[Résolu] Sous Linux toujours pas moyen de mettre à jour Flash

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

[Résolu] Sous Linux toujours pas moyen de mettre à jour Flash

Message par Morales »

Bonjour


Sous Linux on installe quoi comme Flash , PPAPI ou NPAPI ? et avec quelle version de Firefox


J'exclue la version 57 bien sûr
Dernière modification par Morales le 04 déc. 2017, 10:43, modifié 4 fois.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Sous Linux on installe quoi comme Flash , PPAPI ou NPAPI ? et avec quelle version de Firefox ?

Message par Morales »

Oui merci mais je sais déjà ça, sauf que sous Windows XP ce site me donne un installer-downloader qui ne se lance pas ... donc j'ai perdu la routine de m'en servir ... bon bonne idée alors, merci, je suis usuellement sous XP donc je le ferai quand j'irai sur Linux.
laozi

Re: Sous Linux on installe quoi comme Flash , PPAPI ou NPAPI ? et avec quelle version de Firefox ?

Message par laozi »

Morales a écrit : 21 nov. 2017, 15:03 Oui merci mais je sais déjà ça,...
alors pourquoi poser la question :o
le titre du sujet est bien linux et non win XP ! :wink:
pas bien compris ce post :?:
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Sous Linux on installe quoi comme Flash , PPAPI ou NPAPI ? et avec quelle version de Firefox ?

Message par Morales »

Parce que je suis en train d'essayer de passer à Linux, mais ça prend du temps. Il est installé en dual boot et je navigue dessus aussi avec Firefox.
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Sous Linux on installe quoi comme Flash , PPAPI ou NPAPI ? et avec quelle version de Firefox ?

Message par Markco »

Pour installer flash depuis Linux mieux vaut passer par Synaptic.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
laozi

Re: Sous Linux on installe quoi comme Flash , PPAPI ou NPAPI ? et avec quelle version de Firefox ?

Message par laozi »

pour télécharger directement le plugin Flash (exe), page web ci-dessous, 8, Les problèmes persistent, les liens sont en bleus:
https://helpx.adobe.com/fr/flash-player ... ndows.html
melissa6969
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 26 oct. 2016, 00:02

Re: Sous Linux on installe quoi comme Flash , PPAPI ou NPAPI ? et avec quelle version de Firefox ?

Message par melissa6969 »

pour télécharger flash player sur linux perso je procède ainsi

je me rends sur cette page
https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
ensuite je choisis l'archive .tar.gz pour Linux, comme ceci
Image

ensuite je décompresse l'archive précédemment téléchargée qui a été enregistré dans mon dossier Téléchargements donc, via un clic je choisis l'option extraire ici

ensuite dans mon dossier Téléchargements, je fais CTRL + h (pour faire apparaitre mes dossiers cachés) mais cette manip peut se faire n'importe où dans le gestionnaire de fichiers.
dans le dossier décompressé précédemment je fais un clic droit (copier) sur le fichier libflashplayer.so

ensuite, toujours dans les gestionnaire de fichiers, je vais dans le dossier
.mozilla
ensuite dossier firefox
ensuite dossier xxxxxx.default (nom qui change pour chaque personne)
ensuite créer le dossier plugins
et coller le fichier libflashplayer.so
ce qui donne ceci
Image

fermer le gestionnaire de fichiers ainsi que Firefox.
et relancer firefox
aller sur ce site pour tester que flash player fonctionne ;)
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/about/
ce qui donne ceci
Image

cette manip est à faire à chaque nouvelle mise à jour de flash player donc à toi de surveiller quand y en a des nouvelles, environ tous les mois je crois.
mais c'est rapide à installer, l'explication parait hyper longue :lol:


sinon y a + rapide
tu télécharge l'archive et tu décompresses comme expliqué + haut dans mon message et ensuite, au lieu de tout créer à la main, on peut y faire en ligne de commande en faisant via le terminal

Code : Tout sélectionner

cd /home/ton-nom/.mozilla/firefox/XXXXXX.default/
t'appuie sur entrée

Code : Tout sélectionner

mkdir plugins
appuies sur entrée
la on vient de créer notre dossier plugins

et ensuite t'as juste à faire

Code : Tout sélectionner

cp /home/ton-nom/Téléchargements/flash_player_npapi_linux.x86_64/libflashplayer.so /home/ton-nom/.mozilla/firefox/XXXXX.default/plugins/
ton-nom et XXXXXX.default sont à modifier avec tes noms évidemment.

