Changer le nom d'un "moteur de recherche" ajouté soi-même

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Changer le nom d'un "moteur de recherche" ajouté soi-même

Message par Piteur »

Bonjour.

Je voudrais ajouter le "moteur de recherche" du CRISCO dans la liste mise à disposition par Firefox. Quand je vais sur la page http://www.crisco.unicaen.fr/des/ , j'ai la possibilité de l'ajouter de manière très simple via le menu déroulant de la barre de recherche, MAIS le nom attribué est "DES" par défaut (mis pour "Dictionnaire Électronique des Synonymes"). Or, je voudrais qu'il soit plutôt écrit : CRISCO.

Comment y parvenir ?

Du reste, j'utilisais volontiers une extension pour faire ces ajouts : il était possible de choisir le libellé... Mais elle n'existe plus apparemment, ou n'est plus compatible (je crois qu'il s'agissait d'OPENSEARCH, mais je n'en suis pas certain)...

Pour info, en attendant que plusieurs extensions auxquelles je tiens trouvent une nouvelle jeunesse pour Firefox 57 et suivants, j'utilise Firefox 52 ESR...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2439
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Changer le nom d'un "moteur de recherche" ajouté soi-même

Message par galoupia »

Bonsoir
Tu le mets en marque pages et tu rajoute le nom
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Changer le nom d'un "moteur de recherche" ajouté soi-même

Message par Bob49 »

Bonjour

Add to Search Bar (pas compatible avec Quantum..)

Par contre les moteurs de recherches ne sont plus sous forme de fichiers et donc plus installés dans le dossier "searchplugins", mais sous forme de liens dans le fichier "search.json.mozlz4" (mémorise le classement), donc bien moins facile à renommer !


Le dossier "searchplugins" est devenu en partie inutile (apparemment depuis un bon moment !), mais si on supprime un moteur dans les options, il est supprimé dans ce fichier s'il s'y trouve...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Re: Changer le nom d'un "moteur de recherche" ajouté soi-même

Message par Piteur »

galoupia a écrit : 24 nov. 2017, 21:01 Tu le mets en marque pages et tu rajoute le nom
Évidemment ! :D Mais le but, n'est-ce pas, c'est de donner accès au moteur dans la barre de recherche... Oui ?
Bob49 a écrit : 24 nov. 2017, 22:01 Add to Search Bar
Mais ouiiiiiiiiiii : parfaitement ! Je l'avais installée un jour, avais ajouté mes "moteurs" préférés, puis l'avais finalement désinstallée, n'en ayant plus l'usage une fois tout configuré...
Bob49 a écrit : 24 nov. 2017, 22:01 (pas compatible avec Quantum..)
Pourquoi conserver les outils qui sont bien, en effet ? :wink:
Bob49 a écrit : 24 nov. 2017, 22:01 Par contre les moteurs de recherches ne sont plus sous forme de fichiers et donc plus installés dans le dossier "searchplugins", mais sous forme de liens dans le fichier "search.json.mozlz4" (mémorise le classement), donc bien moins facile à renommer !
Euh... Quand on ouvre le fichier "search.json.mozlz4" (NotePad++), ce n'est pas très... lisible en effet (j'ai regardé sur un autre ordi équipé de FFX57) ! Mais tu dis "moins facile à renommer" : donc pas impossible ?

Merci, comme d'habitude, Bob49 !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], kadfire et 9 invités