[RÉSOLU] Paramètres - Configuration du serveur proxy pour accéder à Internet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Bozz65
Gecko
Messages : 99
Inscription : 15 févr. 2014, 19:47

[RÉSOLU] Paramètres - Configuration du serveur proxy pour accéder à Internet

Message par Bozz65 »

Bonjour,

En vous rendant dans les paramètres de Firefox, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre l'option "Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau" et "Utiliser les paramètres proxy du système" (cette-dernière étant cochée par défaut).
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/47/czq2.png

Laquelle devrait être plus choisie que l'autre et pour quels arguments ?
Est-ce que cela est à changer si l'on active un VPN par exemple ?

Merci à l'avance pour vos réponses !
Dernière modification par Bozz65 le 27 nov. 2017, 09:56, modifié 1 fois.
Geek0z0ne
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 02 juil. 2015, 13:34

Re: Paramètres - Configuration du serveur proxy pour accéder à Internet

Message par Geek0z0ne »

Bonjour, j'imagine que sur un Laptop le réseau est susceptible de ne pas être toujours le même puisque le navigateur est nomade.Donc la configuration du réseau est susceptible d'évoluer. Pour un Desktop, je choisirais les paramètres du système, pour un mobile, je choisirais les paramètres adaptatifs.
Bozz65
Gecko
Messages : 99
Inscription : 15 févr. 2014, 19:47

Re: Paramètres - Configuration du serveur proxy pour accéder à Internet

Message par Bozz65 »

C'est fondé sur quoi de concret et de précis ces superstitions ?
Je suis sérieux quand je pose cette question, je recherche des explications fondées pour comprendre, pas des opinions ou des imaginations.
Geek0z0ne
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 02 juil. 2015, 13:34

Re: Paramètres - Configuration du serveur proxy pour accéder à Internet

Message par Geek0z0ne »

C'est fondé sur la réflexion. Mais moi je n'ai pas l'usage d'un proxy, sinon je chercherais par moi-même.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Paramètres - Configuration du serveur proxy pour accéder à Internet

Message par nico@nc »

Bonjour,

Les proxys sont couramment utilisés en entreprise par exemple, ces réglages sont alors utiles. Si tu n'as pas de proxy, il n'y a pas lieu de modifier ce réglage.

Cette page te détaille les options : Paramètres de connexion de Firefox. Si l'option "détection automatique" est sélectionnée, Firefox interroge lui-même le réseau (voir Web Proxy Auto-Discovery Protocol sur Wikipédia, en anglais) pour essayer de savoir si un proxy est nécessaire et trouver son adresse, le cas échéant. Si "utiliser les paramètres du système" est sélectionnée, Firefox se contente d'utiliser ce qui est réglé dans Windows.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 29 invités