bon chez moi, ça donne ceci, pour t'éclairer un peu, si tu t'y retrouves :D

Code : Tout sélectionner

arch@arch:.mozilla  cd /home/arch/.mozilla/firefox/n0njzlf3.default/
arch@arch:n0njzlf3.default  mkdir test
arch@arch:n0njzlf3.default  ls
addons.json             compatibility.ini           extension-settings.json  kinto.sqlite             prefs-1.js                          storage-sync.sqlite
addonStartup.json.lz4   containers.json             extensions.json          lightweighttheme-header  prefs.js                            test
AlternateServices.txt   content-prefs.sqlite        favicons.sqlite          lock                     revocations.txt                     times.json
blocklist-addons.json   cookies.sqlite              favicons.sqlite-shm      mimeTypes.rdf            saved-telemetry-pings               weave
blocklist-gfx.json      cookies.sqlite-shm          favicons.sqlite-wal      minidumps                search.json.mozlz4                  webappsstore.sqlite
blocklist-plugins.json  cookies.sqlite-wal          features                 notificationstore.json   secmod.db                           webappsstore.sqlite-shm
blocklists              crashes                     formhistory.sqlite       permissions.sqlite       SecurityPreloadState.txt            webappsstore.sqlite-wal
blocklist.xml           datareporting               gmp                      places.sqlite            sessionCheckpoints.json             xulstore.json
bookmarkbackups         enumerate_devices.txt       gmp-gmpopenh264          places.sqlite-shm        shield-preference-experiments.json
browser-extension-data  extension-data              handlers.json            places.sqlite-wal        SiteSecurityServiceState.txt
cert8.db                extension-preferences.json  jetpack                  pluginreg.dat            storage
chrome                  extensions                  key3.db                  plugins                  storage.sqlite
arch@arch:n0njzlf3.default  cp /home/arch/Téléchargements/
5# Skull & Bones - ©2000/        EverydayIsChristmas.zip          flash_player_npapi_linux.x86_64/ 
arch@arch:n0njzlf3.default  cp /home/arch/Téléchargements/flash_player_npapi_linux.x86_64/
LGPL/              libflashplayer.so  license.pdf        readme.txt         usr/               
arch@arch:n0njzlf3.default  cp /home/arch/Téléchargements/flash_player_npapi_linux.x86_64/libflashplayer.so /home/arch/.mozilla/firefox/n0njzlf3.default/
addons.json                         crashes/                            kinto.sqlite                        secmod.db
addonStartup.json.lz4               datareporting/                      lightweighttheme-header             SecurityPreloadState.txt
AlternateServices.txt               enumerate_devices.txt               lock                                sessionCheckpoints.json
blocklist-addons.json               extension-data/                     mimeTypes.rdf                       shield-preference-experiments.json
blocklist-gfx.json                  extension-preferences.json          minidumps/                          SiteSecurityServiceState.txt
blocklist-plugins.json              extensions/                         notificationstore.json              storage/
blocklists/                         extension-settings.json             .parentlock                         storage.sqlite
blocklist.xml                       extensions.json                     permissions.sqlite                  storage-sync.sqlite
bookmarkbackups/                    favicons.sqlite                     places.sqlite                       test/
browser-extension-data/             favicons.sqlite-shm                 places.sqlite-shm                   times.json
cert8.db                            favicons.sqlite-wal                 places.sqlite-wal                   weave/
chrome/                             features/                           pluginreg.dat                       webappsstore.sqlite
compatibility.ini                   formhistory.sqlite                  plugins/                            webappsstore.sqlite-shm
containers.json                     gmp/                                prefs-1.js                          webappsstore.sqlite-wal
content-prefs.sqlite                gmp-gmpopenh264/                    prefs.js                            xulstore.json
cookies.sqlite                      handlers.json                       revocations.txt                     
cookies.sqlite-shm                  jetpack/                            saved-telemetry-pings/              
cookies.sqlite-wal                  key3.db                             search.json.mozlz4                  
arch@arch:n0njzlf3.default  cp /home/arch/Téléchargements/flash_player_npapi_linux.x86_64/libflashplayer.so /home/arch/.mozilla/firefox/n0njzlf3.default/test/
arch@arch:n0njzlf3.default
et tu relances Firefox et tu testes ton flash player qui devrait marcher sans soucis.
ça évite d'avoir le dépot tiers de Adobe, surtout quand on se sert occasionnellement du flash player , puis un peu de gymnastique manuelle pour installer un plugin ça fait pas de mal :lol:
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Sous Linux on installe quoi comme Flash , PPAPI ou NPAPI ?

Message par Morales »

merci je reviendrai là dessus
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Sous Linux on installe quoi comme Flash , PPAPI ou NPAPI ?

Message par Bobe »

Si tu es sur Ubuntu ou Debian, installe le paquet "browser-plugin-freshplayer-pepperflash" et c'est réglé.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Sous Linux on installe quoi comme Flash , PPAPI ou NPAPI ?

Message par Morales »

Non je suis sur Mint 64bits mais c'est comme Ubuntu je crois
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Sous Linux on installe quoi comme Flash , PPAPI ou NPAPI ?

Message par Morales »

Bobe a écrit : 29 nov. 2017, 21:41 Si tu es sur Ubuntu ou Debian, installe le paquet "browser-plugin-freshplayer-pepperflash" et c'est réglé.
Je réalise que ça ça n'est pas Adobe Flash le vrai mais Pepperflash et ou Freshplayer, hors sujet qq part non ?
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Sous Linux on installe quoi comme Flash , PPAPI ou NPAPI ?

Message par La Luciole »

Si tu veux Flash d'Adobe, c'est la paquet "flashplugin-installer"...
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Sous Linux on installe quoi comme Flash , PPAPI ou NPAPI ?

Message par Bobe »

Morales a écrit : 01 déc. 2017, 20:51 Je réalise que ça ça n'est pas Adobe Flash le vrai mais Pepperflash et ou Freshplayer, hors sujet qq part non ?
C'est flash sous forme de plugin PPAPI et c'est dans ton sujet.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Sous Linux on installe quoi comme Flash , PPAPI ou NPAPI ?

Message par Morales »

Bobe a écrit : 02 déc. 2017, 03:29
Morales a écrit : 01 déc. 2017, 20:51 Je réalise que ça ça n'est pas Adobe Flash le vrai mais Pepperflash et ou Freshplayer, hors sujet qq part non ?
C'est flash sous forme de plugin PPAPI et c'est dans ton sujet.
Ah bon ? c'est à essayer alors
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], chriss.., Google [Bot] et 13 invités