Show Parent Folder Add-on

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Jaydes
Gecko
Messages : 56
Inscription : 09 sept. 2008, 16:05

Show Parent Folder Add-on

Message par Jaydes »

Bonjour à tous,
J'avais un add-on "Show parent folder" qui permettait, lorsqu'on affichait la bibliothèque de favoris, de voir ou était classer les favoris. Connaissez vous une fonction ou une Extension , voir même une astuce pour me permettre d'obtenir le même résultat ?

Je vous remercie par avance.
++
Jaydes
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Show Parent Folder Add-on

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Bookmarks Manager and Viewer peut fournir une alternative indirecte si c'est lors d'une recherche que tu veux avoir cette information du dossier parent. Il y a également un bug ouvert, mais rien ne dit que quelque chose soit fait rapidement : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=469421
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Jaydes
Gecko
Messages : 56
Inscription : 09 sept. 2008, 16:05

Re: Show Parent Folder Add-on

Message par Jaydes »

MErci Nico pour ta réponse. Non Bookmark manager n'a pas la fonctionnalité que je cherche. Je vais essayé de voir si je peux pas récupérer le code auprès du créateur et l'adapter pour la nouvelle version. D'ailleurs je vois que tois aussi tu développe des extensions.
Le créateur de l'extension est introuvable, disparu de la surface. Va falloir redévelloper ça. Tu saurais par ou commencer ? Quelles sont les librairies à utiliser ou autre pour modifier cette partie sur Firefox ?

Image
++
Jaydes
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Show Parent Folder Add-on

Message par Bob49 »

Bonjour
nico@nc a écrit : 27 nov. 2017, 21:38 Il y a également un bug ouvert, mais rien ne dit que quelque chose soit fait rapidement : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=469421
Bug ouvert il y a 9 ans... et que je suis souvent (et évoqué déjà ici, entre autre..) puisque j'utilise le module...

Mais c'est bien mal parti, car Marco a abaissé la priorité 2 fois ses 2 dernières années et elle est au plus bas... Même s'il évoque dernièrement un manque de développeurs pour travailler dessus, cette colonne n'intéresse pas grand monde...

Et avada enfonce le clou en évoquant le panneau latéral qui n'a pas grand chose à voir avec les possibilités de la bibliothèque...

Hormis trouver une nouvelle extension (les 3 citées dans le bug sont mortes..)..... il ne faut pas espérer avoir nativement une colonne pour le dossier parent, au moins dans les années à venir...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jaydes
Gecko
Messages : 56
Inscription : 09 sept. 2008, 16:05

Re: Show Parent Folder Add-on

Message par Jaydes »

OK Bob tu viens de me péter le moral :)

Je vais voir si on ne peut pas redévelopper un un "Show parent folder".
++
Jaydes
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Show Parent Folder Add-on

Message par nico@nc »

Tu peux toujours accéder au code de l'extension précédente, il suffit d'ouvrir le fichier XPI (qui est en fait un zip). A partir de Firefox 57, les extensions doivent être développées avec l'API Webextensions. Bien qu'étant régulièrement enrichie (voir par exemple les ajouts à Firefox 58), l'API ne permet pour l'instant pas de modifier la fenêtre de la librairie des marque-pages.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Jaydes
Gecko
Messages : 56
Inscription : 09 sept. 2008, 16:05

Re: Show Parent Folder Add-on

Message par Jaydes »

Salut Nico. Merci pour ton aide.
J'ai fait les tuto que propose Mozilla pour faire des Add-on avec WebExtension et c'est assez clair. J'ai regardé aussi le lien que tu m'a envoyé et qui m'a appris pas mal. Par contre j'ai un peu de mal à trouver les éléments rapidement. Par exemple comment sais tu que le WebEXtension ne permet pas de modifier la librairie, tu as lu ça des les notes de versions.

Encore Merci pour ta réponse bon week-end
++
Jaydes
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Show Parent Folder Add-on

Message par nico@nc »

Sur https://developer.mozilla.org/fr/Add-ons/WebExtensions, le bloc "Interface utilisateur" t'indique les éléments de l'interface qui peuvent être modifiés par les webextensions. Il y a par exemple la possibilité d'agir sur les panneaux "outils de développement" ou le panneau latéral, mais à ce jour pas la liste des marque-pages. On peut aussi le voir à la liste des APIs, il est pour l'instant possible d'agir sur les marque-pages, mais pas leur affichage natif.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Jaydes
Gecko
Messages : 56
Inscription : 09 sept. 2008, 16:05

Re: Show Parent Folder Add-on

Message par Jaydes »

ok Merci Nico j'ai tout ce qu'il me faut et je resterai à l’affut du moindre changement. Merci de ton aide
++
Jaydes
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités