnaires de modules complémentaires.

Message par V39F »

Salut la Luciole , merci de me répondre , j'ai fait clic droit dessus dans la fenêtre qui apparait rien ne me dit qu'il est épinglé , j'ai quand me^me fait comme tu me l'a conseillé , OK il se ferme (normal) mais après rien ni fait , au redémarrage il vient de revenir ???
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Onglets gestionnaires de modules complémentaires.

Message par J2m06 »

bonjour

V39F a écrit : 30 nov. 2017, 07:26OK il se ferme (normal) mais après rien ni fait , au redémarrage il vient de revenir ???
essaie de démarrer FF en mode sans échec http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _safe_mode
( ou http://j2m.06.free.fr/faq_firefox_2.htm ... _safe_mode )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
V39F
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2017, 07:09

Re: Onglets gestionnaires de modules complémentaires.

Message par V39F »

Je viens plusieurs fois de faire la manip en mode sans échec !! c'est un échec total toujours pareil ??
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Onglets gestionnaires de modules complémentaires.

Message par La Luciole »

Tu confirmes bien que ce n'est pas un onglet épinglé ?
V39F
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2017, 07:09

Re: Onglets gestionnaires de modules complémentaires.

Message par V39F »

OUI , a priori quand un onglet est épinglé dans la fenêtre clic droit il y aurait désépinglé l'onglet , moi j'ai épinglé l'onglet
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Onglets gestionnaires de modules complémentaires.

Message par J2m06 »

bonjour
V39F a écrit : 01 déc. 2017, 07:08 Je viens plusieurs fois de faire la manip en mode sans échec !! c'est un échec total toujours pareil ??
[EDIT] :oops: je me suis trompé de lien , j'ai mis pour TB :D
et avec un un nouveau profil :?: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _reinit_ff
http://j2m.06.free.fr/faq_firefox_2.htm ... est_profil
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
V39F
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2017, 07:09

Re: Onglets gestionnaires de modules complémentaires.

Message par V39F »

J2m06 a écrit : 01 déc. 2017, 09:55 bonjour
V39F a écrit : 01 déc. 2017, 07:08 Je viens plusieurs fois de faire la manip en mode sans échec !! c'est un échec total toujours pareil ??
et avec un un nouveau profil :?: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _reinit_ff
http://j2m.06.free.fr/faq_firefox_2.htm ... est_profil
Ok j'essaierai ça on verra bien ! mais là je viens de m'apercevoir d'une chose , c'est que quand je clic sur FF en bas a gauche pour lancer ma page de démarrage avec google comme moteur de recherche l'onglet apparait comme cité précédemment par contre quand je clic droit sur FF en bas a gauche pour faire apparaitre " les cites épinglés , fréquents ,tâches ..." je clic sur l'un d'eux et là quand la page s'affiche il n'y a pas l'onglet gestionnaires tartanpion... qui apparait .
J'ai fais trois fois la manip cet onglet n'apparait que quand je clic direct sur FF.
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: Onglets gestionnaires de modules complémentaires.

Message par dudrea »

Euh question idiote mais on ne sait jamais...Il ne serait pas dans les page d'accueil définies dans les options ? Pages introduites à un moment donné par le choix "pages courantes"
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
V39F
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2017, 07:09

Re: Onglets gestionnaires de modules complémentaires.

Message par V39F »

dudrea a écrit : 01 déc. 2017, 12:20 Euh question idiote mais on ne sait jamais...Il ne serait pas dans les page d'accueil définies dans les options ? Pages introduites à un moment donné par le choix "pages courantes"
EUHH c'est ça que tu veux savoir ?
Image
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Onglets gestionnaires de modules complémentaires.

Message par nico@nc »

Bonsoir,
V39F a écrit : 01 déc. 2017, 11:46 Ok j'essaierai ça on verra bien ! mais là je viens de m'apercevoir d'une chose , c'est que quand je clic sur FF en bas a gauche pour lancer ma page de démarrage avec google comme moteur de recherche l'onglet apparait comme cité précédemment par contre quand je clic droit sur FF en bas a gauche pour faire apparaitre " les cites épinglés , fréquents ,tâches ..." je clic sur l'un d'eux et là quand la page s'affiche il n'y a pas l'onglet gestionnaires tartanpion... qui apparait .
Fais un clic-droit sur le raccourci puis choisis "Propriétés". Dans la case "cible", est-ce qu'il y a juste l'emplacement de Firefox (finissant par "...firefox.exe") ou des paramètres après (par exemple "...firefox.exe -start-page=...") ?
Essaie également d'ouvrir l'emplacement d'installation de Firefox, normalement C:\Program Files\Mozila Firefox\ depuis l'explorateur Windows et de double-cliquer sur firefox.exe : est-ce que le problème se pose ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
V39F
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2017, 07:09

Re: Onglets gestionnaires de modules complémentaires.

Message par V39F »

nico@nc a écrit : 01 déc. 2017, 23:36 Fais un clic-droit sur le raccourci puis choisis "Propriétés". Dans la case "cible", est-ce qu'il y a juste l'emplacement de Firefox (finissant par "...firefox.exe") ou des paramètres après (par exemple "...firefox.exe -start-page=...") ?
en faisant ce que tu me dis je trouve .......firefox.exe
Image

Sinon quand je vais dans programme par défaut j'ai deux firefox ?
Image

après pour program Files\Mozilla Firefox j'ai trouvé ceci
Image

quand je double clic sur firefox mozilla ma page d'accueil avec Google apparait l'onglet des gestionnaire des modules complémentaires également.
quand je double clic sur firefo. exe.sig une fenêtre windows apparait et me dit "windows ne peu pas ouvrir ce fichier "
pour ouvrir ce fichier windows doit connaitre le programme
que vous souhaiter utiliser pour l'ouvrir.....
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: Onglets gestionnaires de modules complémentaires.

Message par dudrea »

V39F a écrit : 01 déc. 2017, 13:22
dudrea a écrit : 01 déc. 2017, 12:20 Euh question idiote mais on ne sait jamais...Il ne serait pas dans les page d'accueil définies dans les options ? Pages introduites à un moment donné par le choix "pages courantes"
EUHH c'est ça que tu veux savoir ?
Image
Oui ! Comme je l'ai écrit : parfois on peut oublier un truc basique à force de se focaliser sur un pb agaçant.
Bon courage
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
V39F
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2017, 07:09

Re: Onglets gestionnaires de modules complémentaires.

Message par V39F »

[/quote]

Oui ! Comme je l'ai écrit : parfois on peut oublier un truc basique à force de se focaliser sur un pb agaçant.
Bon courage
[/quote]


:oops: :o :-? :lol: :lol:

Punaise t"es trop fort comment t'a fait !!???
Je suis sur que tu as des lunettes ??
Moi pas !!
Je vais prendre un rendez-vous a l'ophtalmo en urgence !!

Non mais quand même je me disais elle est zarb cette définition de page d'accueil avec ABOUT..... machin a la fin .

Donc je peux dire que le PB est résolu , après avoir remis tout simplement "https://www.google.fr"

Merci a tous , merci " dudrea "
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Quirio22 et 25 invités