Firefox Quantum version 57

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

morice
Lézard à collerette
Messages : 289
Inscription : 07 déc. 2005, 19:54

Firefox Quantum version 57

Message par morice »

Bonjour,
Depuis la mise a jours de Firefox 56, en Firefox Quantum version 57 j'ai plein de petits problèmes.
- les onglets ne sont plus a la même place,
- quand je lance Firefox la page d' accueil est correcte mais quand j'ouvre un nouvel onglet j'ai une page avec plein de vignette,
- Etc ....?? je marche avec Windows 10
y a t'il eu déjà des petits problèmes signaler par d'autres personne s????
Merci
Perdu dans les mystère de l'informtique
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Firefox Quantum version 57

Message par nico@nc »

Bonjour,

Firefox apporte quelques changements de l'interface, et surtout beaucoup d'améliorations "en coulisses" pour mieux supporter efficacement et durablement les évolutions des sites internet, qui nécessitent toujours plus de ressources.

Pour choisir la page qui s'affiche dans un nouvel onglet, tu peux activer l'extension New Tab Override ou New Tab Homepage pour afficher ta page d'accueil.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 16 août 2017, 17:22

Re: Firefox Quantum version 57 (nouveaux onglets)

Message par Christian_B »

Bonjour morice,
Dans le fil :
viewtopic.php?f=5&t=135738
Je pose le pb exactement inverse : que des cases vides dans la page nouveaux onglets.
Confirmé dans ce fil par ndiep, qui propose une solution : mettre dans about:config le paramètre :
browser.newtabpage.activity-stream.enabled
à false. Et miracle, on retrouve l'ancienne disposition et même les anciennes pages épinglées !

Linux Mint 21.2 Mate. Firefox et Thunderbird à jour.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600).
Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bleuazur21, Google [Bot], Semrush [Bot] et 68 invités