[Résolu] Page nouvel onglet vide

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 16 août 2017, 17:22

[Résolu] Page nouvel onglet vide

Message par Christian_B »

Bonjour,
Depuis Firefox 57.0 (64b sous Linux Mint 18.2 KDE), les pages des nouveaux onglets n'offrent que des cadres vides (sous les rubriques "Sites les plus visités" et "Eléments clés" bien que j'ai coché toutes les "Préférences nouvel onglet".
De plus je n'ai vu nulle part dans l'aide que l'on puisse choisir librement des pages à présenter en permanence. Et le bouton droit de la souris n'offre nulle part la moindre possibilité (sauf les fameuses préférences apparemment inopérantes.
Tout le monde a-t-il ce même pb ?
Quelqu-un sait-il ? :
- soit comment arranger cela.
- soit, encore mieux, retrouver l'ancien système (s'il existe toujours) qui avait le mérite d'être simple, pratique ... et de fonctionner. (modification dans about:config je suppose, mais il y a tellement de paramètres ...).
Merci
Dernière modification par Christian_B le 10 août 2018, 18:40, modifié 2 fois.

Linux Mint 21.2 Mate. Firefox et Thunderbird à jour.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600).
Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

ndiep
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2017, 15:21

Re: Page nouvel onglet vide

Message par ndiep »

Bonjour,

Je rencontre le même souci et après pas mal de recherche je désespérais d'être le seul à le rencontrer.
Pour ma part je suis sous macOS 10.13.1 High Sierra.

Je n'ai que des cadres vides sur ma page "Nouvel onglet"... et il n'y a même pas de titres. J'ai juste une ligne de 6 cadres vides qui sont censés correspondres aux sites les plus visités, et une ligne de 3 gros cadres qui doivent correspondre aux recommendations Pocket...

Sinon pour toi Christian_B tu peux revenir à l'ancien affichage dans le about:config en modifiant ce paramètre :
browser.newtabpage.activity-stream.enabled

J'espère que quelqu'un aura une piste car j'aurais bien aimé au moins essayer ce nouveau Activity Stream pour voir s'il convient à mon usage.
Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 16 août 2017, 17:22

Re: Page nouvel onglet vide

Message par Christian_B »

Merci ndiep,
Sinon pour toi Christian_B tu peux revenir à l'ancien affichage dans le about:config en modifiant ce paramètre :
browser.newtabpage.activity-stream.enabled
Non seulement cela marche mais Firefox a retrouvé les pages que j'avais épinglées :-)
Pour moi c'est parfait. Je réessaierai peut-être le nouveau système avec une version ultérieure de Firefox par curiosité pour les "brèves".
Mais pour les pages affichées l'intérêt de la subtile différence entre "Sites les plus visités" et "Eléments clés" m'échappe.
Avec l'ancien système il suffit d'épingler aux premières places les pages les plus utiles. Que demande le peuple ?

Linux Mint 21.2 Mate. Firefox et Thunderbird à jour.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600).
Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

ndiep
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2017, 15:21

Re: Page nouvel onglet vide

Message par ndiep »

Finalement j'ai installé nightly par curiosité pour voir si ça allait corriger le bug et c'est le cas.
Du coup le problème est connu et il faudra juste faire preuve de patience pour voir arriver le correctif sur la version stable, ou bien utiliser nightly.
Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 16 août 2017, 17:22

Re: [Résolu] Page nouvel onglet vide

Message par Christian_B »

C'est quoi "nightly" exactement ?.
Dans les extensions, je vois mentionné "Nightly Tester Tools 4" dont le commentaire fait allusion aux "Nightly builds of Mozilla apps including Firefox". Je ne comprends pas bien de quoi il s'agit et quels sont les avantages.
Merci.

Linux Mint 21.2 Mate. Firefox et Thunderbird à jour.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600).
Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

ndiep
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2017, 15:21

Re: [Résolu] Page nouvel onglet vide

Message par ndiep »

Firefox Nightly est un genre de version "beta" de Firefox. C'est même une pré-bêta.
Le terme nightly se réfère aux "nightly builds" des logiciels, c'est-à-dire les versions compilées chaque nuit, contenant des correctifs et/ou des fonctionnalités qui n'ont pas été forcément encore testées. C'est une version permettant à des utilisateurs de tester ces choses là, de bénéficier en avant-première de nouvelles fonctionnalités, et aussi de rapporter les bugs éventuels, avant que tout cela ne soit intégré à la version stable de Firefox, destinée au grand public.
Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 16 août 2017, 17:22

Re: [Résolu] Page nouvel onglet vide

Message par Christian_B »

Merci,
Dans ces conditions je suppose que le mieux est d'attendre la version 58 de Firefox pour tester la correction les nouvelles fonctionnalités (onglets, extensions ou autres) de la version 57 quand on n'est pas directement impliqué dans le processus d'amélioration de Firefox au point de passer plus de temps à le tester qu'à l'utiliser.

Linux Mint 21.2 Mate. Firefox et Thunderbird à jour.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600).
Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 16 août 2017, 17:22

Page nouvel onglet vide - Firefox 58

Message par Christian_B »

Bonjour,
Je vois que sous la version 58 de Firefox (sous Linux, comme indiqué plus haut) les rubriques des nouveaux onglets sont toujours vides chez moi. Me voila donc conduit comme précédemment à remettre l'ancien système.
Donc je retire [Résolu], considérant que ce ne sera pas le cas tant que cette question ne sera pas éclaircie.

Linux Mint 21.2 Mate. Firefox et Thunderbird à jour.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600).
Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar de l’utilisateur
skylab
Arias
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2018, 19:54

Re: Page nouvel onglet vide

Message par skylab »

merci christian B

probleme avec 59.1 ton truc browser.newtabpage.activity-stream.enabled marche aussi... j'ai retrouvé les sites fréquents...
Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 16 août 2017, 17:22

Re: Page nouvel onglet vide

Message par Christian_B »

Bonjour,
J'ai toujours le problème. Le nouveau système de la page des nouveaux onglets ne montre toujoues que des cadres vides. (même si j'essaie de définir une adresse à la main).
Sauf que l'ancien système que j'avais remis comme suggéré par : le paramètre : browser.newtabpage.activity-stream.enabled
ne fonctionne plus non plus. Si quelqu'un savait où sont enregistrées les infos concernant le nouveau système, cela m'arrangerait bien. Merci.

Linux Mint 21.2 Mate. Firefox et Thunderbird à jour.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600).
Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 16 août 2017, 17:22

[Résolu] Page nouvel onglet vide

Message par Christian_B »

Bonjour,
Le non fonctionnement des pages nouveaux onglets ne s'étant pas résolu sous mon ancien profil et d'autres pbs se manifestant, notamment la tendance fréquente à proposer un répertoire arbitraire pour enregistrer une image (et non le dernier utilisé), je me suis décidé à créer un nouveau profil. Et ces problèmes ont disparu. C 'était sans doute le résultat d'anomalies accumulées lors des mises à jour successives.

La difficulté pour utiliser un nouveau profil était de récupérer mes nombreux onglets ouverts. J'y suis finalement arrivé en utilisant une fonction de backup de Tab Session Manager, momentanément activé pour l'occasion, non sans quelques complications.

Pour le reste (extensions, thème, mot de passe, présentation) je l'ai fait à la main (sauf évidemment les marque-pages sauvegardés de la manière habituelle) car il n'était pas question de recopier certains fichiers de l'ancien profil au risque de détériorer le nouveau.
Donc pb résolu (sans savoir ce qui n'allait pas).

Linux Mint 21.2 Mate. Firefox et Thunderbird à jour.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600).
Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités