[Résolu] Fort ralentissement depuis la dernière mise à jour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

skyman42
Arias
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2017, 22:12

[Résolu] Fort ralentissement depuis la dernière mise à jour

Message par skyman42 »

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de FIREFOX, je rencontre de forts ralentissements dans la navigation sur Windows 10. Déjà depuis quelques temps souvent j'avais le message "Firefox (ne répond pas) et ça se bloquait, de même quand j'étais sur des forums ou que j'écrivais des messages, ça se bloquait régulièrement et il fallait que j'attende pour que le texte s'affiche (d'ailleurs pour être honnête avec vous je suis actuellement sur Chrome pour vous écrire, car c'est impossible de le faire sur Firefox !).

Donc, depuis cette dernière mise à jour il m'est pratiquement impossible de surfer sur internet avec Firefox, les pages mettent un temps fou pour s'ouvrir, et je ne peux pas descendre sur la page, la sourie fonctionne bien, mais rien de se passe pendant au moins dix secondes.

J'ai désactivé tous les modules complémentaires (dont celui de AVAST), mais je ne sais plus quoi faire ! Ne voulant pas désinstaller Firefox car j'ai tous les marque-pages sur votre navigateur et surtout parce que j'aime bien son fonctionnement, mais maintenant ce n'est plus possible. Si vous avez une solution pour moi, ça serait sympa...
Dernière modification par nico@nc le 22 nov. 2017, 22:36, modifié 1 fois.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: FORT RALENTISSEMENT DEPUIS LA DERNIÈRE MISE A JOUR

Message par nico@nc »

Bonjour,

Dans le bouton menu, clique sur "Aide" puis "Informations de dépannage". Descend tout en bas à la section "Accessibilité" et regarde si "true" est indiqué en face de "Activée".

Si oui, passe par le bouton menu > Options > Vie privée et sécurité. Dans la section "Permissions, coche "Empêcher les services d’accessibilité d’avoir accès à votre navigateur".

[Modération] Merci de ne pas écrire tout en majuscules (= CRIER !).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
guerre20
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2017, 05:12

Re: Fort ralentissement depuis la dernière mise à jour

Message par guerre20 »

Je suis allé voir où décocher, selon vos indications. Cette case n'était pas cochée.

Malgré cela, la nouvelle version de Firefox 64 bits fait geler les visionnement sur YouTube et cause bien d'autres petits tracas. Que nous étions bien avec les versions antérieures pour 32 bits. Tout fonctionnait et il n'y avait aucun problème.

Régis Guérin
Papric
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2017, 16:36

Re: FORT RALENTISSEMENT DEPUIS LA DERNIÈRE MISE A JOUR

Message par Papric »

nico@nc a écrit : 22 nov. 2017, 22:35
Si oui, passe par le bouton menu > Options > Vie privée et sécurité. Dans la section "Permissions, décoche"Empêcher les services d’accessibilité d’avoir accès à votre navigateur"

[Modération] Merci de ne pas écrire tout en majuscules (= CRIER !).
NON, NON ! Il faut COCHER l'option "Empêcher les services d’accessibilité d’avoir accès à votre navigateur" !
Voir: https://forums.mozfr.org/viewtopic.php ... 15#p853743
Et vous verrez, Firefox 57.0 devient une belle petite bombe ;-)
Bonne continuation.
Eric.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: FORT RALENTISSEMENT DEPUIS LA DERNIÈRE MISE A JOUR

Message par nico@nc »

Papric a écrit : 23 nov. 2017, 10:40 NON, NON ! Il faut COCHER l'option "Empêcher les services d’accessibilité d’avoir accès à votre navigateur" !
Voir: https://forums.mozfr.org/viewtopic.php ... 15#p853743
Et vous verrez, Firefox 57.0 devient une belle petite bombe ;-)
Bonne continuation.
Eric.
C'est corrigé, merci !
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
skyman42
Arias
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2017, 22:12

Re: Fort ralentissement depuis la dernière mise à jour

Message par skyman42 »

Bonjour Nico,

Merci beaucoup, tout refonctionne parfaitement, merci de ton aide ! Mais qu'est ce que c'est pénible de surfer quand Firefox ne suit pas...

C'est bien d'avoir des contacts avec des personnes qualifiées ! MERCI (et là je ne crie pas !)
pcourriel
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2017, 13:24

Résolu Re: Fort ralentissement depuis la dernière mise à jour

Message par pcourriel »

Bonjour,

J'étais repassé sous Firefox 56.0.2 car trop de problèmes avec la version 57.

J'ai mis à jour Firefox en version 57 puis j'ai essayé la méthode donnée à savoir : Menu -> Options/Vie Privée et Sécurité/ cliquez sur "Empêcher les services d’accessibilité d’avoir accès à votre navigateur"

Mon processeur, ma mémoire et mon disque ont des valeurs normales et du coup plus de lenteurs ou de plantages.

Du coup j'ai testé de cocher Utiliser les paramètres de performance recommandés dans Menu-> Options/Général/Performances et pas de pb non plus.

Encore merci pour les "fureteurs" qui ont mis la main sur ces astuces
guerre20
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2017, 05:12

Re: [Résolu] Fort ralentissement depuis la dernière mise à jour

Message par guerre20 »

Bonjour à tous qui rencontrent des problèmes avec Firefox 57.0 64 bits. J'ai effectivement suivi le conseil de Papric et tous fonctionne maintenant. Mais, quelle mauvaise expérience que la migration vers cette nouvelle version qu'on nous a imposée à la mi-novembre. Si au moins l'équipe de Firefox avait cerné le problème et corrigé le tir en cochant elle-même la fonction "Empêcher les services d’accessibilité d’avoir accès à votre navigateur". Nous avons été des milliers à subir ces inconvénients majeurs, sans savoir au premier abord comment y remédier.

Souhaitons à l'avenir qu'une telle erreur ne se renouvelle pas. Les internautes ont une énorme confiance en Mozilla Firefox et il importe de les décevoir le moins possible.

Bon succès à tous et à toutes.

Régis Guérin
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités