FF bloque complètement le système-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

FF bloque complètement le système-[Résolu]

Message par Markco »

Bonjour,

En matière de scripts, Quantum n'est pas plus sucré que les versions précédentes, et est même pire, j'en veux pour preuve que depuis que j'ai cette version, j'ai eu quelques blocages sévères, Firefox et système.

Sur les versions précédentes, si un script posait problème, FF bloquait, mais au moins on avait le moyen de tuer le processus FF et ça repartait.

Avec Quantum, lorsqu'on rencontre un script qui pose problème non seulement ça bloque FF mais en plus ça bloque complètement le système et donc impossible de tuer le processus FF. Bilan de l'opération obligé de faire un redémarrage sec avec tout ce que cela comporte, perte de données dans le meilleur des cas, dans le pire, la partition qui saute.

@+
Dernière modification par Markco le 09 déc. 2017, 15:10, modifié 1 fois.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Quantum et les scripts une calamité

Message par Bobe »

Genre un script dans une page ?
Ça devrait mouliner seulement dans le processus qui traite la page.

ps: pourquoi un redémarrage sec ? Au pire, tu tues le processus firefox en ligne de commande.
Pour les cas où tu dois faire un hard reset, je te conseille d'apprendre les touches magiques : http://debian-facile.org/doc:systeme:touches-magiques
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

FF bloque complètement le système

Message par Markco »

Oui ce genre la!!!

Le problème c'est que lorsque je dis blocage, c'est blocage, car je ne peux rien faire d'autre que d'appuyer sur le bouton reset. Quant aux touches magiques, elles sont inopérantes puisque tout est bloqué, système, clavier, souris, merci Quantum....
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Quantum et les scripts une calamité

Message par Bobe »

Un exemple de page posant problème ?
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

FF bloque complètement le système

Message par Markco »

Je n'ai pas relevé les sites qui posaient problème, mais je viens de faire une expérience des plus désagréable, cela fait plusieurs fois que je plante FF 57.0.1 en modifiant le forum (Vbulletin 4.2.5) que j'administre et plus particulièrement sur la partie BBcode, obligé de passer par Cyberfox et avec ce dernier aucun problème.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

FF bloque complètement le système-[Résolu]

Message par Bobe »

essaie de relever le problème sur une page d'un site publique, qu'on puisse tester.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

FF bloque complètement le système-[Résolu]

Message par Markco »

J'ai mis les mains dans le cambouis ;) et j'ai trouvé l'origine de mon problème, en fait ce ne sont pas les scripts qui posent problème, mais une extension qui s'appelle linkificator qui reçoit trop de liens à gérer sur des pages en ayant trop et fait planter sévèrement Firefox et en cascade l'OS. C'est quand même bizarre, car cette extension ne m'a jamais posé aucun problème avant Quantum !!!!
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités