impossible de créer un raccourci

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

maclennol
Arias
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 2006, 19:57

impossible de créer un raccourci

Message par maclennol »

depuis le nouveau firefox 57 ,quand j'installe firefox ,il n'y a pas de raccourci dans le finder de mon imac;
et lorsque j'éssaie de créer une icone dans mon dock mon icone me met supprimer .
j'èspère que vous pourrez m'aider.

Amicalement
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: impossible de créer un raccourci

Message par nico@nc »

Bonjour,

As-tu bien téléchargé Firefox depuis le site officiel : https://www.mozilla.org/fr/ ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
maclennol
Arias
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 2006, 19:57

Re: impossible de créer un raccourci

Message par maclennol »

oui mais j'ai réglé le problême avec apple ; aprés avoir chargé l'application ,il faut faire un glissé collé avec les deux icones,
je dois dire que cela est la première fois ,depuis que j'utilise firefox .
Je vous remercie . par contre comment faire pour repasser les onglets en dessous ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: impossible de créer un raccourci

Message par Bob49 »

Bonjour
maclennol a écrit : 23 nov. 2017, 21:22 par contre comment faire pour repasser les onglets en dessous ?
Afficher le dossier de profil de Firefox via Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier, glisser le dossier chrome dans le dossier de profil.

Créer un fichier "userChrome.css" et le mettre dans un dossier nommé "chrome" (dossier à créer dans le profil)

Dans fichier, colle ceci :

Code : Tout sélectionner

/* Ligne obligatoire */
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");
/* Fin de ligne obligatoire */

/* barre de NAVIGATION */
	#nav-bar {
	-moz-box-ordinal-group: 1 !important;
	margin-top: -2px !important; }

/* barre PERSONNELLE */
	#PersonalToolbar {
	-moz-box-ordinal-group: 2 !important; }

/* barre d'ONGLETS */
	#TabsToolbar {
	-moz-box-ordinal-group: 3 !important; }
Puis redémarrer Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Geek0z0ne
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 02 juil. 2015, 13:34

Re: impossible de créer un raccourci

Message par Geek0z0ne »

maclennol a écrit : 23 nov. 2017, 21:22[…] il faut faire un glissé collé avec les deux icones […]
Tu parles de quoi ? De la manière d'installer FF sur Mac ?!
Tu double-cliques sur le .dmg téléchargé, tu saisis l'icône de Firefox.app et tu la glisses sur l'alias du dossier Application. Et c'est fait (pas oublier d'éjecter le .dmg)
Pour mettre Firefox dans le Dock, tu vas au dossier Applications (raccourci clavier : ⇧⌘A), tu trouves Firefox.app et tu le glisses à l'endroit qui te convient bien dans le Dock, mais pas à la droite de la barre de séparation (près de la Corbeille).
maclennol
Arias
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 2006, 19:57

Re: impossible de créer un raccourci

Message par maclennol »

J'ai tout éssayé mais ,cela est toujours pareil ! j'ai installé chrome et je vais l'éssayer,merci quand même ,aprés tant d'année chez firefox ,depuis le début je dois dire que je suis déçu .
Je vous remercie pour votre aide; bien à vous !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Machin_62 et 15 invités