Quantum, erreur marque-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

photosjfn
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2017, 07:35

Quantum, erreur marque-pages

Message par photosjfn »

Bonjour, Depuis la MAJ Quantum, j'ai un message d'erreur (rouge) qui m'informe que FF n'arrive pas à écrire dans le fichier marque-pages parce qu'il serait utilisé par un autre logiciel.
Des solutions sont proposées (redémarrer, supprimer le fichier places.sqlite, vérifier qu'il ne soit pas en lecture seule, reconstituer les marque-pages, importer une sauvegarde html, etc.

Rien ne marche. quand j'importe une sauvegarde de marque-pages html, il ne se passe rien.

J'essaye de revenir à une ancienne version (56) mais FF installe automatiquement Quantum, même si j'ai interdit les MAJ.

Une autre solution à me proposer?? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Quantum, erreur marque-pages

Message par pepersan »

Bonjour
à menu,aide, redémarrer avec les modules désactivés pour voir

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

photosjfn
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2017, 07:35

Re: Quantum, erreur marque-pages

Message par photosjfn »

Merci pour la réponse, non, ça ne fonctionne pas non plus. J'avais déjà essayé, ça fait partie des solutions proposées. Je crois bien avoir tout essayé :(
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Quantum, erreur marque-pages

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

photosjfn
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2017, 07:35

Re: Quantum, erreur marque-pages

Message par photosjfn »

C'est exactement toutes ces solutions que j'ai déjà essayé. FF ne peut vraiment pas enregistrer de bookmark.
Je suppose parce qu'un fichier est occupé par un autre logiciel. (Peut-être par l'antivirus comme je l'ai lu quelque part)
Sur ce PC j'ai Norton. Sur un autre PC j'ai AVG et tout se passe sans problèmes.
J'ai essayé de désactiver la surveillance web dans Norton, mais ça ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Quantum, erreur marque-pages

Message par pepersan »

Certaines extensions foutent la zone et même en mode sans échec..ça ne suffit pas pour s'en apercevoir ! tellement l'extension en question pollue en profondeur le profil de Firefox.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

photosjfn
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2017, 07:35

Re: Quantum, erreur marque-pages

Message par photosjfn »

Je n'ai aucune extension, j'ai réinstallé FF de zéro, il y a 3 modules tous désactivés, j'ai désactivé toutes les protections de Norton.
Et toujours le même message d'erreur
photosjfn
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2017, 07:35

Re: Quantum, erreur marque-pages

Message par photosjfn »

Norton n'est pas le problème. Désinstallé, désinstallé aussi à nouveau FF, nettoyage du PC, Ré'installation de FF, même problème
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 39 invités