La résolution d'écran change depuis MAJ Firefox Quantum 57.0 [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jacquesfrr
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2017, 14:09

La résolution d'écran change depuis MAJ Firefox Quantum 57.0 [résolu]

Message par jacquesfrr »

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Firefox (Quantum 57.0 - 64 bits) il y a quelques jours, mon écran change soudain de résolution d'affichage. Il passe d'une résolution de 1600 x 900 à 1024 x 768.
Dans Système - Affichage, je n'ai plus que 3 résolutions proposées (1024 x 768 maxi) au lieu de la huitaine de résolutions proposées auparavant (j'étais en 1600 x 900).
J'ai fait plusieurs restaurations à des dates antérieures, qui fonctionnent très bien car je retrouve ma résolution 1600 x 900, mais après quelques minutes/heures de navigation, je repasse brutalement en 1024 x 768.
J'ai désinstallé/réinstallé Firefox 57.0, mais le problème revient.

Mon PC est sous Windows 10. J'ai utilisé "adwcleaner" qui n'a rien détecté, j'ai fait un nettoyage avec "zhpCleaner".

Le problème est toujours présent.

Est-ce un problème constaté chez d'autres utilisateurs ? Avez-vous une solutions SVP ?
J'envisage de downgrader Firefox ou de changer de navigateur.

Merci d'avance
Dernière modification par jacquesfrr le 26 nov. 2017, 17:05, modifié 1 fois.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: La résolution d'écran change depuis MAJ Firefox Quantum 57.0

Message par nico@nc »

Bonjour,

Ce n'est pas un problème connu (à part un utilisateur sur le forum anglais), il y a des chances pour qu'il vienne de ton ordinateur, on va essayer de trouver ce qui cloche.

Commence par faire un clic-droit sur le raccourci que tu utilises pour lancer Firefox, clique sur "Propriétés" puis l'onglet" Compatibilité. Y a-t-il des options cochées, notamment relatives à la résolution d'écran ?

Tu peux également tenter de lancer le gestionnaire de profils de Firefox, de créer un profil neuf (sans supprimer l'ancien) et de lancer Firefox avec.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jacquesfrr
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2017, 14:09

Re: La résolution d'écran change depuis MAJ Firefox Quantum 57.0

Message par jacquesfrr »

Bonjour Nicolas,

Merci pour la réponse rapide.
Dans l'onglet Compatibilité, toutes les options sont bien décochées. Pas d'amélioration non plus avec un nouveau profil.

J'ai encore eu un passage brutal en résolution 1024x768. Avant que ça se produise, j'entends le processeur mouliner, puis j'obtiens un écran noir pendant 2 secondes, puis mon PC passe en résolution 1024x768 ; c'est assez rapide.
Et Windows 10, dans Système - Affichage, ne me propose plus que 1280x1024 maxi (j'avais antérieurement 1600x900).

Je suppose que c'est plus un problème Windows 10 que Firefox. Je vais essayer de voir.

Si vous avez d'autres idées , dites-moi.

merci
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: La résolution d'écran change depuis MAJ Firefox Quantum 57.0

Message par pepersan »

Bonjour
testé avec un autre navigateur ?

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

jacquesfrr
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2017, 14:09

Re: La résolution d'écran change depuis MAJ Firefox Quantum 57.0

Message par jacquesfrr »

Bonjour,

Le problème est résolu. Il était dû à une mise à jour Windows 10.
Quelqu'un m'a donné la solution sur le forum Windows. Problème résolu en restaurant l'ancienne version du pilote de la carte graphique (Gestionnaire de périphériques).
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: La résolution d'écran change depuis MAJ Firefox Quantum 57.0

Message par Bob49 »

Bonjour et merci pour le retour.

Bon surf. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: La résolution d'écran change depuis MAJ Firefox Quantum 57.0

Message par pepersan »

Bien, mettre en résolu svp

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités