Bug : 2 instances de FF (Mac) dans le Dock

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Geek0z0ne
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 02 juil. 2015, 13:34

Bug : 2 instances de FF (Mac) dans le Dock

Message par Geek0z0ne »

Firefox 57 Mac eu un comportement bizarre ce matin : je changeais une préférence et il a redémarré. À un moment, j'ai repéré que son icône dans le Dock n'était pas à sa place, mais comme je l'ai modifiée (j'ai remis l'icône de FF v.28 que je trouve moins « plate »), je voyais bien que c'est le seul vrai FF installé dans le dossier Applications.
Et plus loin dans le Dock, l'icône placée où je l'avais mise.
J'ai donc fait un clic-droit sur chacune des icônes et Options/Afficher dans le Finder/ c'était bel et bien la même installation de FF située à un seul endroit.
Je l'ai quitté pour voir ce que devenait la seconde icône et j'ai cliqué sur la première : c'est bien la seule qui reste dans le Dock.

Edith : j'ai pu reproduire ce comportement bizarre en modifiant les services d'accessibilité, ce qui lance un redémarrage, de la même instance de FF, mais ne tient pas compte de l'icône déjà dans le Dock.
Ré-Edith : re-modifier la préférence en question fait redémarrer une fois de plus, mais ce coup-ci c'est la bonne icône qui est activée dans le Dock, la seconde a disparu.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Bug : 2 instances de FF (Mac) dans le Dock

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Geek0z0ne a écrit : 24 nov. 2017, 06:56 je voyais bien que c'est le seul vrai FF installé dans le dossier Applications.
Et plus loin dans le Dock, l'icône placée où je l'avais mise.
Ça fait quelques années que ce bug existe à travers toutes les versions de Mac OS X et de Firefox et Thunderbird.
Je l'observe presque tous les jours, principalement au moment d'un redémarrage demandé après désactivation ou ré-actvation d'un module ou encore lors du basculement de la langue de l'interface (par exemple du français vers l'anglais ou l'allemand).
Je pense qu'il s'agit du Bug 432520 "Sometimes a second app icon appears in Dock", un peu irritant mais tout à fait bénin car il n'empêche pas le fonctionnement normal de Firefox et/ou de Thunderbird.
Geek0z0ne
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 02 juil. 2015, 13:34

Re: Bug : 2 instances de FF (Mac) dans le Dock

Message par Geek0z0ne »

Oui, mais non, ce n'est pas gênant, seulement surprenant. Et c'est rare que je doive redémarrer après désactivation, et même que je regarde mon Dock puisqu'il se masque automatiquement. Là c'est surtout que je testais en suivant un sujet.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 7 invités